vinçounet Posté(e) 28 novembre 2010 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Au vu du radar, j'ai l'impression que c'est le 77 qui va bien ramasser... Le CDM 77 parle de 5cm localement Tu m'as devance Xavier91 mais je pense que l'Essonne ne sera pas en reste non plus. Sérieux, arrêtons 2 sec de tirer des plans sur la comète, la situation est complexe et difficile à prévoir, et le recul s'avère indispensable si on veut pas passer des larmes à la joie touts les quarts d'heures! Perso, je vois pas ce qui vous permet de croire dans l'immédiat que le sept-sept est plus favorisé. Ca s'active d'ailleurs pas trop mal à l'ouest et au nord du front. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 28 novembre 2010 Bourth Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Sérieux, arrêtons 2 sec de tirer des plans sur la comète, la situation est complexe et difficile à prévoir, et le recul s'avère indispensable si on veut pas passer des larmes à la joie touts les quarts d'heures! Perso, je vois pas ce qui vous permet de croire dans l'immédiat que le sept-sept est plus favorisé. Ca s'active d'ailleurs pas trop mal à l'ouest et au nord du front. tout à fait d'accord ca bouge tout le temps, même au dernier moment, même en live.Je serais parisien dès ce soir, c'est pour cela que j'ai joint votre tribu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasion Posté(e) 28 novembre 2010 Juvisy sur Orge 91 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Il est clair que d'après le mouvement rotatif, les précipitations devraient continuer à monter puis s'étaler comme une crèpe, ce serait la bascule. Espérons que celle ci se fasse sur le bassin parisien et non pas trop au sud. GEFS voit cette bascule sur notre région et donc ça stagnera quelques heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 28 novembre 2010 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Salut les amis franciliens! Regardez ce lien, il devrait vous rejouir http://www.meteo.be/meteo/view/fr/219768-.html C'est pas un francilien qui a dessiné ce midi ce modèle? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
andy94 Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Sérieux, arrêtons 2 sec de tirer des plans sur la comète, la situation est complexe et difficile à prévoir, et le recul s'avère indispensable si on veut pas passer des larmes à la joie touts les quarts d'heures! Perso, je vois pas ce qui vous permet de croire dans l'immédiat que le sept-sept est plus favorisé. Ca s'active d'ailleurs pas trop mal à l'ouest et au nord du front. Oui vincounet tu as raison je pense que on est des râleurs et des qu'il y a rien on se plaint et des qu'il y a du potentiel on est les premiers les parisiens a faire des phrases du style: "ça se désagrège" "a 18h15 ça passera trop au nord" "l IDF va être évite c'est sur!" Je pense qu'on a tellement peur de la frustration! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephane Posté(e) 28 novembre 2010 Aizenay (85) Saint michel mont mercure (85) 300m altitude Partager Posté(e) 28 novembre 2010 les pp se décalent vers l'est le 28 serat donc éviter... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 28 novembre 2010 Bourth Partager Posté(e) 28 novembre 2010 C'est pas un francilien qui a dessiné ce midi ce modèle? ya a boire et a manger sur les modèles, alors pourquoi pas , je ne vois pas pas pourquoi se serait un francilien qui a dessiné le modèle...Les modèles ne servent plus a rien désormais les pp se décalent vers l'est le 28 serat donc éviter... patience patience on en sait rien encore... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 28 novembre 2010 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 28 novembre 2010 ya a boire et a manger sur les modèles, alors pourquoi pas , je ne vois pas pas pourquoi se serait un francilien qui a dessiné le modèle... Parce qu'il y a un gros rond de pp à 10 mm qui englobe uniquement l'ile de France. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephane Posté(e) 28 novembre 2010 Aizenay (85) Saint michel mont mercure (85) 300m altitude Partager Posté(e) 28 novembre 2010 les pp arrivent sur l'île de france Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 28 novembre 2010 Bourth Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Parce qu'il y a un gros rond de pp à 10 mm qui englobe uniquement l'ile de France. c'es vrai que ca parait exagéré , ca serait vraiment étonnant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 28 novembre 2010 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 28 novembre 2010 vous avez pourtant tous le radar sous les yeux et la bascule s'opère déja... difficile de pas s'apercevoir de cela. ce n'est pas pour etre péssimiste mais ya que le modele "belge" qui voit 20cm lol... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi77 Posté(e) 28 novembre 2010 Bussy Saint Georges Partager Posté(e) 28 novembre 2010 bon les amis sa sent relativement bon maintenant ! il semble que le zone soit assez vaste pour englober la quasi totalité de la région notamment la partie EST (93 94 77 ET 91) donc méfiance pour ceux qui doivent prendre la route /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 28 novembre 2010 fontainebleau Partager Posté(e) 28 novembre 2010 tout a fait d'accord, je pense que vue cette bascule le 77 devrait bien être touché ainsi que l'essone, mais pas 20cm non plus; je m'attend plus entre 2 et 5 cm ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
andy94 Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 En effet Alexandre77 20 cm sont très improbable mais 5 cm localement sont vraiment possible. Attendons le début des hostilités... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Je viens d'avoir mes parent quoi sont sur l'A10 après Orléans (dans le sens Orléans - Tours) et il neige à gros flocons, ça roule sur une seule voie de l'autoroute et ils ont entendu sur la radio de l'autoroute que tout ça remontait sur la RP. Espérons que ça ne touche pas que le sud IDF et que ça veuille bien remonter même au Nord de la RP. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 28 novembre 2010 fontainebleau Partager Posté(e) 28 novembre 2010 n'empéche la zone neigeuse bascule vraiment d'un coup et ca m'ennuie ... Le plus gros devrait nous froler et suive un axe loiret - yonne , même si on verra quelque chose tomber c'est certain, aprés faut voir a l'ouest car ca tend a s'activer ... Au pire reste mardi et marcredi pour se consoler si les runs ne bougent pas trop ( ou en mieux ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 28 novembre 2010 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Moi je crois que vous rêver les mecs, si ça passe melun ce sera déja pas mal. Le front galère à remonter de plus en plus, il faut malheureusement voir que les modèles avaient plus ou moins raison dans l'opération de la bascule. @ suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH_92 Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 C'est pas un francilien qui a dessiné ce midi ce modèle? Parce qu'il y a un gros rond de pp à 10 mm qui englobe uniquement l'ile de France. Euh, juste pour info ALARO c'est la version 2 d'ALADIN, modèle entre autre utilisé à court terme par notre organisme météo national /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 28 novembre 2010 Paris 15 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 webcam cofiroute avant qu'il ne fasse nuit C'est bien mouillé sur Orléans Ce n'est pas que quelques gouttes semble t-il ? http://www.cofiroute.fr/cofiroute.nsf/fr/webcams.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 28 novembre 2010 fontainebleau Partager Posté(e) 28 novembre 2010 peut etre mais 10mm c'est improbable voire imposible... a moins que la depression ne se déplace plus dans le même sens car la, ca glisse bel et bien, de plus on voit parfaitement que ca n'arrive pas pour l'instant a grimper, ca bloque a la fontiére 77-45 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH_92 Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Oui, la remontée vers Paris est "moribonde" ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 28 novembre 2010 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 28 novembre 2010 elles sont cuitas les bananas... aucune vigilance de MF qui doit bien gérer la situation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 28 novembre 2010 fontainebleau Partager Posté(e) 28 novembre 2010 elles sont cuitas les bananas... aucune vigilance de MF qui doit bien gérer la situation. en effet, je pense que ca se limitera sur une ligne melun-corbeil ... mais bon qui sait, ca peut toujours se réactiver plus a l'ouest et glisser chez nous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 28 novembre 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 28 novembre 2010 GFS 12z est un peu mieux pour ce soir, à suivre en live, il y'a de l'espoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Certe le GFS 12z est excellent... Mais c'est du pur live désormais donc bon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés