Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-orageux dans le SE

Christophe30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 730
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je confirme également que c'était trs juste dans marseille 13ème avec des inondations locales, des bouches d'égoûts qui refoulaient toute cette eau, les pompiers se sont fait entendre .. actu ça se calme mais ça va reprendre cette aprem default_flowers.gif .

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Il faudrait qu'il ne pleuve plus cette aprem sur Marseille pour que le match de l'OM puisse se jouer à 17H thumbup.gif

Pour l'instant le soleil réapparait avec de jolie coins de ciel bleu thumbup.gif

Je serai toi je n'y compterai pas trop, les pluie devraient se reactiver

Sinon 33.1 mm pour aujourdhui

45.5 mm sur tout l'épisode.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Il faudrait qu'il ne pleuve plus cette aprem sur Marseille pour que le match de l'OM puisse se jouer à 17H default_thumbup.gif

Pour l'instant le soleil réapparait avec de jolie coins de ciel bleu default_thumbup.gif

Et bien non c'est repartit pour la pluie ! Averse en cours au sud de la ville. Les pluies se réactivent en approchant du littoral default_flowers.gif

Convergence de basse couche dans l'Aude, ça bombarde dans l'Ouest du département et à l'extrême-Est des PO.

A voir comment ça évolue...

Oui et ça dégénère plus "gentiment" dans la vallée de l'Hérault

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Nouveau déluge avec de fortes rafales de vent

Effectivement sur Nice aussi les rafales de vent se sont intensifiées même en ville, des rideaux de pluie se déplacent transversalement.

Toujours cette pluie à fortes intensités, pas spectaculaires mais très continues.

Cumul proche des 70 mm sur l'Est de la ville pour le moment.

édit : rafales proches des 80 km/h sur le bord de mer et 26 mm en 1h soit plus de 80 mm à Nice-CA.

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Effectivment sur Nice aussi les rafales de vent se sont intensifiées même en ville, ds rideaux de pluie se déplacent tranversalement.

Toujours cette pluie à fortes intensités, pas spectaculaires mais très continues.

Cumul proche des 70 mm sur l'Est de la ville pour le moment.

Moi je viens de passer la barre des 100 mm

Des pluies convectives locale apparaissent par paquet sur ouest languedoc , roussillon , et tarn .

Cela semble matérialiser le passage du front , avec les forçages associés .

l'avancée de ce dernier vers l' est , risque bien de reactiver les pluies sur languedoc et paca .

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Oui et ça dégénère plus "gentiment" dans la vallée de l'Hérault

Effectivement les entrées maritimes convergent vers des CB calvus pour le moment vers le Corbières signe d'une alimentation douce et humide en basse couche. Actu 17.0°c 82% ESE faible cette ligne de convergence marque la bascule WNW

Posté(e)
13 Aix en Provence , anciennement 06 Valbonne et Antibes

La pluie ne s'arréte pas ici à Antibes , elle est toujours aussi forte, le ciel est très bouché, je ne connais pas bien le coin mais je suis vers Marineland , Biot ou il y a un camping à coté, et il y a une riviére ou un cours d'eau, mais j'ignore le nom! il a l'air en forme en tout cas , bcp de branches leau est trés noire , si quelqu'un pouvait me renseigner sur son nom!

Des nouvelles sur la continuité de ces précipitations sur le 06, comme il est prévu?