cisco-b Posté(e) 14 novembre 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 14 novembre 2010 Ca semble terminé déjà ; 2mm. Ce n'est pas ça qui fera revenir la "Briande" dans son lit (cours d'eau du coin, à sec depuis le milieu de l'été). Des éclaircies vers le NO, il fait 12°2, en baisse par rapport à 7h30. Cumul du mois : 39mm. Petit rappel, 129mm en novembre 2009. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 14 novembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 14 novembre 2010 Bonjour, peu d'eau cette nuit, les pluies se réactivent un peu chez nos amis vendéens mais bon le cumul ne devrait pas beaucoup grimper ici. il fait 12.1°c humidité: 97% vent du Sud à 26km/h, pression: 999.3hpa en hausse, mini: 996.5hpa. 2.2mm depuis 00h, 53.8mm pour ce mois de Novembre (l'année dernière 143mm ici). bonne journée, j'espère enfin pouvoir jardiner un peu cette après-midi si quelques éclaircies reviennent sous la traine qui se met en place. (j'ai des arbres planter). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arstébru Posté(e) 14 novembre 2010 Partager Posté(e) 14 novembre 2010 Bonjour, il est tombé 55 mm , sur Saint-Emilien de Blain (30 km au nord de Nantes),entre samedi 08h00 et dimanche 10h00 (heures des relevés). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 14 novembre 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 14 novembre 2010 Bonjour, Le front est resté moins longtemps que prévu cette nuit mais les pluies ont été bien modérées laissant 13,8mm sur cet épisode (dont 10,2mm depuis minuit). Sur cette semaine, je relève pas moins de 91,4mm et 105,6mm sur le mois de Novembre (6% de déficit pour le moment) Les nuages lâchent encore quelques gouttes actuellement mais quelques "morceaux" de ciel bleu apparaissent vers l'Ouest (/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est comme ça du ciel bleu ? Ca fait longtemps que j'en ai pas vu ... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">). Il commence d'ailleurs à pleuvoir modérément. Quelques averses à attendre cet après-midi, mais demain, ça devrait être très agité sur nos départements côtiers Tn de 10,9°C, 12,8°C actu et on vient de repasser au dessus de 1000hpa (1000,2hpa précisément). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 14 novembre 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 14 novembre 2010 36 mm entre hier et aujourd'hui le plus gros est passé sur Saint Nazaire . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rommar Posté(e) 14 novembre 2010 Mûrs-Érigné (49) & Tournefeuille (31) Partager Posté(e) 14 novembre 2010 Bonjour, 6.5mm pour l'ensemble de la journée de samedi et cette nuit. Relevé à 11h. Décevant par rapport à ce qu'on pouvait attendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 14 novembre 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 14 novembre 2010 Des trouées bleues font leur apparition et une averse est passée tout à l'heure donnant des intensités modérées. Donc 20mm en 24h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arstébru Posté(e) 14 novembre 2010 Partager Posté(e) 14 novembre 2010 Re bonjour, ici, sur Saint-Emilien de Blain ou il est tombé 55 mm de pluie, tout comme d'autres communes plus au nord de la Loire-Atlantique, toutes les routes entourant le village sont coupées par le débordement de ruisseaux. Nous sommes comme sur une ile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldébaran Posté(e) 14 novembre 2010 Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude. Partager Posté(e) 14 novembre 2010 Bonjour, cette nuit j'ai reçu 4.5 mm ce qui porte le cumul mensuel à 52.5 mm. Une première quinzaine encourageante mais qui demande à être confirmée sur la seconde! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 14 novembre 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 14 novembre 2010 Une 2è onde pluvieuse est passée en fin de matinée, ce qui porte le cumul du jour à 5mm. Ciel toujours couvert avec un vent faible à modéré ; tempé 12°9, ça ne décolle pas. hs : avis de recherche ; El' coco, porté disparu du forum et même du site IC semble-t-il, depuis 3 jours..., alors que du froid serait possiblement envisagé la dermière semaine de novembre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 14 novembre 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 14 novembre 2010 hs : avis de recherche ; El' coco, porté disparu du forum et même du site IC semble-t-il, depuis 3 jours..., alors que du froid serait possiblement envisagé la dermière semaine de novembre Dudule ... ... ... tu peux le relâcher 11,9°C actu, température en baisse et toujours pas un seul rayon de soleil depuis Mercredi ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
friends85700 Posté(e) 14 novembre 2010 Partager Posté(e) 14 novembre 2010 Salut,9.8°C en ce moment avec un temps couvert et quelque éclaircies avec 14mm cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 14 novembre 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 14 novembre 2010 Dudule ... ... ... tu peux le relâcher 11,9°C actu, température en baisse et toujours pas un seul rayon de soleil depuis Mercredi ... En réalité je l'ai envoyé sur Fort Boyard avec les migales et les serpents, çà lui fera les pieds. N'empêche en voyant le radar d'hier, c'est sûrement lui qui a du avoir le cumul le plus important, supérieur à 50 mm je pense. Ici je n'ai reçu "que" 13.5 mm depuis minuit, soit 24.6 mm sur l'épisode. C'est pas mal mais assez décevant effectivement vu ce que nous laissait espérer les modèles. Cumul mensuel à 84.6 mm. Retour de quelques éclaircies cet après midi et il ne pleut plus. Incroyable! 13.4°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 14 novembre 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 14 novembre 2010 J'aimerai bien connaître la personne qui m'a pris un abonnement au magazine "Couvert". Pourtant, les éclaircies n'ont pas l'air d'être très loin ! 12,1°C, vent modéré d'OSO, 1003,9hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 14 novembre 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 14 novembre 2010 Température en baisse avec le vent qui s'est renforcé un peu 12°1 (12°9 à 13h). Finalement, la maxi a eu lieu ce matin avec 13°5.. Pour la pluie, je revois le cumul à la baisse ; ce sont 4mm au lieu de 5, du à une erreur ce midi. Ciel toujours couvert mais sec ; je vois au loin (NO) des éclaircies, mais elles semblent s'y cantonner. Mince, j'ai failli oublier la photo ; cet apm vers 14 : Assez étonnant, ces orages qui se déchenchent à l'ouest de l'Irlande et cette goutte froide qui descend sur l'Atlantique... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 14 novembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 14 novembre 2010 Finalement il ne sera tombé que 4mm ici, 55.6mm pour ce mois. Le vent d'OSO reste modéré et empêche la température de grimper, il fait 13°c. sous un ciel couvert mais plus clair à l'ouest. bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 14 novembre 2010 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 14 novembre 2010 Temps capricieux à Limoges, la température est de 10° , pluie modérée continue actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 14 novembre 2010 Partager Posté(e) 14 novembre 2010 J'ai recueilli 24mm seulement entre hier 17h et ce matin. La sud de la Loire été relativement épargné. Au nord de la Loire les cumuls sont compris entre 50 et 60mm sur 24h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 14 novembre 2010 Partager Posté(e) 14 novembre 2010 Bonjours à tous , ne vous inquiété pas pour météo coco , il est occupé à vidanger sa cave lol , cette semaine perturbée a été assez marqué dans l'ensemble, depuis quand n'avions nous pas eux un tel système dépressionnaire sur nos régions.... ?! cela fait pas mal de temps. Cette journée a été en demie teinte entre éclaircies et passages nuageux . Température actuelle 11.4 Vivement la reprise du topic centre ouest avec le retour du froid d'ici la fin du mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 14 novembre 2010 Partager Posté(e) 14 novembre 2010 Actualité Nantes Mauvais temps : une centaine d'interventions des pompiers Samedi soir, à 21 h 30, les pompiers comptabilisaient une quarantaine d'interventions liées au vent et à l'abondante pluie. Dimanche matin, le compteur est monté jusqu'à 100. Les secours ont été appelés, un peu partout dans le département, pour des arbres menaçant de tomber, des fils électriques au sol ou des caves inondées. En outre, quelques petites routes couvertes par l'eau ont été temporairement coupées pendant la nuit. Rien de grave et aucune victime à déplorer. Ouest-France Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 14 novembre 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 14 novembre 2010 Coco on le retrouvera de toute façon, avec ce qui est prévu pour les prochains jours Journée bien calme, avec une couverture nuageuse persistante même si quelques trouées sont apparus dans l'après-midi. En cette fin de journée, les trouées se font de plus en plus nombreuses. Température de +12.1°C, pression à 1003hpa. Vent quasi inexistant. Cumul depuis 00h => 15mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo44 Posté(e) 14 novembre 2010 Partager Posté(e) 14 novembre 2010 Actualité Nantes Mauvais temps : une centaine d'interventions des pompiers Samedi soir, à 21 h 30, les pompiers comptabilisaient une quarantaine d'interventions liées au vent et à l'abondante pluie. Dimanche matin, le compteur est monté jusqu'à 100. Les secours ont été appelés, un peu partout dans le département, pour des arbres menaçant de tomber, des fils électriques au sol ou des caves inondées. En outre, quelques petites routes couvertes par l'eau ont été temporairement coupées pendant la nuit. Rien de grave et aucune victime à déplorer. Ouest-France Attention pour ceux qui prennent la route sur Nantes : le périphérique est fermé entre la Porte de la Chapelle et la Beaujoire à Nantes , inondation due au débordement du Gesvres C'est la grosse pagaille avec les retours du week-end du 11 novembre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 14 novembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 14 novembre 2010 Bonjour à tous, Je suis de retour parmis vous, après un week-end en Bretagne ( ). A noter quelques innondations à proximité de Péaule (sud-est du 56...) mais également un petit débordement de l'Oust à l'entrée de Redon. J'ai donc loupé l'épisode, mais j'avais bien vidé mon pluviomètre avant de partir vendredi soir, et je relève 61.7mm sur l'épisode, ce cumul est assez incroyable pour la loire atlantique, et au final, ça correspond bien à la prévision pour Châteaubriant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 14 novembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 14 novembre 2010 Bonjour à tous, Je suis de retour parmis vous, après un week-end en Bretagne ( ). A noter quelques innondations à proximité de Péaule (sud-est du 56...) mais également un petit débordement de l'Oust à l'entrée de Redon. J'ai donc loupé l'épisode, mais j'avais bien vidé mon pluviomètre avant de partir vendredi soir, et je relève 61.7mm sur l'épisode, ce cumul est assez incroyable pour la loire atlantique, et au final, ça correspond bien à la prévision pour Châteaubriant. Ah tes de retour, j'ai une bonne nouvelle à t'annoncer il va faire froid dans 1 semaine, je t'en dit pas plus.Sinon joli coucher de soleil ce soir, cisco vous en dira plus car moi j'avais un petit problème a ce moment là. lol Sinon 10°c à peine ce soir et enfin un vent calme. 4mm pour cette journée, près de 56mm pour le mois. bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 14 novembre 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 14 novembre 2010 Le ciel, tout en restant très nuageux, a quand-même laissé filtré le soleil en soirée, et les cieux se sont illuminés. Ce que je retiens de la journée, c'est que la maximale (13°) a eu lieu ce matin vers 7h30, et que cet après-midi, après avoir baissée jusqu'à 12°1, elle est remontée à 12°9. Cumul de pluie du jour donc 4mm. Actu 10°4, pression 1006hpa (nette hausse), hr 82%. Bonne soirée. Ps : c'est un comble El'coco ; tu imagines si ça avait été de la neige... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés