Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

Salut,

Le temps est à nouveau gris et couvert ce matin mais sec, aucun flocons n'a été observées pour l'instant.

Il fait toujours aussi froid pour la saison avec pas plus de 1.7°C actuellement.

Il a bien gelé cette nuit avec une minimal de -2.9°C.

Bon Dimanche a tous ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ciel gris uniforme sur Ste-Geneviève, mais pas l'ombre d'un flocon.

Tn de -1.8° chez Pégé, 0.8° actu.

La trajectoire de notre petite pertu semble pour le moment idéale, juste un peu les boules de constater que ces timing pourris vont sans doute faire tomber la neige au moment où il me faudra retourner dans la marmite parisienne... default_thumbdown.gif

Et avec les T° positives qui y règnent, je pense que ce sera déjà pas mal de voir tournoyer quelques flocons dans le ciel de la capitale.

La zone neigeuse a l'air assez active, c'est un leurre des radars ? Tout ça est prévu crever en arrivant chez nous ?

Clairement, cette VDFounette est assez déprimante pour l'instant ! On se l'est peut-être trop raconté après les deux derniers hivers, Dame-Nature nous rappelle à l'ordre: un passionné de météo francilien se doit de rester humble face aux éléments, rien n'est jamais acquis, et surtout pas pour nous ! default_whistling.gif

Bon, on a encore le temps de voir venir ceci dit, c'est pas comme si un gros SO avec du 10° à 850 fonçait droit sur nous ! default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

pas de dégel, -0,2°C actu et 88%

on attend cette neige, très légère fonte au sol des rare trace de neige encore présentes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

Ciel gris uniforme sur Ste-Geneviève, mais pas l'ombre d'un flocon.

Tn de -1.8° chez Pégé, 0.8° actu.

La trajectoire de notre petite pertu semble pour le moment idéale, juste un peu les boules de constater que ces timing pourris vont sans doute faire tomber la neige au moment où il me faudra retourner dans la marmite parisienne... default_thumbdown.gif

Et avec les T° positives qui y règnent, je pense que ce sera déjà pas mal de voir tournoyer quelques flocons dans le ciel de la capitale.

La zone neigeuse a l'air assez active, c'est un leurre des radars ? Tout ça est prévu crever en arrivant chez nous ?

les précipitations englobent désormais les 3/4 de la région centre : je pense qu'au moins le sud IDF en aura aussi pas mal comme prévu par GS mais pourquoi les précipitations ne monteraient pas plus haut ? pour l'instant j'observe la structuration d'un front neigeux à l'approche de l'IDF et non sa désagrégation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Le front est entrain de tourner pour aller vers la Normandie default_dry.png

Ben moi j'ai l'impression qu'il va vers le Nord Est!

Heuuu, mettez vous d'accord les gars! Alors, qui aura la deuxième paire pour un euro? default_thumbup.gifdefault_online2long.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Pas de dégel non plus, -0.1°C et 94%

J'ai pu voir quelques petits grains tomber vers 12h30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Moi j'ai l'impression que le paquet se resserre ^^, je serai touché d'ici 3/4h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai franchement l'impression que ça ce casse la g****e sur le flanc ouest de la perturbation, mais que sur l'Est ça le fait, à moins qu'elle pivote vers l'Ouest je crois que c'est limite mort pour le 28 et 78!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Hello, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non je suis toujours vivant même si je suis en plein boulot en ce moment default_blushing.gif mais ce matin en rentrant à 4 h (sous les étoiles et la lune) et oui le pingouin était de sortie, il faisait -4.4° avant que le ciel ne se couvre.

Actuellement -0.5°

La zone neigeuse a l'air assez active, c'est un leurre des radars ? Tout ça est prévu crever en arrivant chez nous ?

Clairement, cette VDFounette est assez déprimante pour l'instant ! On se l'est peut-être trop raconté après les deux derniers hivers, Dame-Nature nous rappelle à l'ordre: un passionné de météo francilien se doit de rester humble face aux éléments, rien n'est jamais acquis, et surtout pas pour nous ! default_whistling.gif

Bon, on a encore le temps de voir venir ceci dit, c'est pas comme si un gros SO avec du 10° à 850 fonçait droit sur nous ! default_online2long.gif

La situation est délicate mais si les modèles se plantent depuis quelques jours il y a bien une raison default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

UKMO

NOGAPS

GFS

Svp: On voudrait bien la sauce qui va avec default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si c'est plus une crainte qu'une réalité mais j'ai l'impression que le sud-est de l'IDF passera à coté... dites moi le contraitre SVP ! default_flowers.gifdefault_clover.gif

C'est le sud est de l'IDF a mon avis qui va rammasser... en tout cas le front avance toujours
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

La situation est délicate mais si les modèles se plantent depuis quelques jours il y a bien raison default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Pouic !Ne t'inquiètes pas, Flopy, la mascotte francilienne de l'hiver 2007-08 est toujours là, quelque part sur mon disque dur:

dindon.jpg

Prêt à reprendre du service en cas de débandade généralisée ! default_rolleyes.gif

Sinon tu as le bonjour du /topic/61292-suivi-du-temps-en-ile-de-france/page__st__980__p__1412586'>pigeon voyageur ! default_kiss.gif

1.3° actu, la hausse semble jugulée... ciel plombé, pas un souffle de vent. Bon ça vient ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Ambiance hivernale sur le topic default_shifty.gif

Tn de -3,3°C, moins important que mes voisins..

Actuellement 1,3°C, mauvaise nouvelle car je pense que je surchauffe, un problème qu'il va falloir résoudre..

A suivre, je crains d'être trop à l'ouest pour bien ramasser

default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Arrêtez donc les messages "j'ai l'impression que je vais être 5km trop à l'Ouest, 2 km trop au Sud, la taille du sexe de Pouic trop à l'Est" . Quand on voit le radar de Meteo60, le front a l'air d'englober la quasi totalité de l'IDF pour le moment s'il continue sa trajectoire.

De plus, on n'est jamais à l'abri de surprises, mauvaises ou bonnes, le front peut s'élargir comme mourir aux portes de l'IDF, je pense que tout le monde en est conscient default_flowers.gif

Il ne reste qu'à attendre, courage, plus que 2h à peine pour la région entière. Et là on pourra voir qui a la poisse ou non default_wacko.png

Les premiers flocons devraient être maintenant visibles au Sud du 91.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Le front perd considérablement en activité en entrant dans l'air froid avec des intensités dépassant à peine 1mm/h au nord de Blois, espérons qu'en se bloquant le front s'activera sur place comme hier dans le 45!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-0,1°C, on va essayer de tenir cette journée sans dégel...

86%

a suivre, il devrait bientôt tomber des flocons

EDIT : -0,2°C, je crois que je tiens ma première journée sans dégel default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...