Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Soupe et aliment qui perdent leur qualités pendant un orage


Messages recommandés

Je préviens certains pourrait se moquer de moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais je me pose la question depuis ce matin, ma grand mère m' a exposé son point de vue sur une soupe qu' elle à laisser prés d' une fenêtre pendant l' orage de cette nuit, et elle m' a répondu que l' orage affectait le goût des potages de légumes, si quelqu' un pouvait me dire si c' est vrai et comment ça se produit ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la soupe est à l'extérieur, que de la poussière soulevée par le vent se dépose dans le plat et que la pluie tombe dedans pourquoi pas... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sans blague je crois que ta grand-mère se fait des idées là !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bientôt retrouvez les cartes de Soup Forecast System (SFS), le nouveau modèle à Logo_Maille.jpg fine... Découvrez aussi l'ensembliste avec des vrais croûtons de pain hydrostatiques 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

A défaut de quelque chose d'avéré , ce phénomène est du moins assez connu.

Il suffit de taper orage et soupe , orage et légumes , orage et lait par exemple sur des moteurs de recherche internet pour voir que ce n'est pas la première fois que ce sujet est évoqué.

Après chacun y va de son interprétation (baisse brutale de pression , hausse de l'humidité , etc) qui favoriserait le développement de bactéries a l'air libre . Cependant sans expérience scientifique rigoureuse , on ne peut laisser cette histoire que dans la catégorie légende urbaine ou simple concours de circonstances default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Les matins où la chasse à l'orage de la nuit qui vient de se passer à été un flop, le café à un goût amer : pourtant, c'est pas à cause d'un orage. biggrin.png

(Mode blague, bien évidemment 191769.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal:la soupe a refroidit,elle est moins bonne biggrin.png

Ca se trouve il y a plus d'eau avec ce qui est tombé dedans default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les matins où la chasse à l'orage de la nuit qui vient de se passer à été un flop, le café à un goût amer : pourtant, c'est pas à cause d'un orage. biggrin.png

D'où l'expression "faire la soupe à la grimace" laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préviens certains pourrait se moquer de moi smile.png mais je me pose la question depuis ce matin, ma grand mère m'

a exposé son point de vue sur une soupe qu' elle à laisser prés d' une fenêtre pendant l' orage de cette nuit, et elle m' a répondu que l' orage affectait le goût des potages de légumes, si quelqu' un pouvait me dire si c' est vrai et comment ça se produit ?

Je ne suis pas un expert comme certains en orthographe et en syntaxe ici sur ce forum, mais ça me démange vraiment de te demander un truc depuis fort longtemps... pourquoi mettre autant " d'espace " après tes virgules ou tes apostrophes ?! Ton clavier d'ordinateur ?! fear.gif. C'est pas bien méchant et il y a pire mais ça pique un peu... je fais en sorte de ne pas y faire attention, mais je vois que ça ermm.gif.

Pour ta question, après une nuit passée dans une casserole, la soupe perd un peu de sa saveur, selon les types de soupe. Encore une idées reçues de grand-mère certainement, un peu comme les dictons d'ailleurs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Une soupe en conserve doit être consommée rapidement âpres ouverture. Et laissée au frais . donc en période de canicule éviter de mettre une soupe a température ambiante dans tous les cas

Bonne journée

Franck derrien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un expert comme certains en orthographe et en syntaxe ici sur ce forum, mais ça me démange vraiment de te demander un truc depuis fort longtemps... pourquoi mettre autant " d'espace " après tes virgules ou tes apostrophes ?! Ton clavier d'ordinateur ?! fear.gif. C'est pas bien méchant et il y a pire mais ça pique un peu... je fais en sorte de ne pas y faire attention, mais je vois que ça ermm.gif.

laugh.png Excellent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-

Puisque Orage soulève le problème, deux petites règles typographiques simples à se souvenir :

- Quand un signe de ponctuation suit un mot, s'il est simple (comme la virgule ou le point), pas d'espace entre le mot et le signe.

- Quand le signe est double (point-virgule, point d'exclamation, point d'interrogation etc.), une espace est obligatoire entre le mot et le signe.

- Aucun signe de ponctuation ne doit être répété. Exemple "!!!" ou "???" est incorrect. Le "..." est un signe en lui-même.

Ce n'est pas un cours, c'est parce que j'ai été assez longtemps dans le boulot de la typographie ...

-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Merci pour ce cours Boudu,mais quand je met des espaces c' est pour aérer les phrases.

Personnellement ça me donne envie de jeter mon écran par la fenêtre faute de pouvoir lire correctement tes phrases blush.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

--

> Personnellement ça me donne envie de jeter mon écran par la fenêtre

- Alors, dis-moi où est la fenêtre, je viens le récupérer ! laugh.png

Dans la "vraie" typographie, si on veut aérer, on va à la ligne !

Mais moi, j'aime aussi souvent "blanchir" entre les phrases sur la même ligne. C'est une forme d'aération perso ! Si en plus ça rapporte un écran, je le fais ... ... tout de suite !

-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce cours Boudu,mais quand je met des espaces c' est pour aérer les phrases.

En français - et en typographie -, on ne fait pas de fantaisie ; on suit des règles bien précises... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-

> on suit des règles bien précises

Bien sûr ! Mais elles ont évolué depuis Monsieur Gutemberg.

Rien qu'à lire le dernier "Code Typographique" de J.-P. d'Alençon, y a de quoi mettre sa plume à l'envers !

-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...