Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Sebaure n'est toujours pas intervenu, c'est pas bon signe...

Le thermomètre reste bloqué à 4,9°C depuis maintenant deux heures. Les premières précipitations portent le cumul du jour à 4,0 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Un peu de bruine ici et rien d'autre default_pinch.gif

Ca passe au sud de la Seine...

4.3°C stable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

pluie mélangé a des restes de flocons (ou cadavres si vous voulez) en assez bonne intensité actuellement

3,8°C assez stable en ce moment default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Après quelques averses passagères qui ont été observées la nuit dernière, le temps de ce mercredi a été pas si mal que sa dans l'ensemble avec certes un ciel qui est rester assez nuageux matin comme après-midi, mais de belles éclaircies se sont dévelloper par moments donnant une impression plutot agréable.

En revanche, la fraicheur est rester bien évidamment de mise avec des valeurs comprises entre 2.6°C en matinée, et 8.0°C en apres-midi.

A noter que quelques averses ont de nouveau affecter notre secteur en cours de soirée (0.3 mm).

Actuellement, le temps est redevenu un peu plus sec mais le ciel reste couvert avec 5.2 °C.

Bonne soirée a tous ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peuchère ! Un marseillais sur le topic ! default_scared.gif

Il faut bien venir égayer ce topic qui sombre dans le pessimisme pré épisodes neigeux que j'ai connu de longues années auparavant default_rolleyes.gif

Je vous souhaite un bel épisode, ici à Marseille il devrait neiger mais au mont sainte victoire à 1000 m d'altitude. J'ai le temps de la voir venir en centre-ville, la dernière Tx < 10° C date du 12 mars 2010 default_shuriken.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Je vous souhaite un bel épisode, ici à Marseille il devrait neiger mais au mont sainte victoire à 1000 m d'altitude. J'ai le temps de la voir venir en centre-ville, la dernière Tx < 10° C date du 12 mars 2010 default_shuriken.gif

Il a la mer, le soleil, les montagnes pour la neige et il vient nous faire le coup de la nostalgie ! default_laugh.pngIci on n'est pas sûr qu'il neige ou du moins qu'elle tienne, et c'est pas les 200 m. de Montmorency qui y changeront grand chose...

Enfin c'est vrai que cette ambiance typique, qui mélange pessimisme, humour vaseux et espoirs secrets peut susciter une certaine nostalgie, je te comprends un peu en fait. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

...

Quelques gouttes éparses, une T° stable et le gros des précipitations qui passe plus au Sud, bref, je ne vais pas tarder à aller me coucher moi... default_sleeping.gif

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Retour de la pluie/neige (neige en faible quantité encore) sur le sud des Yvelines sous un noyau de précipitations bien denses.

Précipitations modérées à fortes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

A propos de la neige à melun-Villaroche, c'est un metar oui mais surtout un metar automatique (important) et je pense qu'il lui suffit d'avoir le moindre reste de glace dans la goutte pour qu'il passe pluie et neige mêlée. Alors que le commun des mortels ne voit que de la pluie. Ca je l'ai déjà remarqué plusieurs fois.

Bon moi je suis à Melun ville, j'ai bien entendu de la pluie mais je peux pas voir s'il y a de la neige dedans parce que pas de lampadaire vu de chez moi. Il faudrait que je descende mais par 5 °C je ne vais pas le faire car personnellement j'en ai rien à faire s'il y a des restes de glace dans ma goutte d'eau, pour moi c'est comme si il pleuvait. Et je sais que la neige n'est pas forcément si loin vu les observations en idf.

Par contre les températures vont très peu baisser cette nuit donc ne pas trop se faire d'illusion sur une éventuelle tenue de la neige au sol. Pour ça attendons que le vent tourne au nord demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

3,6°C, ça baisse bien peu, comme l'a dit mét'78, pluie neige avec pluie majoritaire, tout cela tombe modérément default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Ca tombe de plus en plus et la proportion de gouttes contenant des résidus glacés devient importante. Toujours pas de flocons mouillés à proprement parler par contre.

+3.5°, la température entame une légère baisse en faveur de l'isothermie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Le froid ne semble pas vouloir débouler derrière car le semblant de minimum dépressionnaire qui était vu par WRF 12z est pour l'instant bien moins marqué que prévu. Le "froid" est présent plus au nord avec entre 0 et 2°c.

Episode pour l'instant décevant mais plutot bien anticipé, à savoir pluie pour l'instant majoritaire et donc aucune tenue de neige default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Ahhhh! Les premiers vrais flocons apparaissent entre les gouttes à la lumière du lampadaire! default_sorcerer.gif ça fait des taches blanches sur le carreau qui durent 2/3secondes à tout casser mais ce sont les premiers vrais de la saison!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Après un petit tour à l'extérieur je vais me coucher sans espoir d'or blanc demain.

La température est stable depuis plus de 2 heures à 4.9°c, il tombe quelques gouttes et le vent tourne progressivement à l'ouest.

Je ne vois pas comment il pourrait geler demain default_thumbdown.gif

Bonne nuit et à demain pour un nouveau flop en direct de l'IDF Nord....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Mauvais synchronisme comme souvent : après le soleil de la journée, il a fallu que le ciel se couvre à la tombée de la nuit, donc pas de refroidissement du sol. La pluie sous forme d'averses continues est ensuite arrivée.

Pas de flocons, juste des grosses gouttes blanches par moment (la fameuse pluie froide), mais rien à voir avec de la véritable neige. La température baisse lentement, mais les précipitations vont-elles continuer ?

Quand bien même nous aurions un peu de neige en fin de nuit, faut-il que cela continue en journée, or il y a fort à parier que le temps redevienne sec et qu'au pire le soleil réapparaisse, bref pour le moment rien de bien enthousiasmant.

Tn = 1,6°C - Tx = 9,1°C - Tactu = 3,6°C - P = 1008 hPa - Pluie.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

L'eau contient toujours une bonne proportion de résidus glacés mais l'épisode touche à sa fin. Dommage car la température commence à bien baisser avec +2.8° actuellement.

EDIT: ça se reforme un peu juste à l'ouest mais pas de grosses intensités.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut assez modérément. Pourtant la température de baisse pas et reste à 4,7°C, il est donc impossible qu'il neige. Je ne pense pas qu'il neigera pas même demain matin à mon avis ! Pa de trace de neige dans l'eau actuellement en tout cas !

bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Pluie faible et seule maintenant. 5.8mm récupérés en supplément soit 8.4mm sur la journée.

Il fait +2.7°, bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

101.1mm pour novembre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

sur paris c'est archi naze, petite pluie par intermittence mais c'est vraiment pisse trois gouttes default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère que le front dans sa forme actuelle n'est pas ce qui nous attend en fin de nuit car c'est pas top pour paris et nord RP

bon on va scruter en fin de nuit, v dormir un peu;)

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...