sebb Posté(e) 5 octobre 2010 Partager Posté(e) 5 octobre 2010 Bonjour, 3eme jour de pluie faible, on finit par atteindre la barre des 20mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 5 octobre 2010 Partager Posté(e) 5 octobre 2010 Ah si cet hiver on pouvait avoir un episode neigeux a Mouilleron comme cet episode pluvieux qui dure depuis 5 jours mais la je reve pluie vent pluie vent pluie vent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 5 octobre 2010 Partager Posté(e) 5 octobre 2010 Bonjour, le temps depuis ce matin se résume simplement à : pluie et vent. Les cumuls sont bien moindres par rapport à hier, la terre a quand même du mal à absorber l'eau. L'Yon n'est pas sortit de son lit. On verra si ça se calme dans l'après-midi ou ce soir, mais en tout cas le soleil se montre rare depuis 2-3 jours. La température est d'environ 16°C, bien fraîche pour la saison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 5 octobre 2010 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Auteur Partager Posté(e) 5 octobre 2010 Et 9 mm depuis ce matin ! Cumul 10/10 121mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 5 octobre 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 5 octobre 2010 Pluie pluie et repluie, çà commence à me porter sérieusement sur le système ce temps à la noix... Pas d'indication pour le pluvio, je ne suis pas sur Ingrandes avant ce soir. Vivement l'été... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 5 octobre 2010 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Auteur Partager Posté(e) 5 octobre 2010 J'ai contacté le CDM de la Roche. Les pluies mouilleronnaises d'hier ont un taux de retour de plus de 50 ans. Ce sont des pluies liées à la dépression charentaise, qui se sont régénérées sur le même axe avec une forte intensité. Edit 15h30 : 12mmpour aujorud'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
friends85700 Posté(e) 5 octobre 2010 Partager Posté(e) 5 octobre 2010 Bonjour,de l'eau,de l'eau,de l'eau avec 14 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 5 octobre 2010 Partager Posté(e) 5 octobre 2010 Bonne nouvelle les nuages s'eloignent pas a Mouilleron mais a la station meteo de La Roche pour plus d'infos lire l'article de Claire Haubry dans Ouest-France http://www.ouest-fra...91-aud_actu.Htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 5 octobre 2010 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Auteur Partager Posté(e) 5 octobre 2010 J'en suis désormais à plus de 16mm pour ce jour.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 5 octobre 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 5 octobre 2010 J'ai contacté le CDM de la Roche. Les pluies mouilleronnaises d'hier ont un taux de retour de plus de 50 ans. Ce sont des pluies liées à la dépression charentaise, qui se sont régénérées sur le même axe avec une forte intensité. Edit 15h30 : 12mmpour aujorud'hui C'est pas qu'ils m'ont répondu la même chose mais c'est tout comme /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je précise que c'est grâce à un calcul de la méthode SHYREG. 13,8mm pour cette nouvelle perturbation. Daniel : Pourrais-tu me communiquer tes moyennes, etc de températures et humidité d'hier et d'aujourd'hui au moins. J'ai un gros problème de sonde thermo hygro Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 5 octobre 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 5 octobre 2010 11mm sont tombés pour le moment et ce n'est pas encore fini. Bruine forte actuellement, température de +16.3°C. Pression à 1005hpa, vent faible à modéré de secteur sud-ouest. Cumul d'octobre 2010: 67mm Bonne soirée a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 5 octobre 2010 Partager Posté(e) 5 octobre 2010 Pluie faible toujours en cours, on doit tourner à 25mm par ici. A choisir, je préfère cette flotte douce, que le risque de vent d'Est qui nous pend au nez à partir du week end, si les modèles n'évoluent pas. sebb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 5 octobre 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 5 octobre 2010 Ah si cet hiver on pouvait avoir un episode neigeux a Mouilleron comme cet episode pluvieux qui dure depuis 5 jours mais la je reve J'y pensais hier soir ; je me disais que si ça avait été de la neige, vous en auriez eu une sacrée couche (si 1mm = 1cm env )Chez moi, gris de chez gris ; un peu de pluie en début d'après-midi (1mm), un vent modéré, et à nouveau un peu de bruine actuellement. Maxi 18°. Actu 15°9, pression 1007 hpa, hr 91%. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 5 octobre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 5 octobre 2010 J'y pensais hier soir ; je me disais que si ça avait été de la neige, vous en auriez eu une sacrée couche (si 1mm = 1cm env ) Chez moi, gris de chez gris ; un peu de pluie en début d'après-midi (1mm), un vent modéré, et à nouveau un peu de bruine actuellement. Maxi 18°. Actu 15°9, pression 1007 hpa, hr 91%. Bonne soirée. J'imagine, valentin aurait eu 80cm de neige sous ses pieds! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon aujourd'hui temps d'automne avec bruine toute la journée, ciel bouché avec un peu de vent et tx: 17.3°c. ce soir le ciel clair est visible à l'horizon ouest, 16°c vent faible du Sud. 1.4mm aujourd'hui, j'approche les 40mm pour ce début Octobre. 1007.5hpa. bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 5 octobre 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 5 octobre 2010 J'imagine, valentin aurait eu 80cm de neige sous ses pieds! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon aujourd'hui temps d'automne avec bruine toute la journée, ciel bouché avec un peu de vent et tx: 17.3°c. ce soir le ciel clair est visible à l'horizon ouest, 16°c vent faible du Sud. 1.4mm aujourd'hui, j'approche les 40mm pour ce début Octobre. 1007.5hpa. bonne soirée. N'essaie pas de me faire pleurer ! Je n'aurais jamais plus de 5cm sous mes pieds ... C'est météorologiquement impossible par ici. Sonde thermo/hygro réparée : 15,4°C, 95% d'humidité. Vent très faible de Sud Sud-est, 1006,6hpa : stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 5 octobre 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 5 octobre 2010 Aujourd'hui 12,7 mm ce qui porte à 69,4 mm pour le mois . Moi je dis "vive le zonal qui me manquait tant ". J 'ai quand même une petite appréhension pour la suite , avec le retour d'une situation de vide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldébaran Posté(e) 5 octobre 2010 Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude. Partager Posté(e) 5 octobre 2010 Bonjour, malgré un temps constamment humide pendant toute la journée, je n'enregistre, ce soir, que 2 mm de pluie. A noter que c'était le 5ème jours consécutifs de précipitations, ce n'était pas arrivé depuis le mois de Mars! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 5 octobre 2010 Partager Posté(e) 5 octobre 2010 Aujourd'hui 12,7 mm ce qui porte à 69,4 mm pour le mois . Moi je dis "vive le zonal qui me manquait tant ". J 'ai quand même une petite appréhension pour la suite , avec le retour d'une situation de vide. J'en suis à 75mm pour ce mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 5 octobre 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 5 octobre 2010 Cumul du jour de 5.0 mm pour Ingrandes, il a plu toute la journée mais surtout sous forme de bruine ce qui explique ce chiffre médiocre. Ciel couvert actuellement mais il ne pleut plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo85 Posté(e) 6 octobre 2010 Moutiers les mauxfaits Partager Posté(e) 6 octobre 2010 Oh quelle surprise il pleut modérément ce matin a mon a mon réveil:thumbup: encore quelques millimètres a compter pour aujourd hui ça va en faire des millimètres depuis le 01/10! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 6 octobre 2010 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Auteur Partager Posté(e) 6 octobre 2010 Et pour changer ce matin il pleut.... Encore 5mm après les 16mm d'hier Il pleut quasiment sans discontinuer (sauf la nuit) depuis dimanche 11h ! Cumul 10/10 133mm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 6 octobre 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 6 octobre 2010 Bonjour, très joli lever de soleil ce matin ; alors que le ciel est bien bouché par le NO, il y a quelques belles plages bleues vers le SE. Il fait 15°8, pas d'eau cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 6 octobre 2010 Partager Posté(e) 6 octobre 2010 4eme jour de pluie faible... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 6 octobre 2010 Partager Posté(e) 6 octobre 2010 Bonjour il a fait doux toute la nuit Tn 15 °C vent nul d'ouest pression en hausse 1008.9 hPa voila c'est tout pour Mouilleron ah non j'allais oublier IL PLEUT Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 6 octobre 2010 Partager Posté(e) 6 octobre 2010 Bonjour, ce matin le temps est similaire au 3 précédents ... de la pluie continue. Il fait frais avec 16°C, les champignons poussent de partout, l'herbe est gorgée d'eau. Je crois que ça remonte à longtemps un temps similaire sur plusieurs jours ? Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés