Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

Huuum interessant ce petit bandeau relativement actif remontant pour le sud 77 default_thumbup1.gif un saupoudrage n'est largement pas à exclure ! étant situé par là, je vous tiend au courant !

Maintenant le risque que le front s'estompe rapidement à l'entrée en IDF est là, mais pour l'instant ce risque semble être minime vu le comportement actuel du bandeau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

bonjour a tous

je suis tout nouveau sur ce forum et passionné de météo et de neige....

je suis attentivement le petit bandeau de precipitations, moi j habite a sens meme.

je vous tiens au courant sur la situation en directe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Je sens déjà surchauffer les nerfs de Dammatrix default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore aujourd'hui, le ciel se couvre bien maintenant que la nuit est tombée default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bandeau semble se revigorer à l'entrer dans notre chère Seine-et-Marne n'est-ce qu'une illusion ou je ne rêve pas ? default_confused1.gif

effectivement grims si il pouvait faire du surplace et tourné au dessus de nous comme ailleurs lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l instant a SENS, rien du tout, pas meme un petit flocon

Au vu du radar, la neige n est pas loin

A voir si ce front continue a progresser NE plus ou moins lentement

Actuellement 0° a SENS, donc pas de souci pour la tenue si chute de neige il y a.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin faut pas trop ce faire d'illusion, d'après WRF le petit front qui aborde le sud de L'IDF devrait bientôt mourir sur place

mais bon le sud du 77 pourrait espérer une petit couche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Put.ain de timing de mer.de encore une fois ! default_angry.png

Après une nuit intégralement passée sous ciel couvert, il a fait très beau quasiment toute la journée (ça s'est ennuagé vers 15 h) avec des cirrus et maintenant qu'il fait nuit, le ciel est bien évidemment à nouveau couvert. default_thumbdown.gif

Je connaissais les vagues de froid sans neige ; maintenant je connais les vagues de froid sans froid.

Tn de -1,0 °C et Tx de 2,1 °C sur mon balcon. 0,4 °C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée assez froide mais avec pas mal de soleil jusqu'en début d'après-midi, ensuite un voile nuageux plus épais est apparu mais pour l'instant le ciel n'est pas complètement couvert. Pas de neige en vue.

Tx 2° actu 0°.

Bonne soirée.

PS : De sortie ce soir, peut-être une surprise?

flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Le ciel se découvre après avoir été tout bouché, seul un léger voile persiste, la température chute, il fait très froid ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Depuis 30 minutes il neige de façon modérée, une petite couche de neige s'est formée.

Je sort dehors pour profiter des chutes de neige.

Je vous tiens au courant de l'évolution.

wink.gif

rad83572.jpg

PS: Voici une photo prise dans la forêt des trois pignons (entre Milly la Fôret et Fontainebleau) cette après-midi. Neige restante de la grosse averse d'hier après-midi.wub.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Pas de neige ici, que ce soit dans le ciel ou au sol. Par contre, les nuages eux sont bien présents.

Je ne pense pas que la zone neigeuse actuellement sur le sud de la région remonte jusqu'ici. Ça force côté nord-est, donc pour moi seuls l'extrême sud et est du 91 ainsi qu'une bonne moitié sud-est du 77 ont l'espoir de recevoir des chutes de neige significatives. Ailleurs, ce ne sera au mieux que quelques flocons se battant en duel.

Actu, 0°C. Maxi du jour, 3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin il était temps ! les flocons tombent modéremment ici, peu de chance que cela tienne vu que le front est en train de mourir pile sur moi, mais c'est toujours ça de prit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT fort à gros flocon désormais ! a suivre néanmoin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Haa ouais! ici près de la Seine, on attends rien... alors

Alors on compte les gelées... aujourd'hui, c'est la 5ème et la nouvelle Tnn du mois

-1.2°C

Bonne soirée default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas ça sent de plus en plus bon pour Evry default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> vers 22h30 maxi avec cette bande nuageuse et neigeuse qui arrive et se renforce tout en s'allongeant que du bonheur en prévision

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dommage pour la neige, en espérant que demain apporte quelques cm de neige default_clover.gif Pour ce qui est des températures, toujours pas de gelé sur la terrasse en centre ville avec un minimum de 0.2°C ce matin. Actu 1.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

En tout cas ça sent de plus en plus bon pour Evry default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> vers 22h30

En effet Refractor! Au pire t'as rien, au mieux t'as 2 ou ..3 flocons! default_191769.gifOn se contente vraiment de rien ici! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...