DEOS-Chasertornado59 Posté(e) 19 juillet 2015 Partager Posté(e) 19 juillet 2015 Je préviens certains pourrait se moquer de moi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais je me pose la question depuis ce matin, ma grand mère m' a exposé son point de vue sur une soupe qu' elle à laisser prés d' une fenêtre pendant l' orage de cette nuit, et elle m' a répondu que l' orage affectait le goût des potages de légumes, si quelqu' un pouvait me dire si c' est vrai et comment ça se produit ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max66 Posté(e) 19 juillet 2015 Villeurbanne (69) Partager Posté(e) 19 juillet 2015 Si la soupe est à l'extérieur, que de la poussière soulevée par le vent se dépose dans le plat et que la pluie tombe dedans pourquoi pas... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sans blague je crois que ta grand-mère se fait des idées là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 19 juillet 2015 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 19 juillet 2015 Bientôt retrouvez les cartes de Soup Forecast System (SFS), le nouveau modèle à fine... Découvrez aussi l'ensembliste avec des vrais croûtons de pain hydrostatiques Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 19 juillet 2015 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 19 juillet 2015 A défaut de quelque chose d'avéré , ce phénomène est du moins assez connu. Il suffit de taper orage et soupe , orage et légumes , orage et lait par exemple sur des moteurs de recherche internet pour voir que ce n'est pas la première fois que ce sujet est évoqué. Après chacun y va de son interprétation (baisse brutale de pression , hausse de l'humidité , etc) qui favoriserait le développement de bactéries a l'air libre . Cependant sans expérience scientifique rigoureuse , on ne peut laisser cette histoire que dans la catégorie légende urbaine ou simple concours de circonstances /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 19 juillet 2015 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 19 juillet 2015 Les matins où la chasse à l'orage de la nuit qui vient de se passer à été un flop, le café à un goût amer : pourtant, c'est pas à cause d'un orage. (Mode blague, bien évidemment ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 19 juillet 2015 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 19 juillet 2015 C'est normal:la soupe a refroidit,elle est moins bonne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 19 juillet 2015 Avaray (41) Partager Posté(e) 19 juillet 2015 C'est normal:la soupe a refroidit,elle est moins bonne Ca se trouve il y a plus d'eau avec ce qui est tombé dedans /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 19 juillet 2015 Toulouse Partager Posté(e) 19 juillet 2015 Les matins où la chasse à l'orage de la nuit qui vient de se passer à été un flop, le café à un goût amer : pourtant, c'est pas à cause d'un orage. D'où l'expression "faire la soupe à la grimace" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 juillet 2015 Partager Posté(e) 19 juillet 2015 Je préviens certains pourrait se moquer de moi mais je me pose la question depuis ce matin, ma grand mère m' a exposé son point de vue sur une soupe qu' elle à laisser prés d' une fenêtre pendant l' orage de cette nuit, et elle m' a répondu que l' orage affectait le goût des potages de légumes, si quelqu' un pouvait me dire si c' est vrai et comment ça se produit ? Je ne suis pas un expert comme certains en orthographe et en syntaxe ici sur ce forum, mais ça me démange vraiment de te demander un truc depuis fort longtemps... pourquoi mettre autant " d'espace " après tes virgules ou tes apostrophes ?! Ton clavier d'ordinateur ?! . C'est pas bien méchant et il y a pire mais ça pique un peu... je fais en sorte de ne pas y faire attention, mais je vois que ça . Pour ta question, après une nuit passée dans une casserole, la soupe perd un peu de sa saveur, selon les types de soupe. Encore une idées reçues de grand-mère certainement, un peu comme les dictons d'ailleurs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck derrien Posté(e) 19 juillet 2015 villard de lans Partager Posté(e) 19 juillet 2015 Bonjour Une soupe en conserve doit être consommée rapidement âpres ouverture. Et laissée au frais . donc en période de canicule éviter de mettre une soupe a température ambiante dans tous les cas Bonne journée Franck derrien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEOS-Chasertornado59 Posté(e) 19 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) 19 juillet 2015 Merci de vos réponses et certaines ironique qui m' on bien fait rire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 20 juillet 2015 Partager Posté(e) 20 juillet 2015 Je ne suis pas un expert comme certains en orthographe et en syntaxe ici sur ce forum, mais ça me démange vraiment de te demander un truc depuis fort longtemps... pourquoi mettre autant " d'espace " après tes virgules ou tes apostrophes ?! Ton clavier d'ordinateur ?! . C'est pas bien méchant et il y a pire mais ça pique un peu... je fais en sorte de ne pas y faire attention, mais je vois que ça . Excellent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 20 juillet 2015 Partager Posté(e) 20 juillet 2015 - Puisque Orage soulève le problème, deux petites règles typographiques simples à se souvenir : - Quand un signe de ponctuation suit un mot, s'il est simple (comme la virgule ou le point), pas d'espace entre le mot et le signe. - Quand le signe est double (point-virgule, point d'exclamation, point d'interrogation etc.), une espace est obligatoire entre le mot et le signe. - Aucun signe de ponctuation ne doit être répété. Exemple "!!!" ou "???" est incorrect. Le "..." est un signe en lui-même. Ce n'est pas un cours, c'est parce que j'ai été assez longtemps dans le boulot de la typographie ... - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEOS-Chasertornado59 Posté(e) 21 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) 21 juillet 2015 Merci pour ce cours Boudu,mais quand je met des espaces c' est pour aérer les phrases. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 21 juillet 2015 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 21 juillet 2015 Merci pour ce cours Boudu,mais quand je met des espaces c' est pour aérer les phrases. Personnellement ça me donne envie de jeter mon écran par la fenêtre faute de pouvoir lire correctement tes phrases Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 21 juillet 2015 Partager Posté(e) 21 juillet 2015 -- > Personnellement ça me donne envie de jeter mon écran par la fenêtre - Alors, dis-moi où est la fenêtre, je viens le récupérer ! Dans la "vraie" typographie, si on veut aérer, on va à la ligne ! Mais moi, j'aime aussi souvent "blanchir" entre les phrases sur la même ligne. C'est une forme d'aération perso ! Si en plus ça rapporte un écran, je le fais ... ... tout de suite ! - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 21 juillet 2015 Partager Posté(e) 21 juillet 2015 Merci pour ce cours Boudu,mais quand je met des espaces c' est pour aérer les phrases. En français - et en typographie -, on ne fait pas de fantaisie ; on suit des règles bien précises... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 22 juillet 2015 Partager Posté(e) 22 juillet 2015 - > on suit des règles bien précises Bien sûr ! Mais elles ont évolué depuis Monsieur Gutemberg. Rien qu'à lire le dernier "Code Typographique" de J.-P. d'Alençon, y a de quoi mettre sa plume à l'envers ! - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 22 juillet 2015 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 22 juillet 2015 Post HS direct : L'art de pourrir un sujet en quelques messages... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés