Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Je crois dammatrix qu'on a touche le jackpot ce soir!et ça continue......

Quand je pense qu'il n’arrêtait pas de pleurnicher tout à l'heure! default_sneaky2.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

En tout cas grosse neige maintenant ici, vraiment très belle intensité, ciel qui est descendu d'un seul coup, ca m'étonnerais que tu n'ai pas de flocons, en tout cas j'espere qu'il viendront jusqu'à toi...

Non j'ai rien eut, à part 12 flocons en 5 minutes. La partie nord s'est littéralement désagrégé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Fin de l'averse, le ciel est completement dégagé maintenant, les toits et voitures sont blancs, rien sur les autres surfaces. La température chute, en attendant d'autres averses...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

la neige commence a tomber faiblement

1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi pour la neige, ça se joue souvent en "live" dans ce type de situation avec des averses très localisées que les modèles ne peuvent pas prévoir mais qui apportent parfois de belles surprises!

Pas de précipitations actu. 0.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

C'est souvent frustrant un régime d'averse, soit c'est jackpot, soit que dalle, comme beaucoup d'entre nous ce soir. Depuis tout à l'heure les averses me frôlent par le nord, mais je pense que c'est mort, dégouté !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Cher confrère professeur Kristhérapoff,

Je t'envoie Dammatrix, qui souffre de dépression et d'extrême pessimisme météorologique.

Ce patient est hivernophile et a récemment fait une crise d'angoisse et de pessimisme hivernal en s'auto-persuadant qu'une averse de neige allait l’éviter.

Il a également manifesté un signe plus inquiétant : il s'est auto-persuadé qu'il allait être le dernier servi en matière de neige et que l'hiver était fichu d'avance.

Voici la retranscription écrite de sa crise :

moi entre les deux bah rien, enfin normal quoi !

J'ai la poisssse mais m**** j'en ai mare, je crois que je vais être le dernier endroit de l'idf ' n'avoir rien eu !

ET bien non, l'averse va donc apsser légèrement au Nord de ma position, que suis-je bête pk y ais-je cru ?

Toujours rien ici, j'abandonne, je n'y croit plus, je pense que je n'aurait pas une réelle couche cette année de neige. Ou alors j'aurais 1cm et il y aura 15cm à 10km, année poisse qui s'annonce pfff.

sa devrait passer au Nord de chez moi mais de 5km, pas plus

Bon et bien malheresement je suis très déçu, cette belle averse passe donc quelques km au Nord de ma position, ici, rien de rien. En plus la perturbation de mardi s'évanouie bref, c'est la grande déprime ce soir pfffff

Après administration d'un tranquillisant, la crise a pris fin :

ouahhh Magnifik sa neige fort la c'est tout blanc yeahhhhhh je suis heureux heureux j'ai tellement attendu c'est la délivreance ! Magnifique !

Sa se renforce encore splandide, visibilité : 50m ouahhhhhhhhhhhhhhhhh

En espérant que tu puisses faire quelque chose pour lui.

Cordialement,

Kristopoff.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En ce qui me concerne, pas le moindre flocon aujourd'hui.

J'ai cependant entendu un bon coup de tonnerre à 17 h 33.

Tn de -0,7 °C et Tx de 2,5 °C sur mon balcon. 1,1 °C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Je me rajoute à la liste des looser ce soir default_thumbdown.gif

Route sèche ici... 2 à 3 flocons qui se sont perdus

Ciel étoilé

-0.7°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me rajoute à la liste des looser ce soir default_thumbdown.gif

Route sèche ici... 2 à 3 flocons qui se sont perdus

Ciel étoilé

-0.7°C actu

L'averse aurait-elle pris toute son energie en passant au dessus de paris?

A suresnes, il reste un peu de neige sur les toits de voitures et sur l'herbe (environ 0.5 cm sur les voitures).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

neige modéré, flocons assez petits, ça tient pas

0,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher confrère professeur Kristhérapoff,

Je t'envoie Dammatrix, qui souffre de dépression et d'extrême pessimisme météorologique.

Ce patient est hivernophile et a récemment fait une crise d'angoisse et de pessimisme hivernal en s'auto-persuadant qu'une averse de neige allait l'éviter.

Il a également manifesté un signe plus inquiétant : il s'est auto-persuadé qu'il allait être le dernier servi en matière de neige et que l'hiver était fichu d'avance.

Voici la retranscription écrite de sa crise :

Après administration d'un tranquillisant, la crise a pris fin :

En espérant que tu puisses faire quelque chose pour lui.

Cordialement,

Kristopoff.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En ce qui me concerne, pas le moindre flocon aujourd'hui.

J'ai cependant entendu un bon coup de tonnerre à 17 h 33.

Tn de -0,7 °C et Tx de 2,5 °C sur mon balcon. 1,1 °C actuellement.

Toujours aussi marrant Kristo default_thumbup.gif :thumbup:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

L'averse aurait-elle pris toute son energie en passant au dessus de paris?

A suresnes, il reste un peu de neige sur les toits de voitures et sur l'herbe (environ 0.5 cm sur les voitures).

Le jardin au boulot tout blancSur ma route, de la neige aux abords du bois de Boulogne

Ensuite, autoroute A13 sèche jusqu'à la maison

Bon, je compte les gelées... et puis ya Christo pour la décontraction default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

-0.8°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Alors que l'averse semblait crever, voila qui se met a neiger fortement a flocons moyens!

0,8°C et 88% a suivre

EDIT : ça blanchit un peu l'herbe

EDIT : gros flocons!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

neige forte flocons énorme, ça blanchit!

0,8°C

c'est la 3ème averse qui se forme ou qui se renforce en arrivant sur Rambouillet aujourd'hui!

EDIT : ça continue, le cm est déjà dépassé sur les toits

EDIT : 1 min plus tard, averse terminé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

1 cm et ça tient sur les routes non fréquentés, cette couche va rester jusqu'à demain matin ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

toujours rien a mantes je suis dégouter

Une petite averse arrive sur mantes d'ici peu, tout n'est pas perdu! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Edit : elle a même tendance à se renforcer! default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Une petite averse arrive sur mantes d'ici peu, tout n'est pas perdu! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : elle a même tendance à se renforcer! default_thumbup1.gif

Bon on y croit,.. au point où on en est default_whistling.gifUn voile masque mon ciel étoilé... et est venu embéter ma Tn

-0.8°C - (-1.2°C à 19h00)

EDIT: J'avais pas écrit embéter... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite averse arrive sur mantes d'ici peu, tout n'est pas perdu! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : elle a même tendance à se renforcer! default_thumbup1.gif

Confirmation : les flocons apparaissent à l'instant !

EDIT : ça se renforce mais ça reste faible, pas de quoi blanchir pour l'instant, en même temps l'averse ne fait que débuter...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...