Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Paul1305
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 858
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

bon ben tout le Gard a essuyé de belles averses ce matin... Tout le Gard? NON! Un village peuplé d'irréductibles résiste encore et toujours à la pluie. La malédiction du Grau est en pleine forme default_thumbup.gif

On devrait vous rattacher à l'Hérault je crois.

Cette ligne pourrait prendre de l' intensité en s' approchant de la vallée du rhone .

oui c'est bien possible, même si elle semble se désagréger et vouloir elle aussi snober Montpellier, il reste aussi de la convection plus au sud en mer qui devrait remonter sur BDR où ça ne semble pas fini.

Il me semble que le front froid principal est déjà plus à l'est étant donné les images sat. mais un petit front secondaire reste bloqué au milieu de l'Hérault à la faveur d'un creusement qui descend jusqu'aux PO et qui maintien un vent de sud en basse couche par ici.

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Episode en forme de flop ici avec seulement 4,6 mm depuis 12hcrying.gif .Actu vent marin toujours soutenu le ciel est couvert et les nuages filent rapidement vers le nord.

Plus qu'à espérer une réactivation...

EDIT:Finalement ça s'active pluie modérée à forte en cours.

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

31mm a saint vallier de thiey ...ça grimpe tranquillou ....

Je crois que je vous bas, 35.7mm ici a l'est de Grasse, on est resté sous les plus fortes intensitée depuis 12h.

Et ça continue!

EDIT: Oups, j'ai mal lu, c'est 35mm

Nouvelle forte averse

Episode en forme de flop ici avec seulement 4,6 mm depuis 12hcrying.gif .Actu vent marin toujours soutenu le ciel est couvert et les nuages filent rapidement vers le nord.

Plus qu'à espérer une réactivation...

EDIT:Finalement ça s'active pluie modérée à forte en cours.

15mm de pluie sur Uzés, avec une intensité pas mal tout à l'heure et un petit orage au passage default_thumbup.gif

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Une première averse vient de passer par ici, laissant 4mm. 5 mm depuis le début de l'épisode, actu petite pluie, pourvu que le flux se redresse, sinon ça aprtira bien vite vers le var ..

En effet je relève 4,7mm ici.. On est bien loin des 50 mm annoncés par CEP mais on devait s'en douter. GFS voyait quand même presque 20mm.

WRF 0,05 avait encore une fois très bien vu la chose. Et l'accumulations des précipitations pour l'épisode vu par lui semble convenable pour le moment. Les mailles fines sont vraiment indispensable dans ce genre d'épisode.

Ici les mailles fines se sont aussi plantées. Grosses difficultés à modéliser la position des premières pluies par rapport au littoral: un front froid trop précoce et tout part en mer, un marin trop vigoureux et tout reste sur les cévennes, pourtant dans les deux cas les modèles donnaient de bons orages pour notre littoral.

C'est vraiment la fin dans l'Hérault. flop parfait à Montpellier.

Je me console avec l'image satellite qui montre clairement l'intrusion d'air froid qui a pénétré depuis les pyrénées en fin de nuit pour atteindre maintenant le coeur de la dépression dans le limousin: http://www.infoclimat.fr/cartes/satellites.php?q=visible

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Nouvelle forte a trés forte averse on est decidement bien placé pour une fois sur Grasse, le cumul continue de grimper, 37.2mm pendant que la pluie redouble d'intensité et devient violente.

Vent fort par moment.

40.4 mamillara wink.giftongue.gif

Roh, arrètez de vous plaindre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, si vous pensez que moi ça m''amuse d'être à Nice pour étudier et me taper un 0 mm, quand chez moi à Mandelieu j'aurais déjà eu 20 mm? (message ironique).

Bref, bel épisode pour Var et ouest 06 (sans non plus être exceptionnel), un peu déçu de rater ça. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Le ciel s'est éclaircie ici aprés le passage encore une fois trés rapide de fortes averses ce qui nous fait 6,7 mm sur l'épisode trés décevant donc!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...