Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

Météo78
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 485
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Je rentre à peine d'Etampes (cours de conduite) et il y avait un mur de nuage vers les Yvelines, je ne faisais plus trop attention à la route default_thumbup.gif

Une bonne ligne orageuse arrive et le ciel est bien noir à l'ouest

EDIT: ça tonne

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

un petit coup de tonnerre a l'approche de cet averse, pluie forte mêlée de grêle mais plus d'orage...

11,4°C

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

C'est bien tombé également, visibilité bien réduite sur la route...

Une intensité de 93mm/h à 17h00 pour un cumul de 13mm aujourd'hui

Une rafale de 40km/h dans le même temps et orage aussi

8.0°C actuellement - HR93%

Pression descendue à 1006.7 hPa

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Grosse surprise avec un bon orage sur Paris, pour la saison. Grosses rafales et ciel menaçant aux gobelins vers 18h30, puis tonerre et forte pluie durant une dizaine de minute. 2/3 coups de foudre bien proches et explosifs.

Ambiance très sympas avec les feuilles volant un peu partout et un bon ruissellement. Très satisfaisant pour une fin octobre smile.gif .

A noter un joli 123,8 mm/h à 18h25 à Saint Germain.

Belle saucée en voiture en revenant de Fontainebleau vers 18h45. La nuit est tombée d'un coup en arrivant vers Orly. Quelques beaux éclairs et chaussée inondée en moins de deux, pas mal pour octobre. default_thumbup1.gif

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonsoir à tous,

En effet, gros coup de tonnerre en ce moment et un véritable déluge hallucinant pour une fin octobre quand même.

Petit épisode court mais sympa avec quelques beaux éclaires et un beau coup de tonnerre puis un coup de vent et

une belle petite averse avec un cumul de 1.2mm.

C'est bien tombé également, visibilité bien réduite sur la route...

Une intensité de 93mm/h à 17h00 pour un cumul de 13mm aujourd'hui

Une rafale de 40km/h dans le même temps et orage aussi

A Villemoisson l'intensité a été bien plus faible avec 27mm/h sur la VP2 mais le coup de vent a été sympa avec une pointe à 60km/h

Edit: toujours aussi sympa tes photos, meteo78 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir,

Après quelques éclaircies en premiere partie de matinée, le ciel s'est completement couvert en cours de matinée. Des pluies parfois modérées sont arrivées par l'ouest a partir de la mi-journée (perturbation), cette zone pluvieuse est passée assez rapidement puisque à 14h, il n'y avait plus rien.

L'après-midi, le temps est rester maussade avec un ciel bien gris. Une ligne de grains particulierement actif est passées en fin d'après midi/début de soirée, avec de fortes pluies à son passage (4.5 mm relever pour cette averse), pas mal de vent (jusqu'a 60 km/h), et surtout de l'orage avec quelques intra observées ( coup de tonnerre parfois assez fort).

Le cumul de pluie pour cette journée de samedi s'éleve donc à 10.5 mm.

Les températures sont rester une nouvelle fois bien fraiche pour la saison avec en matinée une minimal de -0.2°C, cet après midi il ne faisait que 11.4°C.

Ce soir, le temps est plus sec (plus d'averses), mais le ciel reste couvert avec une température de 8.6°C.

Bonne soirée a tous ! default_flowers.gif

Bonsoir, journée assez moche. La pertubation est passée au Nord et nous n'avons eu que quelques gouttes. Cependant, une averse orageuse (2 éclairs) est arrivée vers 19h et a apporté 2mm. A noter le vent sensible de SO cet après midi : rafale à 62km/h.

Petite gelée ce matin (3e).

Tn : -0,4°C

Tx : + 11,9°C

T actu : +8,3°C

Hpa : 1009. Vent : faible SW.

Posté(e)

Merci pégé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Beau halo lunaire actuellement grâce à un voile d'altitude pas trop épais

imgp7677.jpg

+3°

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

bon je vais devancer clém default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle ligne de grain donc, très très sympatoche. 7mm chez Guillaume

Montsouris la sèche est restée en marge

ça me rappelle un peu le fameux octobre 2004 et ses gros orages de fin de mois..l'ambiance des petits orages automnaux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Un peu d'action pour me sortir de ma léthargie automnale, ça ne se refuse pas !

J'ai fait un aller-retour à Sainte-Geneviève durant la soirée et comme vous, j'ai eu droit au passage d'une belle petite cellule orageuse vers 19h avec quelques flashs, dont deux très lumineux et suivis de bons coups de tonnerre, une averse trop brève mais forte et accompagnée de violentes rafales de vents.

Les arbres encore tout en feuilles ont bien plié, les rideaux de pluie fouettaient les toitures et se tordaient sous les lampadaires, le tout sous le fracas du tonnerre qui a bien claqué et à la tombée de la nuit, ambiance sympa garantie ! default_thumbup1.gif

78 km/h en pointe à Orly au passage de cette traine active.

+3°

Et encore 9.9° sur mon balcon, à minuit passé ! J'ai vu que tu étais descendu à -7°, -3.9° à Longchamp aussi, ici ma Tnn est toujours à 4°... default_blushing.gifMontsouris a tapé du 1.8° ce matin, on s'approche doucement...

...

Salut Manu, et oui, j'ai un peu dormi pour écrire mon message ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut !

Ciel peu nuageux sur Toussus-Le-Noble (cumulus visibles à l'ouest). Le soleil ne va pas tarder à se lever, le vent est tombé et du coup des bancs de brouillards se sont posés sur les pistes de l'aérodrome.

Tempé de 3.4 degrés actu, le mini n'est sans doute pas encore atteint.

A suivre un faible risque d'averses pour la journée...

A plus et bon dimanche.

Salut,

Après l'agitation du début de soirée hier avec orages, coup de vent et fortes averses rapides, ce matin , le ciel est redevenu clair avec un beau soleil qui pointe son nez à l'horizon. Pas de brouillard par ici.

Tn 3° actu 5°.

Bon dimanche.

smile.gif

Posté(e)

Pas de brouillard ici non plus, après une Tn de -1.5° il fait +1.4° actuellement avec encore quelques traces de gelée blanche par endroits

Bonjour, Pas de gelée ce matin mais plus froid que prévu !

Ils annonçaient 5 degrés pour nous résultat :

Tn : +3,0°C.

T actu : +3,1°C

Hpa : 1013 en hausse.

Vent : nul.

Bonne journée.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

A Villemoisson l'intensité a été bien plus faible avec 27mm/h sur la VP2

mais le coup de vent a été sympa avec une pointe à 60km/h

Je rattrape un peu mon retard niveau cumul en même temps default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Edit: toujours aussi sympa tes photos, meteo78 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aime bien aussi default_wub.pngPas de brouillard ni de brume ce matin mais une forte rosée

Ciel déjà bien lumineux

La pression se refait une forme 1012.3 hPa

Il fait actuellement 3.9°C avec une humidité de 96%

Tn 2.6°C

relevée à 8h04

Posté(e)

Merci à toi aussi mash default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La température continue sa hausse et le ciel se dégage, les dernières traces de gelée ont fondu. +2.7°

Go to Paris

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bonjour !

Comme chez la plupart des franciliens, j'ai eu droit également à cette belle ligne de grain ! Magnifique, la noirceur du ciel, la 20aine d'éclairs pendant 15 minutes environ, certains bien puissants !

Ce vent, cette pluie ! default_w00t.gif Que du bon !

Y'a eu 10 mm au rebord de mon balcon.

Bon, je pense que je vais faire un petit tour au FIM moi aussi, malgré l'heure tardive default_wacko.png

En effet quel orage pour la saison, tous les eclairs etaient bien lumineux et il y'en avait pas mal d'explosifs. J'avais bien fait de courir jusqu'à l'abri de bus en sachant ce qui allait tomber default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Des petits grêlons mêlés de flotte fouettés par un vent sensible tourbillonant c'était une belle surprise default_clover.gif

Salut,

Après de tres belles éclaircies en début de matinée, le ciel est devenu beaucoup plus nuageux actuellement et l'impression est donc moins agréable.

Il fait assez frais avec 7.6°C, il faisait 2.6°C au lever du jour.

Bon Dimanche a tous ! default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...