Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Ile de France

Messages recommandés

GFS nous replace la perturbation en plein sur l'IDF dimanche, mais sa risque de changer encore une fois... Mais c'est bon signe innocent.gif Une bonne sous-couche, comme disait un autre membre, pour mardi qui vient tongue_smilie.gif

• Réponses 952
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

GFS nous replace la perturbation en plein sur l'IDF dimanche, mais sa risque de changer encore une fois... Mais c'est bon signe innocent.gif Une bonne sous-couche, comme disait un autre membre, pour mardi qui vient tongue_smilie.gif

Pas de neige sur ce run pour mardi sa semble fichu , elle est de plus en plus vu en medi

Ouais enfin c'est vraiment hypothétique et sans grand intérêt à regarder étant donné que ca change à chaque fois. Puis c'est question de quelques poches de précipitations, rien de trop costaud qui nous permette d'affirmer à coup sur!

Tout peut rapidement disparaître ou se décaler!

Enfin, ca souligne que rien est plié et que les surprises restent possibles! Comme le saupoudrage ce matin sur la Seine et Marne! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Cormeilles en Parisis (95)

C'est confirmé pour mardi, les précipitations partent mais alors largement au sud lol...

Après avoir été dans "la pluie" puis dans la neige et pluie puis dans la neige à gogo... Nous voici relayé a regarder les autres profiter ~!

C'est confirmé pour mardi, les précipitations partent mais alors largement au sud lol...

Après avoir été dans "la pluie" puis dans la neige et pluie puis dans la neige à gogo... Nous voici relayé a regarder les autres profiter ~!

Mardi est encore loin et tout peut changer d'ici là! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ne déprimons pas! Encore que l'absence de neige me rassurerait d'un point de vue transport! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Comme je l'avais dis ce midi....

A voir si les autres suivent, apparemment GEM va sur la même tendance.

Posté(e)

Mardi est encore loin et tout peut changer d'ici là! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ne déprimons pas! Encore que l'absence de neige me rassurerait d'un point de vue transport! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le diagramme de toute façon montrait que quasiment 100% des scénarios allaient dans ce sens... Cette fois-ci GFS se range avec eux... Dur en 4 jours de parcourir cette fois-ci 600/700 bornes vers le nord ^^Y'a eu un décalage des précipitations de 600 bornes vers le SUD lol... girouette va !

Le diagramme de toute façon montrait que quasiment 100% des scénarios allaient dans ce sens... Cette fois-ci GFS se range avec eux... Dur en 4 jours de parcourir cette fois-ci 600/700 bornes vers le nord ^^

Y'a eu un décalage des précipitations de 600 bornes vers le SUD lol... girouette va !

Par contre, ça veut dire peu ou pas de redoux!

Posté(e)

Oué mais après, perso je préfère 20cm avec -1° qu'un soleil avec -12° le matin et -7° en journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

G.Séchet est sur à 100% pour les précipitations pour mardi Situation délicate : épisode de neige remontant du sud dès le matin - le redoux pourrait être assez limité (mais ceci reste à confirmer) .Je crois qu'il va vite faire machine arrière pour l'épisode de mardi tongue_smilie.gif

A la vue des première sorties du soir on est clairement parti vers une accentuation du froid. Que ce soient sur GME, UKMO et GFS il s'agit clairement d'une vague de froid. Par contre il faut prendre tout cela avec prudence étant donné tous les changements qui sont intervenus jusqu'à ce soir.

Waou je m'attendais à ce que GFS décale tout un peu plus au sud mais à ce point... enfin bon il y a encore le temps mais on peut dire qu'au niveau du froid, c'est presque acquis. Pour la neige, trop tôt pour se prononcer. A voir si l'ensembliste suit GFS mais je pense que oui.

Ben déjà surveillons les possibles précipitations de ce week end notamment dimanche parce que samedi ça semble plié ... en tout cas si ce run se réalisait bonjour les engelures ..

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Je suis désolé mais jusqu'à ce midi, on pouvait vraiment être optimiste concernant l'épisode de neige sur l'IDF mardi. Le 6z était superbe, malgrès ce que disaient certains, ce n'était certes pas 30cm mais une dizaine avec -3° en tx, moi j'appelle pas ça mauvais, vous devenez trop exigents.

Le scénario à gros conflit de masse d'air s'éloigne par contre il est vrai ce soir, comme sur GFS et UKMO. Avec lui donc l'espoir d'un gros épisode neigeux (le scénario parfait sans redoux mais avec les fortes pp est extremement difficile à obtenir). Cette fois, le froid l'emporte ! On va pas non plus se pleindre.

A surveiller sinon le risque neigeux qui prend de l'ampleur pour dimanche sur ce run (ce n'est plus qu'à 40/45h d'échéance) et le froid donc qui pourrait devenir glacial la semaine prochaine. On peut toujours esperer de légers décalages de la dep de mardi vers le nord, et avec elle quelques pp.

Bref, rien n'est perdu, surprises il y aura et la situation reste superbe pour tout hivernophile francilien qui se respecte ce soir.

Je suis désolé mais jusqu'à ce midi, on pouvait vraiment être optimiste concernant l'épisode de neige sur l'IDF mardi. Le 6z était superbe, malgrès ce que disaient certains, ce n'était certes pas 30cm mais une dizaine avec -3° en tx, moi j'appelle pas ça mauvais, vous devenez trop exigents.

Le scénario à gros conflit de masse d'air s'éloigne par contre il est vrai ce soir, comme sur GFS et UKMO. Avec lui donc l'espoir d'un gros épisode neigeux (le scénario parfait sans redoux mais avec les fortes pp est extremement difficile à obtenir). Cette fois, le froid l'emporte ! On va pas non plus se pleindre.

A surveiller sinon le risque neigeux qui prend de l'ampleur pour dimanche sur ce run (ce n'est plus qu'à 40/45h d'échéance) et le froid donc qui pourrait devenir glacial la semaine prochaine. On peut toujours esperer de légers décalages de la dep de mardi vers le nord, et avec elle quelques pp.

Bref, rien n'est perdu, surprises il y aura et la situation reste superbe pour tout hivernophile francilien qui se respecte ce soir.

Exact et puis même avec le scénario de GFS on se retrouverait avec des températures de -40°C à 5000m, la probabilité d'averses neigeuses dans ces conditions est pas négligeable.

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

On a effectivement toujours ce petit front en fin de nuit/début de matinée de dimanche, soit dans 36h environ. Dans l'état actuel des choses, une bonne partie de la région serait touché, seule une petite partie est serait moins servie que les autres. Sur les zones les plus touchées, 3 à 5cm semblent possibles. Pas énorme, mais mieux que rien ^^.

A voir bien sur si ça se confirme, vu la taille du "front" le moindre décalage et on passe à coté, faut aussi espérer que les précipitations déjà pas exceptionnelles ne vont pas trop être revues à la baisse.

CEP est excellent pour mardi ! il fait passer le minimum en plein sur le milieu de la france pas loin de l'IDF !

c'est pas mercredi qu'il la fait passer pas loin de l'IDF? en tout cas je n'y comprends plus rien, trop de revirement

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...