Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-orageux intense sur le Sud et le SO

metbeziers
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

M-F publie un avis de très fortes vagues : http://france.meteof...PrevisionsInfos

a surveiller il est vrai que sa monte un peu plus a Argeles ici

Mais justement le vent d'est est absent du moins ici

• Réponses 578
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Ici pluie très très faible depuis presque 1 heure...

J'en suis à 6 mm unsure.gif très décu.

C'est le calme plat pas de vent.

Peut être un peu plus de pluie ce soir?

Salut Metbeziers, tu as quoi comme pluvio manuel ou electronique car le total, sauf erreur de ma part, me parait un peu élevé? perso j'en suis à 37.3mm. J'espere que Mike passera nous donner les valeurs du coin ;-)

merci

à 17h à la station MF de Béziers (domaine Courtade): 37.6 mm en 24hà 18h: 32.6 mm à Murviel-Les-Béziers, 33.8 mm à Pézenas, toujours en 24h

Posté(e)

COLLIOURE-1.jpg

Non on est bien en mediterranée et de plus c'est la plage de Collioure un spot de plus en plus frequenté

Posté(e)

Ca l'air d'etre beaucoup moins mobile sur les Corbières avec une ligne qui se forme non ?

effectivement pluie moderer actu les 100 mm sont atteint

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Merci à ce fichu vent d'est de nous apporter un temps sec et de nous faire voir les pluies défilaient au sud !

Episode à oublier par ici default_dry.png

Mais en quoi sa vous étonnes, c'était prévu, il devait même pas pleuvoir ce matin et en mi-journée d'ailleurs default_blink.png , je me retrouve ici avec 5 mm alors que je pensais pas cumulé avant ce soir!Et puis le vent d'est souffle bien, c'est sympa sa donne une ambiance bien automnale ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Ici pluie très très faible depuis presque 1 heure...

J'en suis à 6 mm unsure.gif très décu.

C'est le calme plat pas de vent.

Peut être un peu plus de pluie ce soir?

Te plain pas j'en suis que à 3.1 mm default_thumbdown.gif

Posté(e)

Ca stationne un peu autour du mon Tauchthumbup.gif

en tout cas ici a nouveau pluie moderer depuis 10 minutes

110.5mm

vent nul

a suivre

taux de precipitations 12.6mm

à 17h à la station MF de Béziers (domaine Courtade): 37.6 mm en 24h

à 18h: 32.6 mm à Murviel-Les-Béziers, 33.8 mm à Pézenas, toujours en 24h

Merci Mike donc cette station bitteroise doit logiquement etre mal positionnée ou avoir un souci. Ca me paraissait bien excessif comme quantité.Thanks chef! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonjour,je suis à 15 km de béziers limite aude,j'ai un pluvio élèctronique.je mesure actu 56 mm.

Vu que tu es plus à l'ouest et que les echos y sont plus intenses cela parait tout à fait logique default_thumbup.gifMerci Léo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

42.2mm sur Magalas lors des dernieres 24h

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Il continue de pleuvoir ici à Pamiers (NE du 09), la pluie n'a quasiment pas cessé depuis ce matin 4h. Le cumul devient maintenant conséquent et atteint 51 mm.

La rivière Ariège ne réagit pas trop, un peu plus de 50 cm à Foix.

Certains, sur ce forum, parlent d'un épisode pluvieux pas exceptionnel, d'autres estiment que la vigi Orange aurait dû se limiter à l'Aude et aux PO ...

Si on considère la durée, l'ampleur géographique, et surtout les cumuls dans des départements où il est très rare d'avoir plus de 50 mm en 24h, cet épisode pluvieux est vraiment remarquable. Je rappelle que MF parle d'une période de retour de 50 ans pour l'Est de Midi-Pyrénées default_dry.png

130,8 mm de cumul à Lavelanet, en Ariège, même si on est proche de la Méditérranée ... ça n'arrive pas tous les jours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+++ clément default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Mais en quoi sa vous étonnes, c'était prévu, il devait même pas pleuvoir ce matin et en mi-journée d'ailleurs default_blink.png , je me retrouve ici avec 5 mm alors que je pensais pas cumulé avant ce soir!

Et puis le vent d'est souffle bien, c'est sympa sa donne une ambiance bien automnale ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet il ne devait pas tomber une goutte avant 20h aujourd'hui. Et comme prévue un passage de pluie modérée approche.

Les prévisions ont été globalement bonne. C'est vrai que depuis le début de l'automne le 13 est vraiment paralandé par les épisodes de fortes pluies. Et les sols sont bien secs dans le coin.

En tout cas le vent fort nous permet d'avoir une sympathique ambiance de tempête avec quelques pluies comme en Mars dernier default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Ambiance automnale par ici; faible pluie en cours, vent nul et petite brume.

Pas grand chose au pluvio pour l'instant seulement 4,6 mm.

Il fait 15,2°C(tx:16,6°C).

Une ligne intense se forme de l'Aude au 66 dans une direction Sud-Ouest (nouvelle bascule?)

A noter que WRF est en train de sortir.

Je pense qu'ont peut même le confirmer, il y a légére bascule qui ce met en place default_flowers.gif

Rien de bien terrible ici si ce n'est un très bon arrosage qui fait du bien.

Pluie modérée toujours et 46,5mm au pluvio. Le Lauquet (affluant rive droite de l'Aude prenant sa source dans les Corbières occidentales) ne réagit pas vraiment.

Un ligne se met en effet en place oui . Les intensités entre 40mm/h et 100mm/h pour le max . Elle évolue lentement vers l'ouest. son axe Cap Béar - Opoul avec Perpignan pour centrage. La frange littoral et surtout les Corbières sont favorablement positionnées. Le BV du Verdouble pourrait avoir un bon cumul si se cale...Le Vallespir est toujours au sec depuis 17h, prés de 100mm sur le haut bv et 70 mm en moyenne vallée. Le passage pluvieux pourrait affecter l'intérieur du département, un blocage plus à l'ouest est cependant pas à exclure, car la queue de formation plonge assez bas vers le sud-est des P.O et évolue favorablement vers l'ouest mais toujours très lentement.

Posté(e)

le point a 19h:

pluie faible a moderer

taux de precipitations:15.8mm

cumul dimanche 10 octobre:113.8 mm

cumul samedi 9 octobre:18.8 mm

cumul sur l'episode:132.6 mm

Le vent d'est vient a nouveau de ce renforcé

Apparament pas de transport scolaire demain dans les p-o sauf perpi

ce renseigné