Eric66 Posté(e) 10 octobre 2010 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 10 octobre 2010 M-F publie un avis de très fortes vagues : http://france.meteof...PrevisionsInfos a surveiller il est vrai que sa monte un peu plus a Argeles ici Mais justement le vent d'est est absent du moins ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 10 octobre 2010 Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Merci à ce fichu vent d'est de nous apporter un temps sec et de nous faire voir les pluies défilaient au sud ! Episode à oublier par ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 10 octobre 2010 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Ici pluie très très faible depuis presque 1 heure... J'en suis à 6 mm très décu. C'est le calme plat pas de vent. Peut être un peu plus de pluie ce soir? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 10 octobre 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Salut Metbeziers, tu as quoi comme pluvio manuel ou electronique car le total, sauf erreur de ma part, me parait un peu élevé? perso j'en suis à 37.3mm. J'espere que Mike passera nous donner les valeurs du coin ;-) merci à 17h à la station MF de Béziers (domaine Courtade): 37.6 mm en 24hà 18h: 32.6 mm à Murviel-Les-Béziers, 33.8 mm à Pézenas, toujours en 24h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 10 octobre 2010 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Non on est bien en mediterranée et de plus c'est la plage de Collioure un spot de plus en plus frequenté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 octobre 2010 Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Sympa les vagues /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 10 octobre 2010 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Ca l'air d'etre beaucoup moins mobile sur les Corbières avec une ligne qui se forme non ? effectivement pluie moderer actu les 100 mm sont atteint Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 10 octobre 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Merci à ce fichu vent d'est de nous apporter un temps sec et de nous faire voir les pluies défilaient au sud ! Episode à oublier par ici Mais en quoi sa vous étonnes, c'était prévu, il devait même pas pleuvoir ce matin et en mi-journée d'ailleurs , je me retrouve ici avec 5 mm alors que je pensais pas cumulé avant ce soir!Et puis le vent d'est souffle bien, c'est sympa sa donne une ambiance bien automnale ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 10 octobre 2010 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Ici pluie très très faible depuis presque 1 heure... J'en suis à 6 mm très décu. C'est le calme plat pas de vent. Peut être un peu plus de pluie ce soir? Te plain pas j'en suis que à 3.1 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeille Posté(e) 10 octobre 2010 Quillan (11) 291m Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Ca stationne un peu autour du mon Tauch Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 10 octobre 2010 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Ca stationne un peu autour du mon Tauch en tout cas ici a nouveau pluie moderer depuis 10 minutes 110.5mm vent nul a suivre taux de precipitations 12.6mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 octobre 2010 Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Coup de tonnerre entendu sur Perpi ça se réactive ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe66 Posté(e) 10 octobre 2010 PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES) Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Coup de tonnerre entendu sur Perpi ça se réactive ? Il pleut encore modérément depuis une heure mais après ce passage ça semble se combler. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilcassan Posté(e) 10 octobre 2010 Partager Posté(e) 10 octobre 2010 à 17h à la station MF de Béziers (domaine Courtade): 37.6 mm en 24h à 18h: 32.6 mm à Murviel-Les-Béziers, 33.8 mm à Pézenas, toujours en 24h Merci Mike donc cette station bitteroise doit logiquement etre mal positionnée ou avoir un souci. Ca me paraissait bien excessif comme quantité.Thanks chef! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilcassan Posté(e) 10 octobre 2010 Partager Posté(e) 10 octobre 2010 bonjour,je suis à 15 km de béziers limite aude,j'ai un pluvio élèctronique.je mesure actu 56 mm. Vu que tu es plus à l'ouest et que les echos y sont plus intenses cela parait tout à fait logique Merci Léo /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 42.2mm sur Magalas lors des dernieres 24h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 10 octobre 2010 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Il continue de pleuvoir ici à Pamiers (NE du 09), la pluie n'a quasiment pas cessé depuis ce matin 4h. Le cumul devient maintenant conséquent et atteint 51 mm. La rivière Ariège ne réagit pas trop, un peu plus de 50 cm à Foix. Certains, sur ce forum, parlent d'un épisode pluvieux pas exceptionnel, d'autres estiment que la vigi Orange aurait dû se limiter à l'Aude et aux PO ... Si on considère la durée, l'ampleur géographique, et surtout les cumuls dans des départements où il est très rare d'avoir plus de 50 mm en 24h, cet épisode pluvieux est vraiment remarquable. Je rappelle que MF parle d'une période de retour de 50 ans pour l'Est de Midi-Pyrénées 130,8 mm de cumul à Lavelanet, en Ariège, même si on est proche de la Méditérranée ... ça n'arrive pas tous les jours /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+++ clément /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 10 octobre 2010 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Une ligne intense se forme de l'Aude au 66 dans une direction Sud-Ouest (nouvelle bascule?) A noter que WRF est en train de sortir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 10 octobre 2010 Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Bon, le temps se déstabilise enfin, le vent faiblit un peu. Une pluie à grosse gouttes démarre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 10 octobre 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Mais en quoi sa vous étonnes, c'était prévu, il devait même pas pleuvoir ce matin et en mi-journée d'ailleurs , je me retrouve ici avec 5 mm alors que je pensais pas cumulé avant ce soir! Et puis le vent d'est souffle bien, c'est sympa sa donne une ambiance bien automnale ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet il ne devait pas tomber une goutte avant 20h aujourd'hui. Et comme prévue un passage de pluie modérée approche. Les prévisions ont été globalement bonne. C'est vrai que depuis le début de l'automne le 13 est vraiment paralandé par les épisodes de fortes pluies. Et les sols sont bien secs dans le coin. En tout cas le vent fort nous permet d'avoir une sympathique ambiance de tempête avec quelques pluies comme en Mars dernier /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 10 octobre 2010 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Ambiance automnale par ici; faible pluie en cours, vent nul et petite brume. Pas grand chose au pluvio pour l'instant seulement 4,6 mm. Il fait 15,2°C(tx:16,6°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uzetien Posté(e) 10 octobre 2010 Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Une ligne intense se forme de l'Aude au 66 dans une direction Sud-Ouest (nouvelle bascule?) A noter que WRF est en train de sortir. Je pense qu'ont peut même le confirmer, il y a légére bascule qui ce met en place Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kadwin Posté(e) 10 octobre 2010 Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Rien de bien terrible ici si ce n'est un très bon arrosage qui fait du bien. Pluie modérée toujours et 46,5mm au pluvio. Le Lauquet (affluant rive droite de l'Aude prenant sa source dans les Corbières occidentales) ne réagit pas vraiment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 10 octobre 2010 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Je pense que ça commence à bien se mettre en place. De très fortes intensités foncent sur l'Aude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebourdon Posté(e) 10 octobre 2010 Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Un ligne se met en effet en place oui . Les intensités entre 40mm/h et 100mm/h pour le max . Elle évolue lentement vers l'ouest. son axe Cap Béar - Opoul avec Perpignan pour centrage. La frange littoral et surtout les Corbières sont favorablement positionnées. Le BV du Verdouble pourrait avoir un bon cumul si se cale...Le Vallespir est toujours au sec depuis 17h, prés de 100mm sur le haut bv et 70 mm en moyenne vallée. Le passage pluvieux pourrait affecter l'intérieur du département, un blocage plus à l'ouest est cependant pas à exclure, car la queue de formation plonge assez bas vers le sud-est des P.O et évolue favorablement vers l'ouest mais toujours très lentement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 10 octobre 2010 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 10 octobre 2010 le point a 19h: pluie faible a moderer taux de precipitations:15.8mm cumul dimanche 10 octobre:113.8 mm cumul samedi 9 octobre:18.8 mm cumul sur l'episode:132.6 mm Le vent d'est vient a nouveau de ce renforcé Apparament pas de transport scolaire demain dans les p-o sauf perpi ce renseigné Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés