PaRaDoX Posté(e) 23 octobre 2010 Partager Posté(e) 23 octobre 2010 Hola, de l'orage ! Je pensais que ça n'existait plus. D'abord, de belles rafales de vent, puis suivies d'un bon coup de tonnerre qui m'a bien surpris. Pluie forte actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 23 octobre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 23 octobre 2010 Je rentre à peine d'Etampes (cours de conduite) et il y avait un mur de nuage vers les Yvelines, je ne faisais plus trop attention à la route Une bonne ligne orageuse arrive et le ciel est bien noir à l'ouest EDIT: ça tonne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 23 octobre 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 23 octobre 2010 un petit coup de tonnerre a l'approche de cet averse, pluie forte mêlée de grêle mais plus d'orage... 11,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 23 octobre 2010 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 23 octobre 2010 Veritable déluge pendant 10 minutes environ ici avec quelques coup de tonnerre,ça se décale vers le sud est Gros éclair à l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 23 octobre 2010 Partager Posté(e) 23 octobre 2010 En effet, gros coup de tonnerre en ce moment et un véritable déluge hallucinant pour une fin octobre quand même. Actu 11°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 23 octobre 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 23 octobre 2010 C'est bien tombé également, visibilité bien réduite sur la route... Une intensité de 93mm/h à 17h00 pour un cumul de 13mm aujourd'hui Une rafale de 40km/h dans le même temps et orage aussi 8.0°C actuellement - HR93% Pression descendue à 1006.7 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 23 octobre 2010 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 23 octobre 2010 Grosse surprise avec un bon orage sur Paris, pour la saison. Grosses rafales et ciel menaçant aux gobelins vers 18h30, puis tonerre et forte pluie durant une dizaine de minute. 2/3 coups de foudre bien proches et explosifs. Ambiance très sympas avec les feuilles volant un peu partout et un bon ruissellement. Très satisfaisant pour une fin octobre . A noter un joli 123,8 mm/h à 18h25 à Saint Germain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 23 octobre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 23 octobre 2010 Belle saucée également, par contre le crépuscule n'a pas arrangé la prise de photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 23 octobre 2010 Vincennes Partager Posté(e) 23 octobre 2010 Belle saucée en voiture en revenant de Fontainebleau vers 18h45. La nuit est tombée d'un coup en arrivant vers Orly. Quelques beaux éclairs et chaussée inondée en moins de deux, pas mal pour octobre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 23 octobre 2010 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 23 octobre 2010 Bonsoir à tous, En effet, gros coup de tonnerre en ce moment et un véritable déluge hallucinant pour une fin octobre quand même. Petit épisode court mais sympa avec quelques beaux éclaires et un beau coup de tonnerre puis un coup de vent et une belle petite averse avec un cumul de 1.2mm. C'est bien tombé également, visibilité bien réduite sur la route... Une intensité de 93mm/h à 17h00 pour un cumul de 13mm aujourd'hui Une rafale de 40km/h dans le même temps et orage aussi A Villemoisson l'intensité a été bien plus faible avec 27mm/h sur la VP2 mais le coup de vent a été sympa avec une pointe à 60km/h Edit: toujours aussi sympa tes photos, meteo78 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 23 octobre 2010 Partager Posté(e) 23 octobre 2010 Bonsoir, Après quelques éclaircies en premiere partie de matinée, le ciel s'est completement couvert en cours de matinée. Des pluies parfois modérées sont arrivées par l'ouest a partir de la mi-journée (perturbation), cette zone pluvieuse est passée assez rapidement puisque à 14h, il n'y avait plus rien. L'après-midi, le temps est rester maussade avec un ciel bien gris. Une ligne de grains particulierement actif est passées en fin d'après midi/début de soirée, avec de fortes pluies à son passage (4.5 mm relever pour cette averse), pas mal de vent (jusqu'a 60 km/h), et surtout de l'orage avec quelques intra observées ( coup de tonnerre parfois assez fort). Le cumul de pluie pour cette journée de samedi s'éleve donc à 10.5 mm. Les températures sont rester une nouvelle fois bien fraiche pour la saison avec en matinée une minimal de -0.2°C, cet après midi il ne faisait que 11.4°C. Ce soir, le temps est plus sec (plus d'averses), mais le ciel reste couvert avec une température de 8.6°C. Bonne soirée a tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 23 octobre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 23 octobre 2010 Bonsoir, journée assez moche. La pertubation est passée au Nord et nous n'avons eu que quelques gouttes. Cependant, une averse orageuse (2 éclairs) est arrivée vers 19h et a apporté 2mm. A noter le vent sensible de SO cet après midi : rafale à 62km/h. Petite gelée ce matin (3e). Tn : -0,4°C Tx : + 11,9°C T actu : +8,3°C Hpa : 1009. Vent : faible SW. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 23 octobre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 23 octobre 2010 Merci pégé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Beau halo lunaire actuellement grâce à un voile d'altitude pas trop épais +3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 23 octobre 2010 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 23 octobre 2010 bon je vais devancer clém /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belle ligne de grain donc, très très sympatoche. 7mm chez Guillaume Montsouris la sèche est restée en marge ça me rappelle un peu le fameux octobre 2004 et ses gros orages de fin de mois..l'ambiance des petits orages automnaux /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 23 octobre 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 23 octobre 2010 Un peu d'action pour me sortir de ma léthargie automnale, ça ne se refuse pas ! J'ai fait un aller-retour à Sainte-Geneviève durant la soirée et comme vous, j'ai eu droit au passage d'une belle petite cellule orageuse vers 19h avec quelques flashs, dont deux très lumineux et suivis de bons coups de tonnerre, une averse trop brève mais forte et accompagnée de violentes rafales de vents. Les arbres encore tout en feuilles ont bien plié, les rideaux de pluie fouettaient les toitures et se tordaient sous les lampadaires, le tout sous le fracas du tonnerre qui a bien claqué et à la tombée de la nuit, ambiance sympa garantie ! 78 km/h en pointe à Orly au passage de cette traine active. +3° Et encore 9.9° sur mon balcon, à minuit passé ! J'ai vu que tu étais descendu à -7°, -3.9° à Longchamp aussi, ici ma Tnn est toujours à 4°... Montsouris a tapé du 1.8° ce matin, on s'approche doucement... ... Salut Manu, et oui, j'ai un peu dormi pour écrire mon message ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdup Posté(e) 24 octobre 2010 Paris 10 Partager Posté(e) 24 octobre 2010 Salut ! Ciel peu nuageux sur Toussus-Le-Noble (cumulus visibles à l'ouest). Le soleil ne va pas tarder à se lever, le vent est tombé et du coup des bancs de brouillards se sont posés sur les pistes de l'aérodrome. Tempé de 3.4 degrés actu, le mini n'est sans doute pas encore atteint. A suivre un faible risque d'averses pour la journée... A plus et bon dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 24 octobre 2010 Partager Posté(e) 24 octobre 2010 Salut, Après l'agitation du début de soirée hier avec orages, coup de vent et fortes averses rapides, ce matin , le ciel est redevenu clair avec un beau soleil qui pointe son nez à l'horizon. Pas de brouillard par ici. Tn 3° actu 5°. Bon dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 24 octobre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 24 octobre 2010 Pas de brouillard ici non plus, après une Tn de -1.5° il fait +1.4° actuellement avec encore quelques traces de gelée blanche par endroits Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 24 octobre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 24 octobre 2010 Bonjour, Pas de gelée ce matin mais plus froid que prévu ! Ils annonçaient 5 degrés pour nous résultat : Tn : +3,0°C. T actu : +3,1°C Hpa : 1013 en hausse. Vent : nul. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 24 octobre 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 24 octobre 2010 A Villemoisson l'intensité a été bien plus faible avec 27mm/h sur la VP2 mais le coup de vent a été sympa avec une pointe à 60km/h Je rattrape un peu mon retard niveau cumul en même temps /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Edit: toujours aussi sympa tes photos, meteo78 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'aime bien aussi Pas de brouillard ni de brume ce matin mais une forte rosée Ciel déjà bien lumineux La pression se refait une forme 1012.3 hPa Il fait actuellement 3.9°C avec une humidité de 96% Tn 2.6°C relevée à 8h04 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 24 octobre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 24 octobre 2010 Merci à toi aussi mash /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La température continue sa hausse et le ciel se dégage, les dernières traces de gelée ont fondu. +2.7° Go to Paris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 24 octobre 2010 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 24 octobre 2010 Salut! Hier Tn de -2,2°c et Tx de 12,2°C le tout avec 4,2mm Ce matin Tn de 1,4°C et actuellement 2,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 24 octobre 2010 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 24 octobre 2010 Bonjour ! Comme chez la plupart des franciliens, j'ai eu droit également à cette belle ligne de grain ! Magnifique, la noirceur du ciel, la 20aine d'éclairs pendant 15 minutes environ, certains bien puissants ! Ce vent, cette pluie ! Que du bon ! Y'a eu 10 mm au rebord de mon balcon. Bon, je pense que je vais faire un petit tour au FIM moi aussi, malgré l'heure tardive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 24 octobre 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 24 octobre 2010 En effet quel orage pour la saison, tous les eclairs etaient bien lumineux et il y'en avait pas mal d'explosifs. J'avais bien fait de courir jusqu'à l'abri de bus en sachant ce qui allait tomber /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Des petits grêlons mêlés de flotte fouettés par un vent sensible tourbillonant c'était une belle surprise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 24 octobre 2010 Partager Posté(e) 24 octobre 2010 Salut, Après de tres belles éclaircies en début de matinée, le ciel est devenu beaucoup plus nuageux actuellement et l'impression est donc moins agréable. Il fait assez frais avec 7.6°C, il faisait 2.6°C au lever du jour. Bon Dimanche a tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés