Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Une question ... pour observer un beau paysage enneigé dans la manche (décidément cet hiver qui n'est pas encore commencé ressemble

beaucoup à celui de l'an dernier), vous iriez demain matin ou cet après-midi ?

Si j'ai bien compris les prévisions, cela doit reblanchir cette nuit ... du coup, je me tate pour y aller demain matin .. des avis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Une question ... pour observer un beau paysage enneigé dans la manche (décidément cet hiver qui n'est pas encore commencé ressemble

beaucoup à celui de l'an dernier), vous iriez demain matin ou cet après-midi ?

Si j'ai bien compris les prévisions, cela doit reblanchir cette nuit ... du coup, je me tate pour y aller demain matin .. des avis ?

Cette après midi, si tu as une éclaircies, ça peut être très sympa.

Poste sur IC, demain alors default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

7 cm de neige ici, il fait 0.1°c c'est oufffffffff

Je crois rever, des photos vont suivre ! L'apn est en charge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel trés nuageux et toujours assez froid avec -1.0°C

actu, si le soleil ne se montre pas trop la journée sans dégel est possible default_thumbup.gif

Tx: -0.8°C

Bon je crois que je vais déménager en manche cet hiver default_scared.gif, quel département de bg niveau neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Après s'être bien amusé dans les 2 cm de neige et avoir fait un bon gros bonhomme, à la plus grande joie des enfants, il neige de nouveau des flocons tout légers et petits (15 Km nord de Rennes).

La température est de 0° avec un petit vent bien piquant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ici sur quintin le plus haut cumul devait etre 2/3 cm mais là ca fond bien quand même, cet épisode aura durée 3h de 07h30 a 10h30, à 7h30 ce matin les routes étaient noires à mon réveil et en ouvrant les volets ca commencait à etre blanc default_thumbup.gif,

sinon actu le ciel est mitigé entre quelques éclaircies pas très longues et de larges passages nuageux le tout avec un ptit vent qu'on sent passé, sinon stev pour aller à pontivy ca devrait aller par contre la pelouse doit etre blanche si quelque chose est tombé par là bas (?) en même temps un foot sur une pelouse enneigé est une bonne expérience (vive le tacle glissé sur du slush) @+

ps mix pluie/neige actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Brest, c'est neige roulée faible, sous un température qui a perdu 1°c rapidement, passant de 4°c à 3°c. La baisse semble amorcée, MF prévoit 2°c cet après-midi. Attention à ce soir, c'est limite limite pour le Finistère, avec de bonnes précipitations en vue durant toute la nuit.

Chez moi à 13H; Brest Nord

155242_475910052235_715687235_5677558_7393272_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

La température ne décolle pas aujourd'hui, malgré quelques éclaircies le mercure peine à monter, on a tout juste 1.0°C actuellement.

En s'en va pour une Tx bien faiblarde, peut-être même <2°C. A voir ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Brest, c'est neige roulée faible, sous un température qui a perdu 1°c rapidement, passant de 4°c à 3°c. La baisse semble amorcée, MF prévoit 2°c cet après-midi. Attention à ce soir, c'est limite limite pour le Finistère, avec de bonnes précipitations en vue durant toute la nuit.

Mes parents et des amis m'ont dit qu'il y avait environ 3 cm de neige sur la voie express nord à brest(vers le leclerc).

Plus grand chose vers guipavas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes parents et des amis m'ont dit qu'il y avait environ 3 cm de neige sur la voie express nord à brest(vers le leclerc).

Plus grand chose vers guipavas.

C'est là que j'habite default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plaisantais. default_thumbup.gif

Là, le temps est vraiment affreux ici.

Ciel couvert avec une averses probablement neigeuse qui passe à quelques kilomètres d'ici.

Température de 2.5°C.

Bravo à Julien et Frédérique pour vos clichés, match à Pontivy cette après midi, ça risque d'être compliqué de rejoindre le point de rendez-vous.

Frédéric avec un C, stp. J'aime pas quand on déforme mon prénom, mais bon, maintenant, j'ai l'habitude default_thumbup.gif

ici, c'est la catastrophe, on a eu il y a 5 minutes une averse de pluie.

Sinon, il reste des traces ridicules de neige dans la pelouse, tout a fondu!

T: 3,4°c

Il n'y a plus de problèmes de circulation dans mon secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Frédéric avec un C, stp. J'aime pas quand on déforme mon prénom, mais bon, maintenant, j'ai l'habitude default_thumbup.gif

ici, c'est la catastrophe, on a eu il y a 5 minutes une averse de pluie.

Sinon, il reste des traces ridicules de neige dans la pelouse, tout a fondu!

T: 3,4°c

Il n'y a plus de problèmes de circulation dans mon secteur.

Pour le 22 c'est normal cette après-midi, vous êtes pile sous l'advection d'air plus doux (-4°c à 850hpa) de la dépression se creusant dans les terres bretonnes. Ça ira mieux ce soir avec la bascule des vents à l'est nord est.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Deux petites photos prises il y a 10 minutes.

mini_101127014734676945.jpg

6 cm de neige fraicherolleyes.gif :

mini_101127014856855844.jpg

Actu : 1.1°c !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Actuellement, 1.5 °C

! & de la NEIGE en Mayenne ! Pas chez moi mais de sources , pas très loin ! 5-10 Km comme quoi ... C'est vraiment Local.

Donc voilà, la neige arrive tôt en Mayenne cette année, à suivre.

default_flowers.gif

EDIT : Et voilà, il neige chez moi ;D , fallait que j'en parle default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le 22 c'est normal cette après-midi, vous êtes pile sous l'advection d'air plus doux (-4°c à 850hpa) de la dépression se creusant dans les terres bretonnes. Ça ira mieux ce soir avec la bascule des vents à l'est nord est.

Oui, c'est vrai qu'il fait un peu plus doux à 850 hpa au-dessus des côtes d'Armor, normal vu qu'on est plus ou moins placé au coeur de la dépression.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Brest, c'est neige roulée faible, sous un température qui a perdu 1°c rapidement, passant de 4°c à 3°c. La baisse semble amorcée, MF prévoit 2°c cet après-midi. Attention à ce soir, c'est limite limite pour le Finistère, avec de bonnes précipitations en vue durant toute la nuit.

Sacrée différence de mercure entre Brest et Saint-Pol default_blink.png

A 12h j'avais 6,8. Maintenant ça baisse aussi (6,2) mais il faudrait un miracle pour perdre au moins 5° d'ici la nuit et observer des flocons default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel trés nuageux et toujours assez froid avec -1.0°C

actu, si le soleil ne se montre pas trop la journée sans dégel est possible default_thumbup.gif

Tx: -0.8°C

Bon je crois que je vais déménager en manche cet hiver default_scared.gif, quel département de bg niveau neige !

par contre c'est souvent TRES local en manche !Il est tombé jusqu'à 20cm de neige dans le nord Cotentin, vers Cherbourg, mais seulement 5cm à Barneville Carteret, un peu plus sur Hatainville (80m au dessus de Carteret)

L'année dernière, il était tombé 50cm à la Haye du puits (plus localement) mais pratiquement rien à Carteret , soit 30km au dessus.

C'est très rare que tout le Cotentin connaisse des valeurs au dessus de 5cm, il est clair que la fréquence neigeuse est bien plus élevée chez nous, même si les quantités y sont moindres (enfin il y a quand même eu 25 à 40cm dans le sud de l'eure)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...