Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Ile de France


Messages recommandés

du froid sans neige, c'est comme de la chaleur sans soleil, pas reellement d'interet..et c'est bien le propre aux hivers parisiens, moi qui croyait qu'on allait pour une fois avoir de l'exceptionnel en recoltant plus de 5cm default_thumbdown.gif !

ne demoralisons pas, dans ce genre de situation, tout peut arriver !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 952
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Rooh mais c'est du live maintenant, inutile de regarder les modèles.

On sait qu'il y a un risque de chute de neige, à nous de guetter aux fenêtres ^^

Moi perso, j'ai arrêté de regarder les modèles hier après-midi...j'attends le live.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C 'est vrai que même si depuis hier on savait que c'était plié c'est quand même une grande déception: on a eu tous les scénariis modélisés: neige le we dernier, neige de redoux considérable pour aujourd'hui, forte neige pour demain et jeudi, les modèles ont bien patiné et MF aussi; bref ce sera un froid globalement sec, il reste encore samedi mais vu l'échéance mieux vaut attendre vendredi soir pour savoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C 'est vrai que même si depuis hier on savait que c'était plié c'est quand même une grande déception: on a eu tous les scénariis modélisés: neige le we dernier, neige de redoux considérable pour aujourd'hui, forte neige pour demain et jeudi, les modèles ont bien patiné et MF aussi; bref ce sera un froid globalement sec, il reste encore samedi mais vu l'échéance mieux vaut attendre vendredi soir pour savoir.

surtout, le froid est BEAUCOUP moins marqué que hier ...Au plus froid c'est -4 en journée default_thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute les modélisations de précipitations sont purement théorique, comme c'est déjà arrivé mainte fois par le passé des surprises son possible (bonne comme mauvaise) Actuellement les modèles ne prévoient pas grand chose pour l'IDF , mais comme souvent il y aura des décalages avec le live.

Au final attendons et profitons de ce froid peu commun. (pour les hivernophiles)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La situation ne nous est pas favorable, certes. En revanche, avec des températures (notamment jeudi) si fortement négatives, il n'y aura pas besoin d'intensités marquées pour que les sols blanchissent...Enfin, notez que MF, dans son actualisation de midi, persiste et signe pour des chutes de neige jeudi avec des températures comprises entre - 8 et - 4 degrés...

Patience et prudence...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les runs des différents modèles sont encore difficilement fiables à cette échéance concernant les prévisions de neige en plaine avec tout le côté aléatoire que cela implique. Attendons ce soir et surtout demain matin avant de crier au scandale.

Pour rappel, GFS et ses copains étaient à côté de la plaque pour l'épisode neigeux orléannais de dimanche soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On l'impression que c'est la fin du monde pour certains alors qu'on vit tout de même une situation déjà exceptionnelle pour une fin novembre! On veut toujours plus! Alors sortez les canons à neige!

Pour samedi, ça risque de se jouer à pas grand chose, neige ou pluie verglaçante?! Ca pourrait être le bazarre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Vous allez peut être me croire fou, mais je suis toujours optimiste pour jeudi. Bien sur les retours d'est ne nous toucheront pas, mais je suis confiant pour l'occlusion, beaucoup de surprises sont susceptibles de touchées pas mal de coin, mais je pense que beaucoup seront déçu aussi, j'ai regardé pas mal de modèle et y'en qui sont pas mal pour l'Ile de France, enfin bref peut être qu'on aura rien, mais j'le sens bien paradoxalement!

PS: faut bien se raccrocher à quelques chose!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est sur que les quantitees ne seront pas enormes mais je vois malgre tout en prenant GFS des precipitations certes tres faible mais sur une duree longue de mercredi apres midi à jeudi matin. Vu les T° ça accrocherait directement et jeudi soir certains auront malgré tout 3/4cm.

De plus on est pas à l'abri des surprises et en general quand MF nous met pas en vigilance orange et qu'on a pas grand chose sur les modèles en live on a souvent des surprises...

Wait and See default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussy Saint Georges

il faut quand meme se souvenir que pour l épisode de dimanche, les quantités prévues et les intensité n ont pas été les mêmes que ce qu il est réellement tombé.

LCM parlait d un léger saupoudrage il est tombé en moyenne 1 a 3 cm voir un peu plus sur certain endroit de la région.

La il prévoit un entre 1 et 5 cm.

Donc la possibilité de voir nos sols ne serait ce que légèrement blanchir sont relativement élévés mais bn le live nous le dira default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a en voir le radar on serait toucher , la pertu evolue de bordeaux ( avec de la reserve en mer ) jusqu'a rhone alpes , alors si elle suis un axe sud ouest nord est , elle fonce sur nous , a suivre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

a en voir le radar on serait toucher , la pertu evolue de bordeaux ( avec de la reserve en mer ) jusqu'a rhone alpes , alors si elle suis un axe sud ouest nord est , elle fonce sur nous , a suivre ?

On voit bien le décalage qui s'opère vers l'EST en ce moment même sur le radar. La zone sur bordeaux "devrait" faire du surplace et se désagrégé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a en voir le radar on serait toucher , la pertu evolue de bordeaux ( avec de la reserve en mer ) jusqu'a rhone alpes , alors si elle suis un axe sud ouest nord est , elle fonce sur nous , a suivre ?

Non, on voit bien que la partie ouest de la pertubation commence a s'affaiblir et "le gros" (coté est) va vers le nord est.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a en voir le radar on serait toucher , la pertu evolue de bordeaux ( avec de la reserve en mer ) jusqu'a rhone alpes , alors si elle suis un axe sud ouest nord est , elle fonce sur nous , a suivre ?

Je pense pas qu'on soit touché, car la bascule de l'ouest vers l'est doit se faire en fin d'après midi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus trop quoi penser de l'épisode à venir

En tout cas ce midi, le CDM 28 parle de 3 à 5cm

A suivre en live

En équivalent pluie, ça fait 3 à 5 mm, ce qui n'est vraiment pas beaucoup.Donc on peut espérer mieux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

du froid sans neige, c'est comme de la chaleur sans soleil, pas reellement d'interet..et c'est bien le propre aux hivers parisiens, moi qui croyait qu'on allait pour une fois avoir de l'exceptionnel en recoltant plus de 5cm default_thumbdown.gif !

ne demoralisons pas, dans ce genre de situation, tout peut arriver !

Bah le froid sans neige ça reste agréable et ça permet la tenue de ce qu'il y a déjà (c'est à dire pas grand chose), ça permet aussi des gelées blanches ou mieux, du givre (bien que ce soit rare par chez nous de voir du beau givre). Bref quand même une ambiance hivernale toujours agréable.Quant à la chaleur, avec ou sans soleil ça ne sert à rien, c'est même pire au soleil. Enfin chacun son truc ^^

bah en tt cas MF sur sa réactualisation de 10h45 prévoit toujours de la neige pour mercredi soir et jeudi...

A voir ce soir si sa se maintient...

Tu parles du site internet ? Toujours se méfier de lui car quelques flocons épars prévus se traduiront par un pictogramme de neige alors bon...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussy Saint Georges

a en voir le radar on serait toucher , la pertu evolue de bordeaux ( avec de la reserve en mer ) jusqu'a rhone alpes , alors si elle suis un axe sud ouest nord est , elle fonce sur nous , a suivre ?

Oui effectivement les pp sont plus intense sur Bdx que prévus mais c est la trajectoire de la dépression qu il va falloir regarder pcq son déplacement risque d envoyer toutes les pp sur le flan EST comme prévu donc à surveiller de près.

A noter aussi que le sud du limousin est déjà sortit des pp alors quelles devaientt rester au moins jusqu a 15H. Une avancé un peu plus rapide mais pendant cmb de tps ? On verra plus clair sur la situation d ici ce soir par rapport au placement de la dépression, des pp et de la couverture nuageuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...