Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest

F85
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 566
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour, le temps depuis ce matin se résume simplement à : pluie et vent. Les cumuls sont bien moindres par rapport à hier, la terre a quand même du mal à absorber l'eau. L'Yon n'est pas sortit de son lit. On verra si ça se calme dans l'après-midi ou ce soir, mais en tout cas le soleil se montre rare depuis 2-3 jours. La température est d'environ 16°C, bien fraîche pour la saison.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Et 9 mm depuis ce matin !

Cumul 10/10 121mm

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Pluie pluie et repluie, çà commence à me porter sérieusement sur le système ce temps à la noix... default_angry.png

Pas d'indication pour le pluvio, je ne suis pas sur Ingrandes avant ce soir.

Vivement l'été... default_pinch.gif

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

J'ai contacté le CDM de la Roche. Les pluies mouilleronnaises d'hier ont un taux de retour de plus de 50 ans. Ce sont des pluies liées à la dépression charentaise, qui se sont régénérées sur le même axe avec une forte intensité.

Edit 15h30 : 12mmpour aujorud'hui

Posté(e)

J'en suis désormais à plus de 16mm pour ce jour....

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

J'ai contacté le CDM de la Roche. Les pluies mouilleronnaises d'hier ont un taux de retour de plus de 50 ans. Ce sont des pluies liées à la dépression charentaise, qui se sont régénérées sur le même axe avec une forte intensité.

Edit 15h30 : 12mmpour aujorud'hui

C'est pas qu'ils m'ont répondu la même chose mais c'est tout comme default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je précise que c'est grâce à un calcul de la méthode SHYREG.

13,8mm pour cette nouvelle perturbation.

Daniel : Pourrais-tu me communiquer tes moyennes, etc de températures et humidité d'hier et d'aujourd'hui au moins. J'ai un gros problème de sonde thermo hygro default_thumbdown.gif

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

11mm sont tombés pour le moment et ce n'est pas encore fini.

Bruine forte actuellement, température de +16.3°C.

Pression à 1005hpa, vent faible à modéré de secteur sud-ouest.

Cumul d'octobre 2010: 67mm

Bonne soirée a tous flowers.gif

Pluie faible toujours en cours, on doit tourner à 25mm par ici. A choisir, je préfère cette flotte douce, que le risque de vent d'Est qui nous pend au nez à partir du week end, si les modèles n'évoluent pas.

sebb

Ah si cet hiver on pouvait avoir un episode neigeux a Mouilleron

comme cet episode pluvieux qui dure depuis 5 jours mais la je reveinnocent.gif

J'y pensais hier soir ; je me disais que si ça avait été de la neige, vous en auriez eu une sacrée couche (si 1mm = 1cm env default_rolleyes.gif)Chez moi, gris de chez gris ; un peu de pluie en début d'après-midi (1mm), un vent modéré, et à nouveau un peu de bruine actuellement. Maxi 18°.

Actu 15°9, pression 1007 hpa, hr 91%.

Bonne soirée.

J'y pensais hier soir ; je me disais que si ça avait été de la neige, vous en auriez eu une sacrée couche (si 1mm = 1cm env default_rolleyes.gif)

Chez moi, gris de chez gris ; un peu de pluie en début d'après-midi (1mm), un vent modéré, et à nouveau un peu de bruine actuellement. Maxi 18°.

Actu 15°9, pression 1007 hpa, hr 91%.

Bonne soirée.

J'imagine, valentin aurait eu 80cm de neige sous ses pieds! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon aujourd'hui temps d'automne avec bruine toute la journée, ciel bouché avec un peu de vent et tx: 17.3°c.

ce soir le ciel clair est visible à l'horizon ouest, 16°c vent faible du Sud. 1.4mm aujourd'hui, j'approche les 40mm pour ce début Octobre. 1007.5hpa.

bonne soirée.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

J'imagine, valentin aurait eu 80cm de neige sous ses pieds! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon aujourd'hui temps d'automne avec bruine toute la journée, ciel bouché avec un peu de vent et tx: 17.3°c.

ce soir le ciel clair est visible à l'horizon ouest, 16°c vent faible du Sud. 1.4mm aujourd'hui, j'approche les 40mm pour ce début Octobre. 1007.5hpa.

bonne soirée.

N'essaie pas de me faire pleurer ! default_crying.gif

Je n'aurais jamais plus de 5cm sous mes pieds ... C'est météorologiquement impossible par ici.

Sonde thermo/hygro réparée : 15,4°C, 95% d'humidité. Vent très faible de Sud Sud-est, 1006,6hpa : stable.

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Aujourd'hui 12,7 mm ce qui porte à 69,4 mm pour le mois .

Moi je dis "vive le zonal qui me manquait tant ".

J 'ai quand même une petite appréhension pour la suite , avec le retour d'une situation de vide.shifty.gif

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Bonjour, malgré un temps constamment humide pendant toute la journée, je n'enregistre, ce soir, que 2 mm de pluie.

A noter que c'était le 5ème jours consécutifs de précipitations, ce n'était pas arrivé depuis le mois de Mars! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui 12,7 mm ce qui porte à 69,4 mm pour le mois .

Moi je dis "vive le zonal qui me manquait tant ".

J 'ai quand même une petite appréhension pour la suite , avec le retour d'une situation de vide.shifty.gif

J'en suis à 75mm pour ce mois. wink.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Cumul du jour de 5.0 mm pour Ingrandes, il a plu toute la journée mais surtout sous forme de bruine ce qui explique ce chiffre médiocre. default_dry.png

Ciel couvert actuellement mais il ne pleut plus.

Posté(e)
Moutiers les mauxfaits

Oh quelle surprise il pleut modérément ce matin a mon a mon réveil:thumbup: encore quelques millimètres a compter pour aujourd hui ça va en faire des millimètres depuis le 01/10!

Posté(e)

Et pour changer ce matin il pleut....

Encore 5mm après les 16mm d'hier

Il pleut quasiment sans discontinuer (sauf la nuit) depuis dimanche 11h !

Cumul 10/10 133mm !

Bonjour,

très joli lever de soleil ce matin ; alors que le ciel est bien bouché par le NO, il y a quelques belles plages bleues vers le SE.

Il fait 15°8, pas d'eau cette nuit.

Bonjour, ce matin le temps est similaire au 3 précédents ... de la pluie continue. Il fait frais avec 16°C, les champignons poussent de partout, l'herbe est gorgée d'eau. Je crois que ça remonte à longtemps un temps similaire sur plusieurs jours ?

Bonne journée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...