James Posté(e) 24 novembre 2010 Partager Posté(e) 24 novembre 2010 La neige pourrait s'inviter dans les terres (au delà d'une trentaine de km) et pourquoi pas tenir Samedi. Pour les littoraux, je reste sceptique, ce petit vent marin de SO faible pourrait faire défaut ... à suivre tout de même. Même s'il neigeait, on ne verrai la couche perdurait que 2 jours grands max. Gardons espoir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 24 novembre 2010 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 24 novembre 2010 A mon tour d'être rabajoie, je trouve que gfs est bof bof ( je n'ai pas vu les autres modèles je suis au taff), la seul chose qui me rends un peu plus confiant c'est les cdm, mais je pense qu'il y a pas mal de chose qui m'échappe de par mon niveau mais aussi parce que la situation est complexe je trouve. Il me semble el coco que tu as oublié le 86 aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 24 novembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 24 novembre 2010 s'il neigeait, on ne verrai la couche perdurait que 2 jours grands max. C'est fou comme le Centre-Ouestiste devient difficile... En tout cas, et contrairement à toi, MF44 parle de neige jusque sur la côte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 24 novembre 2010 Partager Posté(e) 24 novembre 2010 Je voudrais être confiant, je sais qu'il ne faut pas se fier aux rayures de GFS, mais à force d'habitude, on connait à peu près la situation qu'il faudrait pour avoir de la neige. Il est fort possible qu'il neige un peu partout sur le Centre-Ouest, mais pour une couche au sol, ce sera difficile (en tout cas pour le littoral Charentais et Vendéens). Bon c'est ma vision des choses, elle peut-être fausse ... on verra. MF est bien bon niveau neige. Quand je vois pour la semaine prochaine (Hors Échéance), tous les jours : neige. N'ont-ils pas vu les modèles de ce matin ? Où nous cachent-ils quelque chose ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 24 novembre 2010 Partager Posté(e) 24 novembre 2010 C'est fou comme le Centre-Ouestiste devient difficile... En tout cas, et contrairement à toi, MF44 parle de neige jusque sur la côte. j'espère que tu tes acheté un appareille photo pour faire de belle vidéo et photo , avec un peut de chance chez coco il va au moins tomber 70à 80 cm de neige lol je te charie coco lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 24 novembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 24 novembre 2010 [modéré, données payantes MF interdites par la Charte] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
astroJB Posté(e) 24 novembre 2010 Partager Posté(e) 24 novembre 2010 je suis à la frontière entre les départements 16 et 17, croyez-vous que j'aie une chance de voir quelques flocons? j'ai regardé le dernier GFS, au mieux quelques pluies verglaçantes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 24 novembre 2010 Partager Posté(e) 24 novembre 2010 je suis à la frontière entre les départements 16 et 17, croyez-vous que j'aie une chance de voir quelques flocons? j'ai regardé le dernier GFS, au mieux quelques pluies verglaçantes... Bonjour astroJB! Pourquoi pas quelques flocons ou neiges mais apparement celle-çi se cantonnerait plus au nord de la région (44, 49, 79, 86, 35...)Je dit pas ça parsque j'habite entre le 79 et 49! Et voila que maintenant un coup de vent se profile à l'horizon pour mardi prochain, complétement fou ce mois de novembre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 24 novembre 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 24 novembre 2010 Et voila que maintenant un coup de vent se profile à l'horizon pour mardi prochain, complétement fou ce mois de novembre On peut même parler de tempête pour mardi selon le dernier gfs. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 24 novembre 2010 Partager Posté(e) 24 novembre 2010 On peut même parler de tempête pour mardi selon le dernier gfs. A+ Imprévisible a une telle écheance... Surtout aprés un épisode hivernal lui même pas complétement calé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 24 novembre 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 24 novembre 2010 pluie et neige mêlée en bretagne pourquoi pas chez nous ! situation passionnante et je ne serais pas étonné de voire de la neige mêlée sous les plus fortes averses surtout si le ciel reste dégagé une bonne partie de la nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 24 novembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 24 novembre 2010 Le scénario que nous sort GFS est énorme, et c'est la meilleure synoptique qu'on pouvait imaginer, du moins pour le nord-ouest de la région. La dépression se place idéalement, et réalimente constament les précipitations neigeuses ! Ca sent bon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 24 novembre 2010 Partager Posté(e) 24 novembre 2010 Le début de run est bon ... Je suis sur saint quay portrieu tout le weekend , il a intérêt de neiger car s'il neige a nantes et que je suis pas là, je pense pas que je m'en remettrai ... Pour une fois qu'on a de réelle chance de la voir tomber Enfin on a déjà eu des revirements à moins de 48h, attendons mais comme le dit cocometéo :-) ça commence à sentir la rose... Edit aie aie aie, le samedi de feu si on pouvait avancer dans le temps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 24 novembre 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 24 novembre 2010 malheureusement, les températures à 850 hPa sont un peu élevé ! j'espère que l'isothermie jouera pleinement sont rôle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 24 novembre 2010 Partager Posté(e) 24 novembre 2010 Ce run est un peu mieux mais bon ça reste bancal et limite tout de même. Bon on va voir ce que donne la suite ... Seul l'isothermie peut sauver la donne comme tu le dis meteo017. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 24 novembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 24 novembre 2010 Le fait marquant sur ce run, c'est surtout que l'épisode est rallongé d'au moins une demie-journée ! Si on résume, on se dirige vers un épisode neigeux sur le 44, 85 et le 49 dans un premier temps. Les quantités ne devraient pas dépasser les 5cm (si neige il y a...), même si le dernier GFS exploserait les cumuls. Les précipitations débuteraient en soirée de vendredi, et ne s'arrêteraient que... dimanche ! Le reste de la région pourrait être concernée ensuite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 24 novembre 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 24 novembre 2010 J'aime bien les runs pour Mardi également, on pourrait avoir une sacrée neige de redoux avant... le redoux (relatif)! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Honnêtement même si çà doit faire déguerpir le froid, je suis prêt à prendre le risque! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 24 novembre 2010 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 24 novembre 2010 Le fait marquant sur ce run, c'est surtout que l'épisode est rallongé d'au moins une demie-journée ! Si on résume, on se dirige vers un épisode neigeux sur le 44, 85 et le 49 dans un premier temps. Les quantités ne devraient pas dépasser les 5cm (si neige il y a...), même si le dernier GFS exploserait les cumuls. Les précipitations débuteraient en soirée de vendredi, et ne s'arrêteraient que... dimanche ! Le reste de la région pourrait être concernée ensuite... En regardant les iso de prêt pour samedi cela risque d'être tendu pour la neige sur le 85 iso entre 400 et 750m (source GFS sur météo 60) Pour le reste de la région 44/49 ok pas de souci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 24 novembre 2010 Partager Posté(e) 24 novembre 2010 Image temporaire montrant la journée de Dimanche. Rassurant dans un sens mais bon, on sais ce que ça vaut à J+4. L'iso est limite en effet, mais peut-être suffisant ? Cela va changer demain, puis vendredi aussi, soit dans le bon, soit dans le mauvais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 24 novembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 24 novembre 2010 GEFS suit, il est même plus extrême que GFS., et la neige concernerait quasiment tout le CO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiteMahy Posté(e) 24 novembre 2010 Partager Posté(e) 24 novembre 2010 Bonsoir à tous et merci pour vos prévisions que je suis quotidiennement. Qu'envisagez-vous pour le 86 dans les jours à venir ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 24 novembre 2010 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 24 novembre 2010 GEFS suit, il est même plus extrême que GFS., et la neige concernerait quasiment tout le CO. Sauf le 85... Quand tu regardes la moyenne des scénarios c'est hyper limite pour le 85... A suivre en live et avec les affinages de ces 48 prochaines heures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo85 Posté(e) 24 novembre 2010 Moutiers les mauxfaits Partager Posté(e) 24 novembre 2010 Le cdm de Vendée parle toujours ce soir d un épisode de neige dès la nuit de vendredi a samedi se poursuivant le samedi matin et ne parle pas de différence entre les cotes et les terres! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 24 novembre 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 24 novembre 2010 J'aime bien les runs pour Mardi également, on pourrait avoir une sacrée neige de redoux avant... le redoux (relatif)! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Honnêtement même si çà doit faire déguerpir le froid, je suis prêt à prendre le risque! Et surtout un gros conflit de masse d'air. Pas sûr que le redoux gagne, loin de là Infos: Bruno sera en interview sur Alouette dans le journal de 18h. Il fera un point complet sur le Grand-Ouest. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 24 novembre 2010 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 24 novembre 2010 On remarque sur les diagrammes que le GFS déterministe est décalé temporellement pour les précipitations par rapport à son ensembliste. Sur GFS 12z, les précipitations sur 85 et 44 (au moins la partie est) sont prévues arriver en cours d'après midi ce qui ne me semble pas le meilleur moment... UKMO les voit arriver en cours de nuit Il me semble ce soir qu'on est pas plus avancé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés