Cyrilleb Posté(e) 14 novembre 2010 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 14 novembre 2010 Attention pour ceux qui prennent la route sur Nantes : le périphérique est fermé entre la Porte de la Chapelle et la Beaujoire à Nantes , inondation due au débordement du Gesvres C'est la grosse pagaille avec les retours du week-end du 11 novembre ! Je crois d'ailleurs que c'est récurrent à cet endroit...Bilan de l'épisode pluvieux à Foussais-Payré: seulement 4mm. GFS avait vu juste sur ses derniers runs. Le ciel est en train de se dégager, température en baisse avec 9.8°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 14 novembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 14 novembre 2010 Chapeau cisco, magnifiques photos! j'ai vraiment loupé quelques choses ce soir! 10.6°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 14 novembre 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 14 novembre 2010 Coco, tu m'as pris un autographe du père Fouras ? Il aura fallut attendre le coucher de soleil pour que le ciel se dégage ... Du coup je n'ai toujours pas vu le soleil Température bien fraîche ce soir : 6,3°C (Tx de 13,8°C). Le vent devient très faible voire nul (après une semaine très venteuse), pression stable voire en légère hausse : 1007,2hpa. Il est important de faire un point sur le cumul, après une semaine incroyablement pluvieuse. Lundi : 22,1mm Mardi : 16,9mm Mercredi : 0mm Jeudi : 29,1mm Vendredi : 9,5mm Samedi : 3,6mm Dimanche : 10,3mm Soit pas moins de 91,5mm depuis Lundi et 105,7mm sur ce mois qui finira, sans suspens, en excédent.PS : Y'a du beau qui se prépare sur le Golfe Et ça n'a pas l'air d'avancer vite Bonne soirée et bonne fin de week-end. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 14 novembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 14 novembre 2010 Coco, tu m'as pris un autographe du père Fouras ? Il aura fallut attendre le coucher de soleil pour que le ciel se dégage ... Du coup je n'ai toujours pas vu le soleil Température bien fraîche ce soir : 6,3°C (Tx de 13,8°C). Le vent devient très faible voire nul (après une semaine très venteuse), pression stable voire en légère hausse : 1007,2hpa. Il est important de faire un point sur le cumul, après une semaine incroyablement pluvieuse. Lundi : 22,1mm Mardi : 16,9mm Mercredi : 0mm Jeudi : 29,1mm Vendredi : 9,5mm Samedi : 3,6mm Dimanche : 10,3mm Soit pas moins de 91,5mm depuis Lundi et 105,7mm sur ce mois qui finira, sans suspens, en excédent.PS : Y'a du beau qui se prépare sur le Golfe Et ça n'a pas l'air d'avancer vite Bonne soirée et bonne fin de week-end. Oué sa risque de secouer sur les côtes d'ici cette nuit et surtout demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 14 novembre 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 14 novembre 2010 4,9°C actu, peut-être une averse de neige en vue Ca se forme bien en tout cas, la nuit pourrait s'annoncer passionnante. A voir si ça tient à peu près la route pendant 35km sur les terres Belle photo cisco /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 14 novembre 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 14 novembre 2010 de l'orage la dessous, je ne sais pas encore, il commence a pleuvoir sur saint nazaire sous une température de 7.9°C a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
friends85700 Posté(e) 14 novembre 2010 Partager Posté(e) 14 novembre 2010 6.2°C avec un ciel couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 14 novembre 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 14 novembre 2010 Ciel clair sur Ingrandes dans une ambiance bien fraîche. Cà fait bizarre d'ailleurs après cet océan de douceur. 5.8°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 14 novembre 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 14 novembre 2010 il est tombé de la grêle a un moment, pendant le plus fort de l'averse ! la température remonte, 8.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 14 novembre 2010 Partager Posté(e) 14 novembre 2010 Une ligne de pluie modérée traverse la Vendée et la Loire-Atlantique actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 14 novembre 2010 Partager Posté(e) 14 novembre 2010 Les pluies s'affaiblissent en pénétrant dans les terres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 15 novembre 2010 Partager Posté(e) 15 novembre 2010 Bonjour, les averses du littoral n'ont pas progressé dans les terres. Beau temps donc ce matin, bien que la convection diurne soit en train de se mettre en place, une averse est donc à craindre avant ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 15 novembre 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 15 novembre 2010 Averse courte mais forte accompagnée d'un peu de grêle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 15 novembre 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 15 novembre 2010 Bonsoir, Ouf ! Le soleil est enfin revenu aujourd'hui mais dans une ambiance de plus en plus fraîche : Tn de 4,5°C vers minuit, juste avant une hausse très nette des températures (nuages) et Tx de 12,8°C ! Je relève 2,6mm au SPIEA, mais les averses sont restées assez stationnaires cet après-midi, c'est pas top quand on est pas dessous. Ciel très nuageux ce soir, 11,1°C. Retour du soleil demain (après dissipation des nombreux brouillards) et l'agitation reviendra plus vite qu'elle ne soit partie Le week-end s'annonce agité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 15 novembre 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 15 novembre 2010 Nouvelle averse forte avec encore de la grêle . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 15 novembre 2010 Partager Posté(e) 15 novembre 2010 Bonsoir. Le temps est devenu très instable à partir du début d'après-midi. Actuellement de fortes pluies stationnent au sud de la Loire. Les cumuls devraient être importants. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 15 novembre 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 15 novembre 2010 Bonsoir. Le temps est devenu très instable à partir du début d'après-midi. Actuellement de fortes pluies stationnent au sud de la Loire. Les cumuls devraient être importants. Sous les deux averses j'en suis à 7,8 mm et presque 10 mm depuis minuit , actu la pluie s'évacue au Sud . 9,1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 15 novembre 2010 Partager Posté(e) 15 novembre 2010 Bonsoir, pas d'averses pour nous cet aprèm ... les nuages ont viré de bord avant que ça arrive ici, et quand je vois ça sur l'image radar, c'est la première fois que j'observe un changement de direction comme celui-ci. Bref, il fait 10°C, bien frais, les nuages sont encore nombreux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 15 novembre 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 15 novembre 2010 Bonsoir, (au passage, merci Troospeanet et Poitevin) Aujourd'hui, début de matinée très nuageux par stratus puis très belles éclaircies. Cet après-midi, ciel variable ; vers 15h des averses ont commencé à se former ponctuellement ; alors que chez moi, il n'est rien tombé, j'ai eu droit à une averse d'1/4 d'h là où j'étais (Ceaux - 8km à l'est). Sinon, sans vent, le temps était bien agréable. Maxi 13°4, mini 7°7. Actu 10°, pression 1015hpa, hr 80%. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 15 novembre 2010 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 15 novembre 2010 Journée sèche et ensoleillée, bien appréciée ici. La douceur toujours et encore, avec cependant d'après les modèles une perspective de refroidissement A Angers nous avons battu 4 records quotidiens de Txn sur cette première quinzaine ! Par ailleurs Moscou a battu son record de maxi pour un mois de novembre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 15 novembre 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 15 novembre 2010 Journée beaucoup plus calme que les précédentes puisque les averses nous ont épargné ici, hormis quelques rares gouttes en milieu de nuit. Temps très ensoleillé ce matin mais la cumulification s'est rapidement enclenchée en début d'après midi mais le gros de l'action est malheureusement resté au sud de la Loire. Belles structures nuageuses en tout cas! Ciel bien dégagé ce soir dans une ambiance bien fraîche. 7.2°C actu. J'espère une belle journée brouillardeuse demain, et surtout prions ensemble pour la 1ère VDF de la saison à partir du week-end! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 15 novembre 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 15 novembre 2010 Je ne relève qu'1 petit mm En effet les averses sont restés vraiment faiblardes n'apportant que quelques gouttes par ici tandis qu'on pouvait voir de belles structures vers le nord ouest. Tn de +5.3°C, tx: 11.7°C; Actu +8.4°C, pression à 1017hpa. Vent faible. Cumul de novembre: 89mm. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 15 novembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 15 novembre 2010 Bonsoir, je fais vite ce soir car j'ai pas trop de temps libre (trop de travail). Journée mitigé avec de belles averses stationnaires ce soir elles ont lâché jusqu'à près de 10mm dans le secteur de Sossay, Saint Genest d'Ambière ce soir et 4mm ici. Il pleut encore un peu actu. 59mm pour ce mois. le vent a basculé au NE faible et il fait 8.7°c. bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjo Posté(e) 15 novembre 2010 Cholet (49) Partager Posté(e) 15 novembre 2010 Bonsoir à tous, 7,7°C actuellement Averse soutenue vers 16h30 qui a laissé 4mm Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 15 novembre 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 15 novembre 2010 Ciel clair sur Ingrandes mais ambiance de plus en plus brumeuse. Cà sent le gros brouillard à plein nez demain matin. 4.0°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés