sebinnis Posté(e) 22 novembre 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 22 novembre 2010 EDIT : meteo42 je trouve tes cartes de précipitations uniquement a l'échelle européenne comment fais tu pour les avoir a l'échelle française ?? cf : http://www.meteociel.com/modeles/gfs/precipitations/90h.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 novembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 novembre 2010 perso je pense qu'il peut tout à fait tomber 10 cm en plaine, les plus grosses intensités ayant lieu dans la nuit de jeudi et vendredi, la neige n'ayant donc pas à "affronter" le rayonnement diurne ça devrait poser sans trop de problème le seul truc c'est que ça tiendra pas très longtemps vu qu'il n'a pas gelé depuis une éternité (les sols pas suffisamment froids), le vendredi soir ça aura tout fondu, il ne restera probablement rien de cet épisode. Le rayonnement diurne d'une toute fin Novembre , il y a quand même pire il me semble , personnellement , il me fait plus peur en Mars , pour la question des sols , d'ici jeudi , ils auront eu justement largement le temps de se refroidir , pas de geler certes , mais de se refroidir . Arretez de broyer du noir lorsque d'autres evoquent du blanc au sol avec parfois une sympathique couche envisagée par les modèles , après bien sûr , il restera à affronter la réalité du terrain . Ensuite , il est bien évident que çà fondra plus vite dans les grands centres urbains qu'en pleine campagne , mais bon quoi de plus logique là dedans ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 novembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 novembre 2010 Les cartes météo de Louis Bodin pour les 7 jours à venir sont tous simplement des cartes de rêve! De la neige tous les jours! Perso je ne me prononce pas pour les cumuls annoncés. Oui , puisque tu parles de Louis Bodin , moi il me gonfle un peu d'évoquer ce soir encore l'hiver le 25 Décembre alors qu'en bon prévisionniste qu'il est , il sait très bien que l'hiver débute le 1 Decembre , de plus il est coutumier du fait ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 22 novembre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 22 novembre 2010 je préfère la neige a -1 degré elle est assez légere mais permet de faire des boules de neiges bref l'ideal /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> +1 degres ou se balance plus des boules de neiges mais des boules d'eau mais je vais pas faire le compliqué pour une fin novembre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais les remontés humides du sud opéreraient après la descente du front froid venant du nord donc les températures devraient être un petit peu plus basse non ?? largement suffisant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT : meteo42 je trouve tes cartes de précipitations uniquement a l'échelle européenne comment fais tu pour les avoir a l'échelle française ?? Tu va sur meteociel et GFS HR 0.5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronflex Posté(e) 22 novembre 2010 Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône Partager Posté(e) 22 novembre 2010 ici a 114h on voit une bonne perturbation arrivée par l'ouest http://www.meteociel.com/modeles/gfs/precipitations/114h.htm avec de bonne réserve au sud ouest prete a remonter vers le centre est mais .... http://www.meteociel.com/modeles/gfs/precipitations/120h.htm a 120h elle c'est tout bonnement évaporé /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les pressions sont elles trop élevées ?? O Ou elle est poussé par un violent vent d'ouest pour nous passer aussi vite sous le nez ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 novembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 novembre 2010 Oui, Valence n'est pas très bien placée, mais devrait avoir plusieurs cms si tout se passe bien, à confirmer bien sûr... Quant aux 15 à 20 cms, rien ne dit qu'on les atteindra cette semaine à basse altitude, 8 à 10 cms semblent plus raisonnables en règle générale, mais à voir s'il y a plusieurs fronts et des averses ou un seul.. C'est encore un peu tôt pour des fourchettes ! Valence ( 150 m ) prendrait d'après toi plusieurs cms au sol alors qu'en début de précipitations çà serait limite pour de la neige seule ou une tenue directe ( à voir egalement avec le timing ) et seulement 8 à 10 cms à basse altitude ( 500/700 m ) , pas très cohérent çà mon cher Ooozap .Bon on verra les quantités à l'approche de l'écheance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 22 novembre 2010 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 22 novembre 2010 Valence ( 150 m ) prendrait d'après toi plusieurs cms au sol alors qu'en début de précipitations çà serait limite pour de la neige seule ou une tenue directe ( à voir egalement avec le timing ) et seulement 8 à 10 cms à basse altitude ( 500/700 m ) , pas très cohérent çà mon cher Ooozap . Bon on verra les quantités à l'approche de l'écheance ! j'ai jamais dit que Valence prendrait 8 à 10 cms : J'ai dit qu'on aurait en général 8 à 10 cms si les modèles se vérifient, et que Valence était plutôt mal placée dans ce type de flux (sous-entendu, serait plutôt en-dessous de cette fourchette, mais cela c'est trop tôt pour le savoir, j'ai même parlé de "quelques cms")... Et encore une fois, comme je l'ai dit et écrit, c'est de toutes façons bien trop tôt pour des fourchettes aussi précises ! Cela n'a pas de sens de s'accaparer pour une ville une prévision globale à cette échéance ! La fourchette s'adressait à la région mais notre ami de Valence a pris à son compte les moindres chiffres avancés (je parlais dans un post précédent que ce type de flux apportaient maxi 15 à 20 cms dans les meilleurs endroits de RA et dans les meilleurs années, et il prenait déjà ces chiffres pour Valence... ce qui m'a obligé à préciser ma pensée, en vain visiblement). Bref, tout est parfaitement cohérent, mais encore faut-il lire en évitant de projeter ses propres idées... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 novembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 novembre 2010 j'ai jamais dit que Valence prendrait 8 à 10 cms : J'ai dit qu'on aurait en général 8 à 10 cms si les modèles se vérifient, et que Valence était plutôt mal placée dans ce type de flux (sous-entendu, serait plutôt en-dessous de cette fourchette, mais cela c'est trop tôt pour le savoir)... Et comme je l'ai dit et écrit, c'est de toutes façons bien trop tôt pour des fourchettes aussi précises ! La fourchette s'adressait à la région mais notre ami de Valence a pris à son compte les moindres chiffres avancés (je parlais disais dans un post précédent que ce type de flux apportaient maxi 15 à 20 cms dans les meilleurs endroits de RA et dans les meilleurs épisodes, et il prenait déjà ces chiffres pour Valence... Bref, tout est parfaitement cohérent, mais encore faut-il lire en évitant de projeter ses propres idées... Je cite "plusieurs cms au sol à Valence à 150 m si tout se passe au mieux alors que la ville n'est pas très bien placée ", plusieurs cms , çà veut dire au moins 5 pour moi , et derrière , tu précises "que 15/20 cms à basse altitude ( 500 et au dessus ) te semble beaucoup , et tu tables donc sur du 8 à 10 en general " , pour moi , ce n'est pas très cohérent . Le texte ci dessous prêtait à confusion : Oui, Valence n'est pas très bien placée, mais devrait avoir plusieurs cms si tout se passe bien, à confirmer bien sûr... Quant aux 15 à 20 cms, rien ne dit qu'on les atteindra cette semaine à basse altitude, 8 à 10 cms semblent plus raisonnables en règle générale, mais à voir s'il y a plusieurs fronts et des averses ou un seul.. C'est encore un peu tôt pour des fourchettes ! Bon rien de grave , Après tu voulais peut être dire autre chose mais en tout cas , çà semblait écrit noir sur blanc , décidémment l'outil Internet !Bon est d'accord sur une chose , attendons un peu plus avant de lancer des estimations plus précises ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 22 novembre 2010 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 22 novembre 2010 Je cite plusieurs cms au sol à Valence à 150 m si tout se passe au mieux alors que la ville n'est pas très bien placée , plusieurs cms , çà veut dire au moins 5 pour moi , et derrière , tu précises que 15/20 cms à basse altitude ( 500 et au desus ) te semble beaucoup , et tu tables donc sur du 8 à 10 en general , pour moi , ce n'est pas cohérent . Je suis desolé mais le texte ci dessous prete à confusion : Bon rien de grave , Après tu voulais peut être dire autre chose mais en tout cas , çà semble écrit noir sur blanc , bon est d'accord sur une chose , attendons un peu plus avant de lancer des estimations ! Je ne voulais rien dire d'autre que ce qui est écrit (les USP (Unités de Signification Principales des phrases) sont surlignées, désolé d'écrire des gros mots...) : << Oui, Valence n'est pas très bien placée, mais devrait avoir plusieurs cms si tout se passe bien, à confirmer bien sûr... Quant aux 15 à 20 cms, rien ne dit qu'on les atteindra cette semaine à basse altitude, 8 à 10 cms semblent plus raisonnables en règle générale, mais à voir s'il y a plusieurs fronts et des averses ou un seul.. C'est encore un peu tôt pour des fourchettes ! >> C'est exactement ce que je t'ai expliqué ci-dessus. Peut-être n'était-ce pas assez clair, et dans ce cas j'en suis désolé, mais en tout cas, cela doit l'être désormais. En résumé pour cette fin de semain selon les modèles actuels : Possibles 8 à 10 cms sur la région, et quelques cms à Valence. Chiffres qui monteront ou baisseront d'ici là, c'est une moyenne d'approche... A très basse altitude on est bien d'accord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 22 novembre 2010 Sciez Partager Posté(e) 22 novembre 2010 ...En résumé pour cette fin de semain selon les modèles actuels : Possibles 8 à 10 cms sur la région, et quelques cms à Valence. Chiffres qui monteront ou baisseront d'ici là, c'est une moyenne d'approche... A très basse altitude on est bien d'accord. Pour la nuit de jeudi à vendredi, le WRF-NMM (résolution 3 km) prévoit : 3 cm à Ambérieu 5 cm à Annecy et à Sciez 6 cm à Genève à suivre .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 22 novembre 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 22 novembre 2010 Un front encore un peu plus conséquent pour jeudi sur le 18z... Il me semble presque certain que ça démarrera en pluie sur toute la région en dessous de 400-500m, sauf très éventuellement dans les vallées alpines, mais ça sera à suivre en live. Ensuite la lpn devrait rapidement descendre et blanchir les sols. Il va de soi que les quantités finales dépendront de la rapidité de l'isothermie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 22 novembre 2010 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 22 novembre 2010 Un front encore un peu plus conséquent pour jeudi sur le 18z... Il me semble presque certain que ça démarrera en pluie sur toute la région en dessous de 400-500m, sauf très éventuellement dans les vallées alpines, mais ça sera à suivre en live. Ensuite la lpn devrait rapidement descendre et blanchir les sols. Il va de soi que les quantités finales dépendront de la rapidité de l'isothermie... Dans les Vallées Alpines je doute que cela démarre en pluie, vue les gelées précédentes, les lacs d'air froid seront suffisamment constitués je pense, en tout cas en général. Pour ce qui est de la Vallée du Rhône, on dirait bien que la dépression aura ramassé assez d'air froid sur l'Ouest du pays (déplacement assez lent avant de débouler, donc a priori neige rapidement. Par contre le timing est moins bon, notamment à l'ouest du Rhône... Bons cumuls sur ce run de GFS 18h vers les Préalpes, c'est presque le scénario idéal dans ce type de flux pour ce secteur (timing pouvant être amélioré). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 22 novembre 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 22 novembre 2010 Dans les Vallées Alpines je doute que cela démarre en pluie, vue les gelées précédentes, les lacs d'air froid seront suffisamment constitués je pense, en tout cas en général. Pour ce qui est de la Vallée du Rhône, on dirait bien que la dépression aura ramassé assez d'air froid sur l'Ouest du pays (déplacement assez lent avant de débouler, donc a priori neige rapidement. Par contre le timing est moins bon, notamment à l'ouest du Rhône... Bons cumuls sur ce run de GFS 18h vers les Préalpes, c'est presque le scénario idéal dans ce type de flux pour ce secteur (timing pouvant être amélioré). Oui, je dis bien que ça risque de descendre rapidement. Dans les vallées alpines je pense qu'il faudra vraiment suivre ça en temps réel, parce qu'un peu de soleil et hop ça grimpe à 5-6°c facilement. Pas certain qu'on aura engrangé beaucoup de froid, le ciel, d'ici là, va rester bâché, humide, et il ne va pas geler. Mais l'air froid va rapidement accompagner le front, donc pas de souci pour la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 22 novembre 2010 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 22 novembre 2010 Un front encore un peu plus conséquent pour jeudi sur le 18z... Il me semble presque certain que ça démarrera en pluie sur toute la région en dessous de 400-500m, sauf très éventuellement dans les vallées alpines, mais ça sera à suivre en live. Ensuite la lpn devrait rapidement descendre et blanchir les sols. Il va de soi que les quantités finales dépendront de la rapidité de l'isothermie... Je suis bien d'accord,vu le timing et la masse d'air limite au début du front, je pense également que ça va démarrer en flotte sur les vraies plaines (sauf Est de RA). Si le passage du front est rapide, il y a de fortes chances qu'il n'y ait pas de neige au sol sur les plaines de l'ouest de RA, mais bon là on est dans les réglages fins, on en reparlera d'ici mercredi soir. Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 22 novembre 2010 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 22 novembre 2010 Oui, je dis bien que ça risque de descendre rapidement. Dans les vallées alpines je pense qu'il faudra vraiment suivre ça en temps réel, parce qu'un peu de soleil et hop ça grimpe à 5-6°c facilement. Pas certain qu'on aura engrangé beaucoup de froid, le ciel, d'ici là, va rester bâché, humide, et il ne va pas geler. Mais l'air froid va rapidement accompagner le front, donc pas de souci pour la nuit. Les modèles prévoient des gelées dans tout RA, et plus sûrement dans les Alpes jeudi matin (mercredi sera déjà bien refroidi, avec de la neige qui aura blanchi les montagnes et amplifié l'effet albédo sur les Alpes), donc l'air froid se bien présent dans les vallées, et les ubacs en cette saison le conservent sans problème dans de telles conditions. De plus, la dépression vient de Scandinavie, elle sera donc largement froide, ce qui laisse supposer que la neige sera présente très rapidement à l'intérieur des précipitations : certes, un timing qui serait exécrable serait à surveiller, mais n'oublions pas que nous serons un 25 Novembre, soit un soleil aussi bas et faible qu'un 18 Janvier... Bref, tout cela reste à affiner mais ce run est très positif pour les hivernophiles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 23 novembre 2010 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 23 novembre 2010 GFS et GEFS font disparaitre le conflit du début de semaine prochaine dans un scénario un peu nouveau en repoussant l'air chaud en Méditerranée! Sur les dernières sorties, le tube est large à 850hPa (-10°C/+10°C) en 24h de RUN donc présibilité mauvaise après dimanche. Quoi qu'il en soit, pas d'ennui en début de semaine prochaine... Avant cela, vraisemblablement, la majorité des sols de RA serait au blanc Vendredi, très léger doute pour Lyon ville et vallée du Rhône avec peut-être le degrés de trop comme souvent pour une réelle couche... au dessus de 400m, belle couche possible (10/15cm???). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 novembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 novembre 2010 Le timing est moins favorable pour les plus basses altitudes et notamment l'ouest du Centre-est , il va falloir attendre les reglages finaux pour determiner plus précisemment la LPN au debut des précipitations , de toutes façons , en l'etat acctuel des modèles , çà devrait tourner en neige très bas en cours de perturbations ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 23 novembre 2010 Partager Posté(e) 23 novembre 2010 Retour d'un risque de remontée de sud modélisé à partir de dimanche sur GFS. Les collines pourraient bien cumuler en enchainant différentes pertubations neigeuses à partir de jeudi… Avec tous ces creusements modélisés à moyen et long terme (ca tournicote de partout), la prévision s'annonce quand même hardue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 23 novembre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 23 novembre 2010 Retour d'un risque de remontée de sud modélisé à partir de dimanche sur GFS. Les collines pourraient bien cumuler en enchainant différentes pertubations neigeuses à partir de jeudi… Avec tous ces creusements modélisés à moyen et long terme (ca tournicote de partout), la prévision s'annonce quand même hardue ! En effet Chris, quel run ... Sa me fait penser à Janvier 2010 ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 23 novembre 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 23 novembre 2010 CEP reste mauvais, trop au nord avec gros redoux et pluie. Mais c'est encore tellement loin, et pour une situation si difficile à prévoir... Pour jeudi-vendredi, on ne sait pas encore bien où va se creuser la dépression sur la France. Visiblement, il semble acquis qu'un léger flux de sud/sud-ouest se mette en place à l'avant, de quoi sans doute réchauffer l'ouest de la région. On ne peut pas encore donner de réglages fins, ça sera pour demain ! Je sens déjà la soirée lampadaires jeudi... Fiflot, prépare l'explosif ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 23 novembre 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 23 novembre 2010 ça va vraiment être très juste pour avoir autre chose qu'une soupe au sol Jeudi pour les altitudes inférieures à 400m et l'Ouest du Rhône, et l'épisode méditérannéen étant comme toujours des plus aléatoires, pas sur que tout le monde tire son épingle du jeu (couche au sol de plusieurs cm) de cette première VDF de l'hiver Prions Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
valence42 Posté(e) 23 novembre 2010 Partager Posté(e) 23 novembre 2010 Bonjour à tous ! Je viens de jeter un oeil à GFS et à partir de mardi prochain c'est une grosse bouffée chaude qui risque de débarquer sur Rhône-Alpes anéantissant l'éventuelle couche de neige au sol en plaine, à basse altitude voire plus haut. Pour l'épisode de ce jeudi-vendredi cela ne semble-t-il pas trop juste au début pour les plaines et fonds de vallées avec un isotherme 0 vers 500-600m sur la majeure partie de la région ? Qu'en disent les autres modèles ? A bientôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 23 novembre 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 23 novembre 2010 Bonjour à tous ! Je viens de jeter un oeil à GFS et à partir de mardi prochain c'est une grosse bouffée chaude qui risque de débarquer sur Rhône-Alpes anéantissant l'éventuelle couche de neige au sol en plaine, à basse altitude voire plus haut. Pour l'épisode de ce jeudi-vendredi cela ne semble-t-il pas trop juste au début pour les plaines et fonds de vallées avec un isotherme 0 vers 500-600m sur la majeure partie de la région ? Qu'en disent les autres modèles ? A bientôt ! Oui cf. ce que je dis au dessus elle va nous embéter cette satanée bouffée chaude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 23 novembre 2010 Partager Posté(e) 23 novembre 2010 Inutile de préciser que le lac d'air froid qui se sera constitué en Valais Central ne sera pas délogé par quelconque redoux, fût-il temporaire. Par contre c'est l'intensité de la perturbation qui est à préciser dans nos régions. Si c'est une faible perturbation, elle donnera quelques flocons, voir 1cm et c'est tout, mais si c'est une perturbation d'intensité modérée, alors les 5-10cm sont faisable. Il est clair que des régions plus à l'Ouest comme Genève, Thonon, Chamonix, Est de la France, sera peut-être moins froid que le Valais, mais la quantité des précipitations sera plus importante. Bref, je prie pour que la neige vienne comme prévu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david31TOULOUSE W Posté(e) 23 novembre 2010 Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON Partager Posté(e) 23 novembre 2010 L'arrivée de l'hiver me fait revenir sur le forum...avec la possibilité de belles chutes de neige à partir de ce we...entre temps j'ai gagné 200m d'altitude donc ça devrait jouer en ma faveur. Rien de bien méchant à attendre avant samedi de toute manière, peu de précipitations aujourd'hui et demain avec des températures positives, un peu plus humide jeudi mais avec températures encore trop douce pour la neige en plaine,possibilé en fin de soirée (altitude à définir; 400m?...) mais ça me semble juste pour une couche au sol, vendredi journée relativement sèche à mon avis malgré les pictogramme de Météo France. Enfin ça se corse dès samedi, mais vu l'échéance il faut rester encore prudent, arrivée d'une pertubation par le Nord-Ouest, pouvant occasionner une couche au sol en plaine,peut-être encore limite pour Lyon et son effet urbain. Et dimanche, ce sont des remontées de sud cette fois-ci qui sont modélisées, avec là une probabilité de bonnes chutes de neige si les conditions sont favorables, la température jouera un rôle trés important et difficile de se prononcer encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés