Canicule-95 Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Salut, Le temps est à nouveau gris et couvert ce matin mais sec, aucun flocons n'a été observées pour l'instant. Il fait toujours aussi froid pour la saison avec pas plus de 1.7°C actuellement. Il a bien gelé cette nuit avec une minimal de -2.9°C. Bon Dimanche a tous ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Bonjour à tous, Ciel couvert pour changer, température à peine positive. A part ça, ràs ! On espère pour ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 28 novembre 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Ciel gris uniforme sur Ste-Geneviève, mais pas l'ombre d'un flocon. Tn de -1.8° chez Pégé, 0.8° actu. La trajectoire de notre petite pertu semble pour le moment idéale, juste un peu les boules de constater que ces timing pourris vont sans doute faire tomber la neige au moment où il me faudra retourner dans la marmite parisienne... Et avec les T° positives qui y règnent, je pense que ce sera déjà pas mal de voir tournoyer quelques flocons dans le ciel de la capitale. La zone neigeuse a l'air assez active, c'est un leurre des radars ? Tout ça est prévu crever en arrivant chez nous ? Clairement, cette VDFounette est assez déprimante pour l'instant ! On se l'est peut-être trop raconté après les deux derniers hivers, Dame-Nature nous rappelle à l'ordre: un passionné de météo francilien se doit de rester humble face aux éléments, rien n'est jamais acquis, et surtout pas pour nous ! Bon, on a encore le temps de voir venir ceci dit, c'est pas comme si un gros SO avec du 10° à 850 fonçait droit sur nous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 28 novembre 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Le front est entrain de tourner pour aller vers la Normandie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 28 novembre 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 28 novembre 2010 pas de dégel, -0,2°C actu et 88% on attend cette neige, très légère fonte au sol des rare trace de neige encore présentes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 28 novembre 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Ben moi j'ai l'impression qu'il va vers le Nord Est! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 28 novembre 2010 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Ciel gris uniforme sur Ste-Geneviève, mais pas l'ombre d'un flocon. Tn de -1.8° chez Pégé, 0.8° actu. La trajectoire de notre petite pertu semble pour le moment idéale, juste un peu les boules de constater que ces timing pourris vont sans doute faire tomber la neige au moment où il me faudra retourner dans la marmite parisienne... Et avec les T° positives qui y règnent, je pense que ce sera déjà pas mal de voir tournoyer quelques flocons dans le ciel de la capitale. La zone neigeuse a l'air assez active, c'est un leurre des radars ? Tout ça est prévu crever en arrivant chez nous ? les précipitations englobent désormais les 3/4 de la région centre : je pense qu'au moins le sud IDF en aura aussi pas mal comme prévu par GS mais pourquoi les précipitations ne monteraient pas plus haut ? pour l'instant j'observe la structuration d'un front neigeux à l'approche de l'IDF et non sa désagrégation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 28 novembre 2010 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Le front est entrain de tourner pour aller vers la Normandie Ben moi j'ai l'impression qu'il va vers le Nord Est! Heuuu, mettez vous d'accord les gars! Alors, qui aura la deuxième paire pour un euro? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 28 novembre 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Pas de dégel non plus, -0.1°C et 94% J'ai pu voir quelques petits grains tomber vers 12h30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 28 novembre 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Moi j'ai l'impression que le paquet se resserre ^^, je serai touché d'ici 3/4h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 28 novembre 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 28 novembre 2010 J'ai franchement l'impression que ça ce casse la g****e sur le flanc ouest de la perturbation, mais que sur l'Est ça le fait, à moins qu'elle pivote vers l'Ouest je crois que c'est limite mort pour le 28 et 78! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 28 novembre 2010 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Oupss trop nul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 28 novembre 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Actu 3,3°C (tx 3,4°C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 28 novembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 28 novembre 2010 La température ne monte plus et stagne à 0° pile, le front commence à avancer un peu moins vite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 28 novembre 2010 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Hello, /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non je suis toujours vivant même si je suis en plein boulot en ce moment mais ce matin en rentrant à 4 h (sous les étoiles et la lune) et oui le pingouin était de sortie, il faisait -4.4° avant que le ciel ne se couvre. Actuellement -0.5° La zone neigeuse a l'air assez active, c'est un leurre des radars ? Tout ça est prévu crever en arrivant chez nous ? Clairement, cette VDFounette est assez déprimante pour l'instant ! On se l'est peut-être trop raconté après les deux derniers hivers, Dame-Nature nous rappelle à l'ordre: un passionné de météo francilien se doit de rester humble face aux éléments, rien n'est jamais acquis, et surtout pas pour nous ! Bon, on a encore le temps de voir venir ceci dit, c'est pas comme si un gros SO avec du 10° à 850 fonçait droit sur nous ! La situation est délicate mais si les modèles se plantent depuis quelques jours il y a bien une raison /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> UKMO NOGAPS GFS Svp: On voudrait bien la sauce qui va avec Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 je ne sais pas si c'est plus une crainte qu'une réalité mais j'ai l'impression que le sud-est de l'IDF passera à coté... dites moi le contraitre SVP ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Irish13 Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 je ne sais pas si c'est plus une crainte qu'une réalité mais j'ai l'impression que le sud-est de l'IDF passera à coté... dites moi le contraitre SVP ! C'est le sud est de l'IDF a mon avis qui va rammasser... en tout cas le front avance toujours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 28 novembre 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 28 novembre 2010 La situation est délicate mais si les modèles se plantent depuis quelques jours il y a bien raison /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut Pouic !Ne t'inquiètes pas, Flopy, la mascotte francilienne de l'hiver 2007-08 est toujours là, quelque part sur mon disque dur: Prêt à reprendre du service en cas de débandade généralisée ! Sinon tu as le bonjour du /topic/61292-suivi-du-temps-en-ile-de-france/page__st__980__p__1412586'>pigeon voyageur ! 1.3° actu, la hausse semble jugulée... ciel plombé, pas un souffle de vent. Bon ça vient ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 28 novembre 2010 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Ambiance hivernale sur le topic Tn de -3,3°C, moins important que mes voisins.. Actuellement 1,3°C, mauvaise nouvelle car je pense que je surchauffe, un problème qu'il va falloir résoudre.. A suivre, je crains d'être trop à l'ouest pour bien ramasser Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 28 novembre 2010 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Arrêtez donc les messages "j'ai l'impression que je vais être 5km trop à l'Ouest, 2 km trop au Sud, la taille du sexe de Pouic trop à l'Est" . Quand on voit le radar de Meteo60, le front a l'air d'englober la quasi totalité de l'IDF pour le moment s'il continue sa trajectoire. De plus, on n'est jamais à l'abri de surprises, mauvaises ou bonnes, le front peut s'élargir comme mourir aux portes de l'IDF, je pense que tout le monde en est conscient Il ne reste qu'à attendre, courage, plus que 2h à peine pour la région entière. Et là on pourra voir qui a la poisse ou non Les premiers flocons devraient être maintenant visibles au Sud du 91. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 28 novembre 2010 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Le front est entrain de tourner pour aller vers la Normandie surement pas. Ca se dirige vers l'ile de France. http://meteocentre.com/analyse/local/fr.gif?1290949584 le courant d'est en Normandie empêche ce front de remonter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 28 novembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Le front perd considérablement en activité en entrant dans l'air froid avec des intensités dépassant à peine 1mm/h au nord de Blois, espérons qu'en se bloquant le front s'activera sur place comme hier dans le 45! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 28 novembre 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 28 novembre 2010 surement pas. Ca se dirige vers l'ile de France. http://www.wetterzentrale.de/pics/Rmgfs121.gif le courant d'est en Normandie empêche ce front de remonter. Si je comprends bien, l'Eure et Loir et la partie Ouest d'IDF, vont passer à côté! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 28 novembre 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 28 novembre 2010 -0,1°C, on va essayer de tenir cette journée sans dégel... 86% a suivre, il devrait bientôt tomber des flocons EDIT : -0,2°C, je crois que je tiens ma première journée sans dégel /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 28 novembre 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 28 novembre 2010 surement pas. Ca se dirige vers l'ile de France. http://meteocentre.c....gif?1290949584 le courant d'est en Normandie empêche ce front de remonter. Oui je me suis fais peur Actu 3,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés