Paulo Posté(e) 13 novembre 2010 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 13 novembre 2010 Temps très maussade ici, mais pas de pluie enfin quelques gouttes de temps à autre, si bien que j'ai 1 mm au pluvio depuis 7h ce matin Au radar je vois bien que c'est surtout le nord 44 et 49 qui prend. Je ne m'attends pas à un gros cumul, car comme d'hab quand le front ondulant va se redresser et pénétrer dans l'intérieur, c'est la Vendée qui va ramasser. L'explication des faibles cumuls annuels ici trouve en partie sa démonstration. Quand j'habitais La Roche, j'ai connu des trombes d'eau, c'est rare ici dans le centre 49 en zonal! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 13 novembre 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 13 novembre 2010 Toujours gris et pluvieux sur Nantes. Dommage pour les pauvres spectateurs de la Beaujoire qui assistent au match de rugby France -Fidji. De bonnes pluies encore ce soir et cette nuit. Ah oui, j'oubliais, à cette heure, il fait encore "monstre doux" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 13 novembre 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 13 novembre 2010 Temps très maussade ici, mais pas de pluie enfin quelques gouttes de temps à autre, si bien que j'ai 1 mm au pluvio depuis 7h ce matin Au radar je vois bien que c'est surtout le nord 44 et 49 qui prend. Je ne m'attends pas à un gros cumul, car comme d'hab quand le front ondulant va se redresser et pénétrer dans l'intérieur, c'est la Vendée qui va ramasser. L'explication des faibles cumuls annuels ici trouve en partie sa démonstration. Quand j'habitais La Roche, j'ai connu des trombes d'eau, c'est rare ici dans le centre 49 en zonal! J'aimerai bien mais on est mal barré pour l'instant . A mon avis, les grands gagnants de ce topic seront les Nantais. Le vent a bien faiblit actu, il ne dépasse pas 40km/h. 13,9°C, 999,7hpa. PS : Quel comique ce Marcel /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> On ne se moque pas de MF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 13 novembre 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 13 novembre 2010 Ah oui, j'oubliais, à cette heure, il fait encore "monstre doux" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ils sont forts chez météo-france3ème mm atteint ici, les précipitations restent vraiment éparses pour le moment. +14.5°C, vent faiblissant. Pression à 998hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 13 novembre 2010 Partager Posté(e) 13 novembre 2010 Toujours pas de perturbation ici, quelques bruines, et une petite averse tout à l'heure. ça sent le roussi pour avoir un relevé qui sort de la routine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 13 novembre 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 13 novembre 2010 On est loin des cumuls prévus par les modèles j'arrive à un minable 13,5 mm depuis minuit , finalement ce fut une journée pluvieuse sans grand intérêt , basique , j ai du mal à croire que cette nuit 30 mm à 40 mm sont possibles . De toute manière, ici comme d'habitude , les modèles peuvent prévoir ce qu'ils veulent , cette région est à vomir pour son climat . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 13 novembre 2010 Partager Posté(e) 13 novembre 2010 bonsoir, ici à loiré dans le pays segréen, la pluie est tombé pratiquement sans discontinue, cela fait plusieurs jours que l'on ne voit que de la pluie , le plus gros devrait nous toucher en deuxième parties de nuit. bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 13 novembre 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 13 novembre 2010 Très net renforcement des pluies sur le 44 et qui l'englobent dans sa quasi-totalité désormais. Les pluies soutenues ne devraient plus tarder sur Ingrandes. En attendant ici elles restent éparses et le plus souvent sous forme de bruines. 13.8°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 13 novembre 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 13 novembre 2010 A cette heure-ci, il fait encore 15°, et il ne pleut toujours pas. La pression est à 998hpa et l'humidité à 74%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
friends85700 Posté(e) 13 novembre 2010 Partager Posté(e) 13 novembre 2010 12.4°c avec quelque averse de temps en temps par contre sa l'air de s'activer dans le golfe de Gascogne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 13 novembre 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 13 novembre 2010 Ah enfin la pluie est modérée sur Nantes , je me suis vite emporté. Le radar est prometteur pour cette nuit il y a de la réserve j en suis à 19,3 mm Actu 14,5° 22 mm pour le 13 Novembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 13 novembre 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 13 novembre 2010 Pluie modérée continue, on atteint désormais les 7mm et les 8mm sont proches Edit 23h47: Ca se renforce encore niveau précipitations tandis que niveau vent c'est plutôt calme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 13 novembre 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 13 novembre 2010 Ca y est, au large de la Vendée, les premiers échos apparaissent. En espérant que ça va donner du lourd 3,6mm pour hier (81,2mm depuis Lundi et 95,4mm pour le mois), 13,8°C, 997,1hpa. Bonne nuit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldébaran Posté(e) 13 novembre 2010 Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude. Partager Posté(e) 13 novembre 2010 Bonsoir, grosse déception pour cette journée avec seulement 1.5 mm de pluie, avec quelques gouttes en fin de journée! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> La pluie se situe actuellement au nord de l'axe Cholet-Angers-Le Mans. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 13 novembre 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 13 novembre 2010 Les noyaux pluvieux plus intenses restent cantonnés au nord de la Loire tandis qu'au sud des pluies plus "faibles" ont lieu. 9mm pour le moment et pluie faible en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 13 novembre 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 13 novembre 2010 Effectivement les choses sérieuses ont enfin commencé avec cette pluie modérée et continue. Le cumul de ce 13 Novembre s'élève à 11.1 mm. Incroyable toutes ces journées pluvieuses consécutives. 14.0°C actu, très faible amplitude thermique depuis 2 jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 14 novembre 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 14 novembre 2010 bonsoir, chaleur remarquable ce soir avec 16.2°C sur bourcefranc ! on l'a déjà dis mais j'aime cette citation "il fait monstre chaud" signé météo france ! (on va en entendre parlé encore longtemps de celle la ) sinon pas encore de pluie ici peut être un peu plus tard dans la nuit ! en revanche, les isobares se resserrent et ça se sent bien, le vent se renforce ! bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 14 novembre 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 14 novembre 2010 Toujours une pluie modérée ici , 8 mm depuis 0h00 , on arrive à 30 mm pour le moment sur cet épisode Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 14 novembre 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 14 novembre 2010 Pluie modérée qui se poursuit également ici, j'en suis à 5.2 mm depuis minuit, soit 16.3 mm depuis le début de l'épisode. Cumul mensuel à 76.3 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 14 novembre 2010 Partager Posté(e) 14 novembre 2010 Gros déluge en partant de Riaillé peu avant 2h. Ensuite la pluie est devenue plus modérée en revenant vers Nantes. Je relève 27mm depuis vendredi 17h30 et 18 mm depuis samedi 18h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 14 novembre 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 14 novembre 2010 Bonjour, pas de pluie cette nuit ; mais elle a commencé à tomber vers 7h, et pour l'instant, à peine 1mm dans le pluvio (vu ce qui était envisagé... ). Il fait 13° (aussi mini de la nuit) pression 996hpa et 85% d'hr. Bon dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 14 novembre 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 14 novembre 2010 bonjour, haaaaaaa le pluviomètre refonctionne il est tombé 3.3 mm cette nuit sur bourcefranc. c'est peu mais c'est toujours sa de moins à prendre ! il fait 13.2°C et il n'y a pas de vent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 14 novembre 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 14 novembre 2010 19mm et dire qu'on en attendait largement plus. Ca aura été de nouveau une déception. Température actuelle de +13.2°C, pression à 997hpa. Vent faiblissant de secteur SO. Cumul provisoire pour Novembre: 88mm Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sterenn44 Posté(e) 14 novembre 2010 Partager Posté(e) 14 novembre 2010 la pluie est tombée en continue hier et cette nuit: je relevais 30 mm en fin de journée, plus 25 mm cette nuit. cumul 24h: 55 mm le vent s'est calmé et c'est un régime d'averses qui s'est mis en place ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 14 novembre 2010 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 14 novembre 2010 8 mm relevés ce matin chez moi pour ce 13 novembre.Bof, bof..... Petite baisse baisse du thermomètre qui fait qu'on enchainera pas à la suite d'hier, un nouveau record de température nocturne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés