Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Paul1305
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Sur meteo 60 il y a quelqun qui signale de la neige à Saint-Chamas. Bon ça doit etre un guignol. Sinon actu la je suis sous une averse et il fait 10°c tout rond.

A suivre pour la soirée.

Edit 17h58 : La temperature viens juste de passer sous les 10°c avec 9.9°c actu. C'est bon pour d'eventuelles averses de greles ça !

• Réponses 858
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Ahlalala magnifique trombe il y a 2min sur le bord de mer, franchement le plus belle que j'ai jamais vu, je sais pas si les photos rendront bien mais franchement enorme!

Les cellules continuent de se former les unes après les autres, mais toutes pètent 2/3 km après être entrées par le littoral, donc toujours pas de pluie ici. default_sneaky2.gif On se contente de la vue, qui est magnifique sous ces sillages turbulents (malgré l'ambiance parfois nocturne que confèrent ces belles cellules). Température de 12°C, digne de l'hiver.

Edit : Tristan, quand je vois l'état du ciel ici, ton témoignage ne m'étonne pas. Elle devait certainement se trouver au large de Théoule, ou au large d'Antibes?

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Ahlalala magnifique trombe il y a 2min sur le bord de mer, franchement le plus belle que j'ai jamais vu, je sais pas si les photos rendront bien mais franchement enorme!

Ouep, j'ai vu ma première trombe. Je descendais de Vence quand je l'ai vu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Une masse pluvieuse sur l'extrême NE du 13 descend petit à petit vers Le Tholonet, on a eu droit à un demi arc-en-ciel tout à l'heure default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=108757 ).

Le ciel dégage une lumière chaude et orangé en ce moment.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Le ciel se charge sur l'agglo Marseillaise en cette fin d'aprem, néanmoins je ne pense pas que les averses pousseront jusqu'ici; à voir quand même.

En effet on voit bien que le mistral paralande la ville.

Dès demain reprise du beau temps.

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

belle rotation sur le radar sud est ..

ici dans els hauterus de grasse a saint vallier pas de grosse pluies ou orages ...ça semble pas vouloir franchir la montagne pinch.gif

lutin on attends les photos la thumbup.gif

Moi je l'ai!

Je les mettrais dans la soirée ou demain au pire mais bon, c'était trop beau.

Actu ça semble se renforcer quelque peu au sud en mer, a voir...

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Plus de pluie ici mais le fond de l'air bien frais ! 11.6°C avec un vent de N qui n'arrange rien !

2.1mm tombés et plus rien pour le moment.

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Super Tristan !

Vu l'état du ciel de chez moi vers la mer, j'ai failli y aller également vers 17h/17h30 mais j'avais la flemme de sortir.

On espère voir quelques photos alors !

Voilà une image webcam depuis les Ponchettes (près du Port) d'ailleurs :

17cielchargimagewebcamn.jpg

Sinon ça a l'air de donner pas trop mal dans le secteur cannois ce soir. À nouveau touché puisqu'il est tombé jusqu'à 48 mm à l'Ouest de Mandelieu déjà hier soir (récurrence d'Octobre dans ce coin après les 250 mm de l'année passée en deux jours).

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

A noter une belle trombe prise à Antibes sur le forum webastro! ici

C'est bien la meme que j'ai vu de beaucoup plus loin.

Une petite photolive pour illustrer tout ça:

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=108768&d=&dept=&region=&motcle=&start=&auteur=&ord=

Actu ça se developpe vers saint-trop.

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

whaou belle boule orange sur la radar qui viens de se former...

sur la derniere image pas mal de rouge aussi tout cela dans l'est var entre draguignan et frejus ...

Ah oui en effet, ça semble bien se réactiver sur le Var default_mellow.png

Sinon, sur Nice, il pleut toujours faiblement.

Une fois de plus c'est l'ouest du 06 qui aura été le plus gâté...

Oui c'était prévu. et même des que le cœur d'une GF se cale sur les AM c'est quasi obligatoire que ca bouge ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...