Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Complètement dingue, le vent s'est levé il y a 30 secondes, et la neige arrive déjà, alors que c'était le calme plat ! ça ronfle !

C'est toujours impressionnant les bascules de NO ici...

La Bastille a disparu sous la neige en quelques minutes... C'est mêlé pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ah si tu savais ^^" en plus qu'il neige beaucoup actu chez moi ! J'espere qu'un front surprise va venir demain, que je ne rentre pas pour rien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas la poisse me suit..

Euh, ça j'en doute fort quand même. Parce que :

La neige a commencé a tenir sur les toits et la végétation mais les précipitations se calment. default_thumbdown.gif T : 0.4°C

Même chose ici, les gouttières recommencent à goutter et la pluie-neige s'est presque arrêté sad.gif, d'ailleurs c'est même davantage pluie maintenant (3,5 mm au pluvio). Le spectre du flop nous guette encore unsure.gif...

Le vent se lève à nouveau ! Pas bon, pas bon ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il neige de façon très intermittente, je vois les nuées dans le ciel mais elle n'arrive pas jusqu'en vallée. seul consolation tous les reliefs seront blancs demain.

Ta 0°C tous

vous allez pas me croire mais un puissant impact de foudre vient retentir, plus d'emeteur TV a l'instant default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

bon puisque je suis tout seul sur le fil des Alpes ... je poste aussi ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour accompagner Aurélien default_laugh.png

+10cm ici ce soir pour l'instant, une belle neige fine qui tombe !

28cm au sol, avec le tassement de la précédente couche ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

L' épisode touche bientôt à sa fin et il ne tombe plus qu' une neige faible.

15 cm à la règle, un des rare secteur ou MF avait bien modélisé la hauteur de neige!

L' anémomètre a gelé et le vent souffle maintenant faiblement. Il fait -0.2°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

On a vraiment de la chance en combe de Savoie depuis 15/20min. Au début : neige à gros flocons idéale pour faire les 0.5 premiers cm puis voilà une neige baucoup plus fine mais beaucoup plus dense qui la remplace : idéale pour l'enneigement rapide. PS : c'est aussi signe de baisse significative des T°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

ça hésite, la pluie domine. Cela aura surtout été profitable à la montagne, et c'est déjà bien pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Bonsoir,

Je viens d'arriver sur Lausanne. Si dans le quartier de la gar il pleuvait toute-à-l'heure, ici à la Sallaz il neige modérément à fort par une tempé de -0.3°C sur mon balcon. Tout est déjà blanc, environ 3 cm pour le moment. Belle suurprise ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Non, j'attends désespérément la bascule du vent au secteur N ! Ah, mince j'avais pas vu que c'était fini pour les RR default_thumbup.gif

0,4°C actu et entre 1 à 2 cm au sol, risque de verglas sur les routes demain matin avec le froid qui va s'accentuer cette nuit.

Edit : il suffit que j'en parle pour que le vent bascule NW.

OK merci !

4 cm au sol ici donc et une temperature qui baisse à -0,5 °C

, il tombe 3 flocons .

A 20h55 :

054ce5a3dcf0e05ec46767a002e621c9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Salut !

De retour de Paris,

Neige ici à partir de 700m au sol, grosse pagaille sur la route avec du verglas à pas mal d'endroits ! Même avec 4 roues motrices et 4 pneus neige c'était tendu ! 12cm ici à Lans en Vercors, 1050m, -1°C et pas mal de vent, que du bonheur quoi ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

On a vraiment de la chance en combe de Savoie depuis 15/20min. Au début : neige à gros flocons idéale pour faire les 0.5 premiers cm puis voilà une neige baucoup plus fine mais beaucoup plus dense qui la remplace : idéale pour l'enneigement rapide. PS : c'est aussi signe de baisse significative des T°C !

Ici c'est toujours la phase gros flocons avec une belle intensité! Le premier cm est presque atteint déjà. D'après le radar on en aurait encore pour environ 1h30 avant la fin du front, de quoi nous consoler de ce demi-flop je pense default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne (re)neige toujours pas. Cet épisode est vraiment limite au niveau présence des précipitations, ça je m'en doutais, mais le plus surprenant : niveau températures également alors qu'il doit faire entre 0,5 et 1°c ici. De plus, ça remonte à Onex : 1,8°c contre 1,3°c il y a 1 heure. J'espère qu'entre 700 et 800m dans le coin, ce sera un peu plus reluisant, parce que là ça commence à faire souci.

Hauteur de neige au sol de 0,0 cm actuellement bien sûr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je descend la copine de mon fils au bas du village , à 380 m , je vous tiens au courant de la limite de la neige au sol d'ici 30 minutes environ , je vais me faire plaisir avec les pneus neige neufs , environ 50 km pas plus default_thumbup.gif!

T de - 0,7 °C

!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Ici c'est toujours la phase gros flocons avec une belle intensité! Le premier cm est presque atteint déjà. D'après le radar on en aurait encore pour environ 1h30 avant la fin du front, de quoi nous consoler de ce demi-flop je pense default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, ici aussi ça retourne aux gros flocons. La route est totalement blanche et on approche les 1 à 2cm suivant les endroits. Des photos sont à suivre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Et voilà le flux tourne Nord Ouest.. c'est peu tard mais bon... Neige forte en cours.

comme quoi y en a vraiment marre de ces perturbations qui arrivent avec une courbure de Sud a l'avant.mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Il ne neige quasiment plus sur Chambé, allez on va dire 0,5cm, petit saupoudrage sur les toits et voitures, la neige fond rapidement au sol.

La température se stabilise autour de 0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Neige 1 cm.

Une forte averse de neige a tout blanchi uniformément, y compris la route donnant 1 bon cm de neige, mais il ne gèle toujours pas et du coup la neige se transforme sur les routes en patchoque.

Premier cumul de la saison ici, neige faible actu. C'était magnifique, mais bref.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bien moi qui croyais qu'on avait de la marge au niveau précipitation, si c'est déjà fini, on ne verra peut être même un vrai flocon sur Grenoble...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Il pleut. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bien moi qui croyais qu'on avait de la marge au niveau précipitation, si c'est déjà fini, on ne verra peut être même un vrai flocon sur Grenoble...

Oui c'est que de la pluie sur Grenoble, la neige seule est signalée à Seyssinet vers 200m d'altitude, elle n'est pas si loin que ça.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...