Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Ile de France

Messages recommandés

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Au vu du radar, j'ai l'impression que c'est le 77 qui va bien ramasser...

Le CDM 77 parle de 5cm localement

Tu m'as devance Xavier91 mais je pense que l'Essonne ne sera pas en reste non plus.

Sérieux, arrêtons 2 sec de tirer des plans sur la comète, la situation est complexe et difficile à prévoir, et le recul s'avère indispensable si on veut pas passer des larmes à la joie touts les quarts d'heures! default_innocent.gifPerso, je vois pas ce qui vous permet de croire dans l'immédiat que le sept-sept est plus favorisé. Ca s'active d'ailleurs pas trop mal à l'ouest et au nord du front.

• Réponses 952
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Sérieux, arrêtons 2 sec de tirer des plans sur la comète, la situation est complexe et difficile à prévoir, et le recul s'avère indispensable si on veut pas passer des larmes à la joie touts les quarts d'heures! default_innocent.gif

Perso, je vois pas ce qui vous permet de croire dans l'immédiat que le sept-sept est plus favorisé. Ca s'active d'ailleurs pas trop mal à l'ouest et au nord du front.

tout à fait d'accord ca bouge tout le temps, même au dernier moment, même en live.Je serais parisien dès ce soir, c'est pour cela que j'ai joint votre tribu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il est clair que d'après le mouvement rotatif, les précipitations devraient continuer à monter puis s'étaler comme une crèpe, ce serait la bascule. Espérons que celle ci se fasse sur le bassin parisien et non pas trop au sud. GEFS voit cette bascule sur notre région et donc ça stagnera quelques heures.

Sérieux, arrêtons 2 sec de tirer des plans sur la comète, la situation est complexe et difficile à prévoir, et le recul s'avère indispensable si on veut pas passer des larmes à la joie touts les quarts d'heures! default_innocent.gif

Perso, je vois pas ce qui vous permet de croire dans l'immédiat que le sept-sept est plus favorisé. Ca s'active d'ailleurs pas trop mal à l'ouest et au nord du front.

Oui vincounet tu as raison je pense que on est des râleurs et des qu'il y a rien on se plaint et des qu'il y a du potentiel on est les premiers les parisiens a faire des phrases du style:

"ça se désagrège"

"a 18h15 ça passera trop au nord"

"l IDF va être évite c'est sur!"

Je pense qu'on a tellement peur de la frustration!

C'est pas un francilien qui a dessiné ce midi ce modèle?

ya a boire et a manger sur les modèles, alors pourquoi pas , je ne vois pas pas pourquoi se serait un francilien qui a dessiné le modèle...Les modèles ne servent plus a rien désormais

les pp se décalent vers l'est le 28 serat donc éviter...

patience patience on en sait rien encore...

ya a boire et a manger sur les modèles, alors pourquoi pas , je ne vois pas pas pourquoi se serait un francilien qui a dessiné le modèle...

Parce qu'il y a un gros rond de pp à 10 mm qui englobe uniquement l'ile de France.

Posté(e)
Cormeilles en Parisis (95)

vous avez pourtant tous le radar sous les yeux et la bascule s'opère déja... difficile de pas s'apercevoir de cela. ce n'est pas pour etre péssimiste mais ya que le modele "belge" qui voit 20cm lol...

Posté(e)
Bussy Saint Georges

bon les amis sa sent relativement bon maintenant ! il semble que le zone soit assez vaste pour englober la quasi totalité de la région notamment la partie EST (93 94 77 ET 91) donc méfiance pour ceux qui doivent prendre la route default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je viens d'avoir mes parent quoi sont sur l'A10 après Orléans (dans le sens Orléans - Tours) et il neige à gros flocons, ça roule sur une seule voie de l'autoroute et ils ont entendu sur la radio de l'autoroute que tout ça remontait sur la RP. Espérons que ça ne touche pas que le sud IDF et que ça veuille bien remonter même au Nord de la RP.

n'empéche la zone neigeuse bascule vraiment d'un coup et ca m'ennuie ... Le plus gros devrait nous froler et suive un axe loiret - yonne , même si on verra quelque chose tomber c'est certain, aprés faut voir a l'ouest car ca tend a s'activer ... Au pire reste mardi et marcredi pour se consoler si les runs ne bougent pas trop ( ou en mieux default_tongue_smilie.gif ) .

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Moi je crois que vous rêver les mecs, si ça passe melun ce sera déja pas mal.

Le front galère à remonter de plus en plus, il faut malheureusement voir que les modèles avaient plus ou moins raison dans l'opération de la bascule.

@ suivre

C'est pas un francilien qui a dessiné ce midi ce modèle?

Parce qu'il y a un gros rond de pp à 10 mm qui englobe uniquement l'ile de France.

Euh, juste pour info ALARO c'est la version 2 d'ALADIN, modèle entre autre utilisé à court terme par notre organisme météo national default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

peut etre mais 10mm c'est improbable voire imposible... a moins que la depression ne se déplace plus dans le même sens default_confused1.gif car la, ca glisse bel et bien, de plus on voit parfaitement que ca n'arrive pas pour l'instant a grimper, ca bloque a la fontiére 77-45 .

elles sont cuitas les bananas... aucune vigilance de MF qui doit bien gérer la situation.

en effet, je pense que ca se limitera sur une ligne melun-corbeil ... mais bon qui sait, ca peut toujours se réactiver plus a l'ouest et glisser chez nous default_ermm.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...