lutin Posté(e) 4 octobre 2010 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 4 octobre 2010 16.9 mm de entre 13h et 14h àVilleneuve Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 4 octobre 2010 Mailhac (11) Partager Posté(e) 4 octobre 2010 bon ben tout le Gard a essuyé de belles averses ce matin... Tout le Gard? NON! Un village peuplé d'irréductibles résiste encore et toujours à la pluie. La malédiction du Grau est en pleine forme On devrait vous rattacher à l'Hérault je crois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 4 octobre 2010 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 4 octobre 2010 forte averse en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 4 octobre 2010 Partager Posté(e) 4 octobre 2010 Apres les quelques ondées de ce midi, le gros de la perturbation semble se pointer au sud immédiat de l'agglo ! 1 mm pour le moment, pluie débutant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janek06 Posté(e) 4 octobre 2010 Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin Partager Posté(e) 4 octobre 2010 Un peu hors sujet, mais ce n'est pas très loin : Plus de 260 mm du côté de Savona depuis minuit. http://www.meteoliguria.it/dati_osservati/esempio.html?staz=PERO?para=rai Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 4 octobre 2010 Partager Posté(e) 4 octobre 2010 20.7mm au total a Saint vallier de thiey juste au dessus de Grasse .... 11.9mm dans la derniere heure ... 24.3mm au total a saint vallier ...9.8mm dans la derniere heure ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GFS Posté(e) 4 octobre 2010 Partager Posté(e) 4 octobre 2010 Déjà 30.6 mm à Auribeau depuis midi avec de fortes averses (intensité max: 106 mm/h) et seulement 4.6 mm à Cannes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 4 octobre 2010 Mailhac (11) Partager Posté(e) 4 octobre 2010 Cette ligne pourrait prendre de l' intensité en s' approchant de la vallée du rhone . oui c'est bien possible, même si elle semble se désagréger et vouloir elle aussi snober Montpellier, il reste aussi de la convection plus au sud en mer qui devrait remonter sur BDR où ça ne semble pas fini. Il me semble que le front froid principal est déjà plus à l'est étant donné les images sat. mais un petit front secondaire reste bloqué au milieu de l'Hérault à la faveur d'un creusement qui descend jusqu'aux PO et qui maintien un vent de sud en basse couche par ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 4 octobre 2010 Partager Posté(e) 4 octobre 2010 Déjà 30.6 mm à Auribeau depuis midi avec de fortes averses (intensité max: 106 mm/h) et seulement 4.6 mm à Cannes. 32.6 mm au Plan de Grasse depuis 12h30 et 19.2 mm à Roquefort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatam Posté(e) 4 octobre 2010 Partager Posté(e) 4 octobre 2010 Accalmie encours. Quelques rayons de soleil. Plus frais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 4 octobre 2010 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 4 octobre 2010 Episode en forme de flop ici avec seulement 4,6 mm depuis 12h .Actu vent marin toujours soutenu le ciel est couvert et les nuages filent rapidement vers le nord. Plus qu'à espérer une réactivation... EDIT:Finalement ça s'active pluie modérée à forte en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 4 octobre 2010 Partager Posté(e) 4 octobre 2010 Une première averse vient de passer par ici, laissant 4mm. 5 mm depuis le début de l'épisode, actu petite pluie, pourvu que le flux se redresse, sinon ça aprtira bien vite vers le var .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 4 octobre 2010 Partager Posté(e) 4 octobre 2010 32.6 mm au Plan de Grasse depuis 12h30 et 19.2 mm à Roquefort. 31mm a saint vallier de thiey ...ça grimpe tranquillou .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 4 octobre 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 4 octobre 2010 31mm a saint vallier de thiey ...ça grimpe tranquillou .... Je crois que je vous bas, 35.7mm ici a l'est de Grasse, on est resté sous les plus fortes intensitée depuis 12h. Et ça continue! EDIT: Oups, j'ai mal lu, c'est 35mm Nouvelle forte averse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uzetien Posté(e) 4 octobre 2010 Partager Posté(e) 4 octobre 2010 Episode en forme de flop ici avec seulement 4,6 mm depuis 12h .Actu vent marin toujours soutenu le ciel est couvert et les nuages filent rapidement vers le nord. Plus qu'à espérer une réactivation... EDIT:Finalement ça s'active pluie modérée à forte en cours. 15mm de pluie sur Uzés, avec une intensité pas mal tout à l'heure et un petit orage au passage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 4 octobre 2010 Partager Posté(e) 4 octobre 2010 Je crois que je vous bas, 35mm ici a l'est de Grasse, on est resté sous les plus fortes intensitée depuis 12h. Et ça continue! 34.7mm ....je remontes ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 4 octobre 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Auteur Partager Posté(e) 4 octobre 2010 Une première averse vient de passer par ici, laissant 4mm. 5 mm depuis le début de l'épisode, actu petite pluie, pourvu que le flux se redresse, sinon ça aprtira bien vite vers le var .. En effet je relève 4,7mm ici.. On est bien loin des 50 mm annoncés par CEP mais on devait s'en douter. GFS voyait quand même presque 20mm. WRF 0,05 avait encore une fois très bien vu la chose. Et l'accumulations des précipitations pour l'épisode vu par lui semble convenable pour le moment. Les mailles fines sont vraiment indispensable dans ce genre d'épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 4 octobre 2010 Mailhac (11) Partager Posté(e) 4 octobre 2010 Ici les mailles fines se sont aussi plantées. Grosses difficultés à modéliser la position des premières pluies par rapport au littoral: un front froid trop précoce et tout part en mer, un marin trop vigoureux et tout reste sur les cévennes, pourtant dans les deux cas les modèles donnaient de bons orages pour notre littoral. C'est vraiment la fin dans l'Hérault. flop parfait à Montpellier. Je me console avec l'image satellite qui montre clairement l'intrusion d'air froid qui a pénétré depuis les pyrénées en fin de nuit pour atteindre maintenant le coeur de la dépression dans le limousin: http://www.infoclimat.fr/cartes/satellites.php?q=visible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 4 octobre 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 4 octobre 2010 Nouvelle forte a trés forte averse on est decidement bien placé pour une fois sur Grasse, le cumul continue de grimper, 37.2mm pendant que la pluie redouble d'intensité et devient violente. Vent fort par moment. 40.4 mamillara Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 4 octobre 2010 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 4 octobre 2010 Roh, arrètez de vous plaindre /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, si vous pensez que moi ça m''amuse d'être à Nice pour étudier et me taper un 0 mm, quand chez moi à Mandelieu j'aurais déjà eu 20 mm? (message ironique). Bref, bel épisode pour Var et ouest 06 (sans non plus être exceptionnel), un peu déçu de rater ça. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 4 octobre 2010 Partager Posté(e) 4 octobre 2010 a l'est de Grasse,c'est 35mm Nouvelle forte averse 37.8mm a saint vallier 12.4mm sur la derniere heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 4 octobre 2010 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 4 octobre 2010 entre deux averses... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 4 octobre 2010 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 4 octobre 2010 Le ciel s'est éclaircie ici aprés le passage encore une fois trés rapide de fortes averses ce qui nous fait 6,7 mm sur l'épisode trés décevant donc! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 4 octobre 2010 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 4 octobre 2010 1,5mm environ et ça sera peut-être tout. Le ciel s'est complètement dégagé maintenant. Hormi vers l'est biensur où le front s'éloigne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uzetien Posté(e) 4 octobre 2010 Partager Posté(e) 4 octobre 2010 Et voila le flux tourne à l'Ouest et donc est au dessus du Gard. Fini les amis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés