Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

Mais c'est pas possible incroyable ce blocage ! Sa remonte à l'ouest et à l'est maintenant mais énorme blocage sur la limite 91-77. Pfffffff

La zone de précipitations a l'air de pivoter sur elle même mais se dirige toujours vers nous, très, très lentement. Vu ta localisation, je pense que tu as de bonnes chances de voir la neige d'ici peu de temps.

0.6°C stable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Mais c'est pas possible incroyable ce blocage ! Sa remonte à l'ouest et à l'est maintenant mais énorme blocage sur la limite 91-77. Pfffffff

Dammatrix ce que je trouve positif c'est que ce blocage progresse très lentement mais sûrement et qui ça faiblit pas on sera concerne d'ici quelques
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En annalysant bien le radar a plusieurs reprise, on se rend compte qu'avec la reactivation sur l'ouest de la région et avec le basculement NORD/EST .. il y a une petite chance que le sud 78, 91, 94, 75, 93, 77 voient d'ici quelques heures un peu de neige clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La zone de précipitations a l'air de pivoter sur elle même mais se dirige toujours vers nous, très, très lentement. Vu ta localisation, je pense que tu as de bonnes chances de voir la neige d'ici peu de temps.

0.6°C stable

Tu m'as devance Chester77 default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les dernières images radar sont encourageantes avec le paquet qui pivote et semble vouloir remonter un peu plus franchement.

Ça me redonne espoir, même si ça reste toujours assez mal barré pour moi. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'avantage, c'est qu'avec mes 0°C, ça devrait tenir sans trop de problèmes si neige il y a.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

@ sylvainmeteo ou Meteo78

Est-ce que vous notez une baisse de la température avec les précips?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

@ sylvainmeteo ou Meteo78

Est-ce que vous notez une baisse de la température avec les précips?

Température sable de 16h ici, je vais vérifier dehors voir si ça n'a pas bougé (pb de connexion par exemple)

EDIT: Aucun problème, +0.3° actuellement (légère surestimation vu que ça tiens sans problèmes)

Des flocons bien dodus (entre 1 et 1.5cm) se mêlent aux petits default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les dernières images radar sont encourageantes avec le paquet qui pivote et semble vouloir remonter un peu plus franchement.

Ça me redonne espoir, même si ça reste toujours assez mal barré pour moi. biggrin.gif

L'avantage, c'est qu'avec mes 0°C, ça devrait tenir sans trop de problèmes si neige il y a.

Je suis à 0,5°C ici, tu es à quelle altitude exactement car Dammartin ça grimpe mais je ne connais pas l'altitude?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui nous disaient poissard ! la boule est littéralement entrain d'avaler la région ! elle va tournoyer au dessus de nos têtes ce qui anonce un blocage ! c'est tout bon ! comme quoi il faut arrêter le pessimisme à outrance et attendre à l'heure venu ! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à 0,5°C ici, tu es à quelle altitude exactement car Dammartin ça grimpe mais je ne connais pas l'altitude?

Je suis au pied de la colline, à 100 m d'altitude. Il fait peut-être un peu plus froid en haut (170 m), mais pas sûr vu que le ciel est complètement couvert.

Marrant comme sur le radar la neige a tendance à vouloir prendre Paris en tenaille... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait des années que je scrute la neige au sol dans notre département du Val-d'Oise et j'ai appris à relativiser avec le temps. On est très souvent à côté de la neige au sol et il faut se faire une raison, on est pas idéalement situé pour la neige par rapport aux régions environnantes.

Sinon pour revenir au sujet je te conseille de monter en forêt (butte de Rosne proche de chez toi, forêt de Montmorency ou Carnelle) où tu auras toujours un peu de chance de te balader sur un tapis blanc.

Je reviens de la forêt de Carnelle et il y a un peu de neige au sol (sur la végétation) tombée vendredi soir dernier. La température en forêt à 200m d'altitude était de -2°C à 17h.

Patric

Bonjour.C'est bien de rappeler ici à quel point un regain de l'altitude peut accroître la présence de neige au sol dans certaines parties de ce département. Notamment en ce qui concerne la forêt de Montmorency, ce fait remarquable a été largement commenté sur le forum d'IC ces dernières années à diverses occasions. En particulier par Philippe ('psncf') et Math ('math92'). Un fait que j'ai eu la chance de pouvoir étudier en détail autrefois (début des années 60 au milieu des années 80).

Marc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le radar IDF semble très encourageant avec ce front qui vient englober puis saisir lentement la région.

Même si la tenue de la neige semble acquise en banlieue j'espère que je verrai au moins quelques flocons sur Paris. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Bonjour.

C'est bien de rappeler ici à quel point un regain de l'altitude peut accroître la présence de neige au sol dans certaines parties de ce département. Notamment en ce qui concerne la forêt de Montmorency, ce fait remarquable a été largement commenté sur le forum d'IC ces dernières années à diverses occasions. En particulier par Philippe ('psncf') et Math ('math92'). Un fait que j'ai eu la chance de pouvoir étudier en détail autrefois (début des années 60 au milieu des années 80).

Marc.

Oui en général plusieurs degrés de différences avec l'urbanisme de la vallée de Montmorency suffisent pour donner des conditions bien différentes dans ces lieux (la preuve encore aujourd'hui ou je me suis baladé dans la forêt de Carnelles. Il faisait -2 degrés avec traces de neige et une ambiance bien différente du dégel sur paris.

On est pas souvent gaté dans le 95 mais heureusement qu'on a ces buttes boisées en campagne.

Patric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je vais faire un arrêt cardiaque ! C'est quoi cet arc de cercle la ! Pouvez-vous m'expliquer pourquoi, les précipitaiton montent à l'est et à l'ouest mais pas au centre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige devient modérée maintenant, la température baisse lentement, mais sûrement.

La neige commence à tenir sur la route, pas la N10.

Tactu = -0,8°C - P = 1002 hPa - Neige faible à modérée.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je vais faire un arrêt cardiaque ! C'est quoi cet arc de cercle la ! Pouvez-vous m'expliquer pourquoi, les précipitaiton montent à l'est et à l'ouest mais pas au centre ?

tu vas pas recommencer comme il y a 2 jours?! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...