Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Ouest


Messages recommandés

Ouai mais tkt ils fument ^^

Le GFS voit de la neige partout alors que Météo France et ses bulletins tf1 ont raisons depuis le début. Je crois que je vais arrêter avec GFS moi parce que ça me fait des vieux espoirs et au final je suis dégouté donc ...

Oui non mais là ya eu un gros soucis sur gfs c'est pas possible autrement... il voit la zone carrément trop a l'ouest à h0
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 601
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Ouai mais tkt ils fument ^^

Le GFS voit de la neige partout alors que Météo France et ses bulletins tf1 ont raisons depuis le début. Je crois que je vais arrêter avec GFS moi parce que ça me fait des vieux espoirs et au final je suis dégouté donc ...

On s'en dans tes propos que plusieurs flops sont passés par là, pour la semaine prochaine, le risque de neige est quand même possible pour toi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai mais tkt ils fument ^^

Le GFS voit de la neige partout alors que Météo France et ses bulletins tf1 ont raisons depuis le début. Je crois que je vais arrêter avec GFS moi parce que ça me fait des vieux espoirs et au final je suis dégouté donc ...

Que ce soit les modèles ou MF, y a eu pas mal de ratés quand même. MF a vu longtemps à l'avance la situation mais a très mal déterminé certaines zones en mettant des indices de 4/5 alors que ça part 1000km vers l'Est par exemple...Et puis hier encore Catherine Laborde disait "Neige surtout en Bretagne lundi, à surveiller ce qu'il pourrait se passer", alors qu'aucun modèle n'a jamais rien vu et qu'aujourd'hui c'est beau temps pour demain sur la région.

C'est juste que le type de temps qui nous intéresse provoque pas mal de minimums dépressionnaires très aléatoires et capricieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Personne n'en parle mais GFS est hallucinant dans sa modélisation des températures au sol durant toute la semaine, jusqu'à -18 Dans le Nord ouest, tout ceci va etre modélisé mais perso je n'ai jamais vu ça ......

Après je sais qu'il prends en compte la neige au sol mais bon ...

Vous en pensez quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cellule de crise, 18h14:

La Manche: " Encore un flop "

L'orne: "Je ne te le fais pas dire .. avec juste quelques flocons sur mon extrême sud "

Le Calvados: "L'orne, on t'attend pour avoir de la neige ..." ( Grand rire )

L'eure: "Heu sa va toi !" ( Le frappe )

Seine:" ..."

Dame Nature: " Je dois dire que la Normandie ne doit pas voir la neige avant Mercredi ou Jeudi. Aller mes concitoyens, ne désespéré pas, un jour viendra ... "

Début mars ... l'hiver ce finit sans neige ...

default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Cellule de crise, 18h14:

La Manche: " Encore un flop "

L'orne: "Je ne te le fais pas dire .. avec juste quelques flocons sur mon extrême sud "

Le Calvados: "L'orne, on t'attend pour avoir de la neige ..." ( Grand rire )

L'eure: "Heu sa va toi !" ( Le frappe )

Seine:" ..."

Dame Nature: " Je dois dire que la Normandie ne doit pas voir la neige avant Mercredi ou Jeudi. Aller mes concitoyens, ne désespéré pas, un jour viendra ... "

Début mars ... l'hiver ce finit sans neige ...

default_crying.gif

Barth craque complètement. default_thumbup.gif Et tu as oublier la Mayenne là default_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Personne n'en parle mais GFS est hallucinant dans sa modélisation des températures au sol durant toute la semaine, jusqu'à -18 Dans le Nord ouest, tout ceci va etre modélisé mais perso je n'ai jamais vu ça ......

Après je sais qu'il prends en compte la neige au sol mais bon ...

Vous en pensez quoi ?

Je pense que si on atteint le -10 la semaine prochaine, ça sera un miracle déjà ...

On est que le 29 novembre et dans le nord Ouest default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après ressenti, en effet ...

Je sais pas, avis d'expert peut être ?!

(Dsl pour le double Post, j'aime pas trop mais bon default_blushing.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Cellule de crise, 18h14:

La Manche: " Encore un flop "

Tu déconnes, ils ont eu 20 cm de neige localement en début de week end, la roue va tourner tôt ou tard, j'avoue que GFS est HS ce soir pour vous les Normands.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Barth craque complètement. default_thumbup.gif Et tu as oublier la Mayenne là default_tongue_smilie.gif

Désolé j'avais pas le temps default_laugh.png

Non mais sérieusement, nous allons avoir des températures glaciales. Et les -15°C sont possibles. L'après-midi, il galéra, c'est sur.

Maintenant tous sur Jeudi... pour être déçus ou pas. J'écris en gras déçu puisque c'est ce qui risque d'arriver ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Personne n'en parle mais GFS est hallucinant dans sa modélisation des températures au sol durant toute la semaine, jusqu'à -18 Dans le Nord ouest, tout ceci va etre modélisé mais perso je n'ai jamais vu ça ......

Après je sais qu'il prends en compte la neige au sol mais bon ...

Vous en pensez quoi ?

Oui, c'est assez exceptionnel mais les derniers RUN n'étaient pas aussi froid que ça si je me souviens, on avait du -9/-11°C sur l'Orne.

Surveillons si ce n'est pas un RUN isolé qui surestime un peu les températures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cellule de crise, 18h14:

La Manche: " Encore un flop "

L'orne: "Je ne te le fais pas dire .. avec juste quelques flocons sur mon extrême sud "

Le Calvados: "L'orne, on t'attend pour avoir de la neige ..." ( Grand rire )

L'eure: "Heu sa va toi !" ( Le frappe )

Seine:" ..."

Dame Nature: " Je dois dire que la Normandie ne doit pas voir la neige avant Mercredi ou Jeudi. Aller mes concitoyens, ne désespéré pas, un jour viendra ... "

Début mars ... l'hiver ce finit sans neige ...

default_crying.gif

pour le sud 27 ca serait:"ah ouais super génial mes 3 flocons au sol ont tenus quand même 4 jours !" (et son teint devient un peu vert)

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Désolé j'avais pas le temps default_laugh.png

Non mais sérieusement, nous allons avoir des températures glaciales. Et les -15°C sont possibles. L'après-midi, il galéra, c'est sur.

Maintenant tous sur Jeudi... pour être déçus ou pas. J'écris en gras déçu puisque c'est ce qui risque d'arriver ...

A voir ... Pas demain en tout cas ?!

Plutôt je dirais Mardi ... Mais sinon, franchement, je ne pense pas.

Et j'adore ton jeu de couleur (gras) ou alors écrire en petit ... default_laugh.png Tout ça pour dire que moi aussi, je risque d'être déçu et qu'on aura rien pour cette première vague de froid.

Mais un espoir existe pour dans la nuit de Mercredi à Jeudi, espérons ! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé j'avais pas le temps default_laugh.png

Non mais sérieusement, nous allons avoir des températures glaciales. Et les -15°C sont possibles. L'après-midi, il galéra, c'est sur.

Maintenant tous sur Jeudi... pour être déçus ou pas. J'écris en gras déçu puisque c'est ce qui risque d'arriver ...

-15, tout dépendra si il y a de la neige au sol, si le ciel est dégagé. Si ces conditions sont réunis je pense que cette valeur sera largement atteinte dans certains TAF ( il à fait -10°C ce matin dans le calvados )

Au contraire si il n'y a pas de neige au sol et si le ciel est couvert ( je penche pour cette option ici ) alors on aura des températures nettement moins froides ( -5°C environ )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Tu déconnes, ils ont eu 20 cm de neige localement en début de week end, la roue va tourner tôt ou tard, j'avoue que GFS est HS ce soir pour vous les Normands.

Oui mais vraiment que vers Cherbourg, je suis dans le centre manche près de coutances et là il n'y a presque rien eu...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Information

Compte tenu des conditions météorologiques, le site de Météo-France est temporairement saturé.

Nous vous redirigeons vers l'information de Vigilance et vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Alors ça pas mal, ça m'est déjà arrivé avec Xinthia ! mais c'est pratiquement tout ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS arrive à prévoir de la neige pour cette soirée - et cette nuit - en Normandie alors que le radar n'indique rien. C'est vraiment étrange qu'il soit à la ramasse comme ça, même en quasi-live. default_laugh.png

C'est ça le soucis ... Qu'il se trompe un peu en prévision passe encore mais en live c'est abusé. Bonjour la crédibilité default_dry.png ...

Le pire c'est que le run 12h confirme pratiquement le run 6h, alors que c'est completement faux ! default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

Information

Compte tenu des conditions météorologiques, le site de Météo-France est temporairement saturé.

Nous vous redirigeons vers l'information de Vigilance et vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Alors ça pas mal, ça m'est déjà arrivé avec Xinthia ! mais c'est pratiquement tout ! thumbup.gif

l'hiver dernier c'est arrivé aussi.

GFS moins bon, mais toujours de très grand espoir. en tout cas le grand perdant a ce jour, c'est le pays de caux ^^ alors que d'habitude est suis a peu près tout le monde, mais pas a cette épisode, pour l'instant..

Du froid extreme et encore plus avec ce run pour mercredi, jeudi, et vendredi. impressionant, car la tendance est a la baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

Que pensez-vous de la perturbation qui est sur le 28 ? http://www.meteox.co...oom&x=245&y=327

Elle se dirige tout droit vers nous ou je rêve complétement ?

En effet, elle reprend une direction Nord Ouest, elle a tournée un peu plus rapidement autour du centre depressionaire que prévut...

En regardant CEP, le conflit est revut au Nord du pays, engageant encore plus de chance de voir des grosses quantités de neige sur le Nord du pays.

Rien n'est joué a partir de mercredi, mais ca peu etre du tout bénef pour les nordique que nous sommes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...