Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 906
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

• Responsable Technique

Petite averse de neige majoritairement fondue vers 15h et quelques, mais rien d'autre depuis ce matin, ça nous évite happy.gif

Les averses de neige se succèdent au sud de Lille et elle tient de mieux en mieux, je pense que je vais faire une sortie cette nuit default_thumbup.gif

Température en dessous de 1°.

Bonjour,

Quelques petites averses de neige, avec des intensité faible dans l'Arrageois aujourd'hui.

Sinon, pour cette fin d'après midi, le temps était très menaçant sur Lens, avec des bases nuageuses bien grises, des rideaux de neige bien visibles et même un arcus bien enroulé (après cette arcus les bases nuageuses étaient très déchiquetées.. je scrutais à la recherche d'un tuba/tornade ^^).

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Et voilà, le seul front qui pouvait encore nous donner de la neige ce soir est modélisé à l'est...

Température actuelle à 2,5°, temps découvert avec seulement quelques nuages...

il neige faiblement mais ça se renforce, cette énorme averse avec un arcus et un ciel sombre depuis plus d'une heure et demi elle arrive, des mammatus étaient visibles. La taille de l'averse est énorme!

l'arcus se maintient avec une forte aspiration, la base nuage est très basse!

quelques gros flocons! ba ça promet demain default_whistling.gif

il neige faiblement mais ça se renforce, cette énorme averse avec un arcus et un ciel sombre depuis plus d'une heure et demi elle arrive, des mammatus étaient visibles. La taille de l'averse est énorme!

l'arcus se maintient avec une forte aspiration, la base nuage est très basse!

Nous ne sommes pas en été default_rolleyes.gif C'est juste que nous avons un rideau de neige, et cela fait un effet de masse... Et donc le nuage parait plus bas, je ne pense pas que s'était un arcus... Pour les mammatus, ce sont les rideaux de pluies à l'arrière qui prennent cette forme !

Du moins c'est ce que j'ai pu apercevoir d'ici, dans ce cas je peux dire mammatus arcus également, mais j'en doute fortement... Qu'en pense notre ami Mickael? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT<: neige à gros flocons !

Neige modérée en cours. Flocons par moment assez gros. Dexxa confirmera default_thumbup1.gif

Et il confirme même de suite ! default_thumbup1.gif

Au vue du radar nous sommes partis pour au moins 30min de précipitation. Néanmoins, dure dure la tenue au sol...

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Par chez moi avec ce flux, c'est la zone morte: belles éclaircies et baisse de la température sous un ciel majoritairement clair. Pas d'averses à moins de 100 km d'ici

actu 1,1°C Tx de 3,8°C

Un beau front aborde le Nord et Le pas de Calais mais il fait entre 1,5 et 2,5°C

Posté(e)
Bouc-Bel-Air (Alt : 180m)

Neige modérée qui tend encore à se renfoncer actu avec 1°c !

Sa commence à tenir sur les trottoirs et l'herbe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : Et non l'intensité faiblit et sa ne sera pas encore sous cette averse qu'il y aura une fine pellicule

La neige est arrivée aussi ici (faibles chutes en cours), via un cumulonimbus superbe descendu de Mer du Nord et photographié ici au coucher du soleil (on voit d'ailleurs les rideaux de neige à l'horizon sur la forêt et quelques mammatus) :

Photolive :

80407251120101702.jpg

Pour ma part, avec un tel ciel au coucher du soleil, même si la neige ne tient pas, je suis comblé ce soir!default_thumbup1.gif

A+!

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Et voilà, le seul front qui pouvait encore nous donner de la neige ce soir est modélisé à l'est...

Température actuelle à 2,5°, temps découvert avec seulement quelques nuages...

Et oui, mais moi ça m'arrange bien que ça passe plus à l'est. Pour l'instant le paquet descend sur l'Aisne mais je ne sais pas si en avancant dans les terres il restera telle quelle, ça me fais peur cette histoire, j'ai tellement envi de voir de la neige... rolleyes.gifthumbup.gifclover.gif

Il fait désormais moins de 1°c.

La neige tient au sol chez moi. Poubelles/herbes blanches, les trottoirs sont glissants (la neige est présente mais très humidifié donc invisible).

Ps: Magnifique Mickael, j'ai observé les mêmes teintes dans le train tout à l'heure... la rage d'être dans le TER :S

La neige est arrivée aussi ici (faibles chutes en cours), via un cumulonimbus superbe descendu de Mer du Nord et photographié ici au coucher du soleil (on voit d'ailleurs les rideaux de neige à l'horizon sur la forêt et quelques mammatus) :

Photolive :

Pour ma part, avec un tel ciel au coucher du soleil, même si la neige ne tient pas, je suis comblé ce soir!default_thumbup1.gif

A+!

magnifique photo. ici après un passage pluie/neige c'est de la neige légère qui tombe avec de gros flocons par moments, aucune tenue mais c'est à surveiller car ça peut vite devenir dangereux sur les routes secondaires.Arrivée tout de même très impressionnante de cette averse, si seulement j'avais mon APN.

Orage de neigee! Youhou

Coup de foudre bleu fluo et tonnerre très sourd et lointain.

Dexxa tu l'a vue ?

j'ai pas vu mais j'ai entendu un coup de tonnerre, je pensais que c'étaait le mur du son.averse assez imprévisible, pendant 30s il s'est mis a tombé fortement de la neige, la température descend et ça tient un peu.

Z

j'ai pas vu mais j'ai entendu un coup de tonnerre, je pensais que c'étaait le mur du son.

averse assez imprévisible, pendant 30s il s'est mis a tombé fortement de la neige, la température descend

et ça tient un apeu.

Pensez vous que le paquet de precipitations peut atteindre la picardie?

Photolive :

80407251120101702.jpg

A+!

Superbe spectacle Mickaël default_thumbup1.gif

Vous avez droit à tout : la neige ,les cumulonimbus photogéniques, les éclairs les habitants du NPDC, nous les Picards on s'est contenté d'un peu de grésil et encore pour moi la pluie a été majoritaire.

Ciel étoilé, actuellement 1.7°C et profitez bien du spectacle amis chanceux. default_flowers.gif

Bonne soirée.

Salut à tous

Attention des averses de neiges plus fréquentes et modérées à fortes ont lieu ce soir.

Ce matin, sous un ciel totalement couvert avec un peu de bruine, la température était de 2°C à 8h. Il n'y avait pas de gel à moins qu'elle est eu lieu durant la nuit ou la veille lors du ciel clair.

La journée a été rythmée par des averses de pluies puis, avec de la neige mêlée auquel il faut aussi ajouter le grésil.

En soirée, ces averses deviennent de plus en plus de la neige seule devenant modéré et continuant de se renforcer.

Cette neige n'a pas pu tenir au sol

Vers 17h15, Averse de neige seule est devenue soutenue et commençaient à tenir sur les sols et sur la bande d'arrêt d'urgence où la circulation est quasi arrêté (pas de projection d'eau lié au passage des voitures trop lentes).

Les routes restent dégagées et détrempées.

Température à la voiture de 0 à 2°C

Actuellement, l'averse s'est arrêté

Les sols sont détrempées

Il fait 2°C

Ce sol mouillé pourrait se transformer en verglas cette nuit

Bonne soirée

orage modérée à l'est avec du tonnerre fréquent, il neige plus, le flux est tournant et les averses touchent Dunkerque en descendant puis en allant légèrement vers l'est, elle vont surement toucher la picardie, à moins qu'elles ne meurent dans les terres mais je ne le pense pas.

à suivre.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...