guitou73 Posté(e) 21 janvier 2011 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 21 janvier 2011 C'est dingue, plus ça va, plus les diagrammes sont plats le seul changement c'est qu'on commence à voir une fenêtre pour le retour de la douceur, mais pas de l'humidité. Le 18Z te contredit concernant l'humidité... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 21 janvier 2011 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 21 janvier 2011 photographe ... paysage de montagne principalement. Autant dire que ce qui se vend, c'est le mètre de poudre sans trace sous un grand soleil .... le reste, c'est bon pour mon égo ou mon plaisir artistique mais pour le plaisir bassement économique, ben ça se vend pas. En même temps ça se comprend, en hiver, les Alpes communiquent sur la belle neige agréable à skier ... pas sur les pistes caillouteuses et gelées Donc là depuis le début de l'année, c'est bien maigre pour remplir la banque d'images .... Ok... Ce sont donc les gens comme toi qui font ces merveilleuses cartes des chalets savoyards sous 30cm de poudre scintillante, devant lesquelles on peut passer 10 minutes à imaginer la situation météorologique qui a pu provoquer la chute de neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb50 Posté(e) 21 janvier 2011 Valognes Partager Posté(e) 21 janvier 2011 Le 6Z était moyen pour revoir la neige en montagne, le 12Z était nul, le 18Z est merveilleux ! Faites vos jeux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 21 janvier 2011 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 21 janvier 2011 Ok... Ce sont donc les gens comme toi qui font ces merveilleuses cartes des chalets savoyards sous 30cm de poudre scintillante, devant lesquelles on peut passer 10 minutes à imaginer la situation météorologique qui a pu provoquer la chute de neige ! ben j'aimerais bien mais ça fait longtemps que j'en ai pas pris ... mais c'est pas ça qui m'amuse le plus ... perso, ce qui vraiment me fait triper ce sont les grosses ambiances, brouillard, froid, givre, tempêtes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'avais réuni une série sur mon blog l'année dernière (un jour je le réactualiserais ... un jour) : http://blog.alpesphoto.com/ Cette année, ben je me suis retranché dans les photos de glace. Là vus les conditions je vais pouvoir y retourner ! Pour revenir aux prévis, oui le 18z est plus favorable pour la Hte Savoie ... et c'est à moins de 120h, donc à surveiller. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb50 Posté(e) 21 janvier 2011 Valognes Partager Posté(e) 21 janvier 2011 Pour revenir aux prévis, oui le 18z est plus favorable pour la Hte Savoie ... et c'est à moins de 120h, donc à surveiller. Tu es plus optimiste que ce midi Run du soir, espoir.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 21 janvier 2011 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 21 janvier 2011 Tu es plus optimiste que ce midi Run du soir, espoir.... Oui ... c'est juste histoire de ne pas tomber dans la déprime Parce que 10cm ... sur neige gelée et par -5°c ... on revient à ce que j'expliquais ce matin. Pour la montagne, ça ne serait que décoratif, de la peinture blanche qui ne permettra aucunement de retourner chausser les lattes (ou prendre des photo dans le cadre pro pour moi ...). le vrai retour de l'hiver blanc en montagne, il faudra attendre .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 21 janvier 2011 Partager Posté(e) 21 janvier 2011 Oui ... c'est juste histoire de ne pas tomber dans la déprime Parce que 10cm ... sur neige gelée et par -5°c ... on revient à ce que j'expliquais ce matin. Pour la montagne, ça ne serait que décoratif, de la peinture blanche qui ne permettra aucunement de retourner chausser les lattes (ou prendre des photo dans le cadre pro pour moi ...). le vrai retour de l'hiver blanc en montagne, il faudra attendre .... Excuse-moi de te poser cette question Ljos, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi il te faut absolument 3 mètres de neige pour réussir des photos de montagne (c'est pas méchant hein). Au contraire tu devrais être content du temps anticyclonique actuel (pour ton métier en particulier), non ? http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=115106&d=&dept=®ion=&motcle=&start=0&auteur=Davv&ord= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quercus Posté(e) 22 janvier 2011 Partager Posté(e) 22 janvier 2011 CEP nous voit le passage de la GF dans les parages... A suivre dans les prochains runs, mais de toutes façons vu le froid et le flux, pas sûr que les massifs intérieurs décrochent beaucoup plus que des miettes... Pour une fois, je partage à 100% ton opinion. Le passage de cette goutte froide, sur (ou à proximité des Alpes) se confirme peu à peu. Le problème c'est qu'avec ce type de flux, les massifs intérieurs ne ramassent quasiment rien ou rien... Cela pourrait tout de même apporter une dizaine de centimètres sur les préalpes, voire 15 ou 20cm sur les hauteurs de Chartreuse et du Vercors. Pour ce dernier massif c'est tout de même pas inintéressant dans la mesure ou le ski de fond représente une grosse part de l'activité et que 20cm pourraient être suffisants pour améliorer les choses. POur les amateurs de peuf, en effet, ca ne change rien car 10cm de neige ultra light posée sur la glace...ou les cailloux, c'est plus priégeux qu'autre chose. Je rejoins aussi les propos précédents : en effet, une évolution lente semble se dessiner et confirme le scénario déjà envisagé précédemment. Les HP Irlandaise pourraient lentement glisser vers l'Italie (via la France) à LT. En effet, plus aucune GF ne semble vouloir attaquer ces HP par leur flan Est, il sera donc libre de se rapprocher encore davantage de nous... C'est une très mauvaise nouvelle car nous pourrions donc entamer le mois de février dans un flux à composante Sud de plus en plus doux et toujours sec, alors même que le soleil commence à regagner quelques degrés ce qui serait dramatique pour les versants Suds tout juste "repeints" de la moyenne montagne. Aucun autre scénario crédible ne se dessine malheureusement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 22 janvier 2011 Partager Posté(e) 22 janvier 2011 Coucou de retour de Zermatt où je suis tombé amoureux (du Cervin). Le 00Z à l'air de continuer dans cette voie là, avec une sérieuse possibilité de neige en plaine vers 144h, même si il existe des désaccords quant au trajet exact de la boulette, mais à mon avis c'est le topic "Centre Est" qui pourrait s'animer, bien plus que celui des Alpes, pour l'instant en tout cas... Comme ça a été dit plus haut, cette dégradation pourrait quand même faire du bien aux domaines nordiques des préalpes et du Jura... ...Et refaire parler d'elle dans les journaux TV dont voici les gros titres en avance "Neige: Le retour" "Retards à la SNCF: ras le bol des usagers" "Nouvelle pagaille sur les routes" "A6 bloquée: la polémique continue" avec des interviews de types moustachus et pas content qui auront dormi dans leurs voitures, des routiers en colère expliquant qu'en Russie on n'est pas bloqué par 3 cm de neige, et sans oublier les images des enfants jouant devant un bonhomme de neige à la fin du sujet. L'hiver, quoi ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, enfin, on n'en est pas encore là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 22 janvier 2011 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 22 janvier 2011 La fenêtre humide vers la GF pour le milieu de la semaine prochaine semble se confirmer peu à peu : http://www.wetterzen...T8_Genf_ens.png Ce sont surtout les plaines et les massifs externes qui sont visés, le froid et le flux défavorable devant a priori limiter l'entrée de la perturbation dans les massifs, même si tout cela reste à surveiller d'ici là. Par la suite, les modèles ont un peu de mal, mais un temps toujours froid avec flux d'est sec semble perdurer, mais cela part un peu dans tous les sens. Edit : Devancé par Guillaume Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 22 janvier 2011 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 22 janvier 2011 Sa sent bon pour un episode neigeux mercredi à voir si les modéles seront toujour sur la meme ligne se soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 22 janvier 2011 Partager Posté(e) 22 janvier 2011 Pour l'instant sur GFS 00Z ça donnerait ça: ...C'est mes yeux ou y'a un trou en tarentaise/Maurienne ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 22 janvier 2011 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 22 janvier 2011 Excuse-moi de te poser cette question Ljos, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi il te faut absolument 3 mètres de neige pour réussir des photos de montagne (c'est pas méchant hein). Au contraire tu devrais être content du temps anticyclonique actuel (pour ton métier en particulier), non ? http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=115106&d=&dept=®ion=&motcle=&start=0&auteur=Davv&ord= pas forcément 3m ... mais au moins 1m ... petite question : t'as déjà vu une brochure touristique d'une station des Alpes (ou d'ailleurs) communiquer avec des photos de montagne sans neige ? sans dèc', y a vraiment PAS de neige ... en tout cas pas avant 1700m en dehors des faces nord ... 20cm de neige fraiche, ça ne comble pas les trous, on voit direct qu'il n'y a "que 20". Le modelé des pentes n'est pas uniforme et les chalets ne sont pas gavés ... Bref c'est que veut l'ensemble de la masse touristique, rêver sur du platrâge en règle, des sapins et des chalets qui croulent sous la neige, des skieurs freeride qui envoient de belles gerbes où seul le masque dépasse ... le tout sous un magnifique ciel bleu ! Et oui, la comm' a ses règles qu'on peut difficilement transgresser ... Les conditions en ce moment sont tout juste à se faire plaisir artistiquement. Et encore ... vu que je fais dans la photo de nature, le principe est qu'il n'y ait aucune trace de passage de skieur dans la neige ... et là c'est labouré, vitrifié, le tout entouré de tâches marrons d'herbe ou de rocher ... perso j'en viens à faire mes photos du moment, là où il n'y a pas de neige : en vallée. Au moins on n'a pas la sensation de "manque de neige" sur les photos. Alors ce n'est pas "réussir des photos de montagne", ça je sais le faire dans les pires conditions ... mais "vendre une photo de montagne". Ce qui n'est absolument pas la même chose. La semaine dernière j'ai fait des photos dans un ravin au dessus de Thonon et j'ai joué avec les contrastes de couleurs entre les arbres marrons rouge ... sans feuille et le gris du ravin. Je suis super content de ma série ... ambiance hiver terne sous le stratus ... qui va finir dans ma prochaine expo. Mais c'est INVENDABLE ! malheureusement ... Après, je parle de ma pomme mais habitant dans un village de montagne, à côté de 2 petites stations FERMEES, l'absence de neige est LE sujet unique de discussion de l'ensemble des habitants, des commerçants, etc ... la morosité est totale ! Et ce ne sont pas 10-20cm de neige froide qui permettront de réouvrir les pistes (au passage, une des stations c'est du ski de fond à 1500m ... donc pas besoin d'1m au sol, juste 30cm de neige pas trop froide histoire que ça ne fasse pas 5cm tassé derrière). Edit : et pour confirmer mes propos, d'habitude les forums photo à cet époque sont inondés de photos de montagne en condition bien hivernal ... là, j'en ai pas vu une seule depuis bien longtemps on est tous aux arrêts forcés. Bon sinon pour les prévis, bof ... pour l'instant, comme le montre la carte de Guillaume, ça ne nous concerne pas. On va voir comment ça s'affine mais pour l'instant c'est pas pour nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 janvier 2011 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 22 janvier 2011 pas forcément 3m ... mais au moins 1m ... petite question : t'as déjà vu une brochure touristique d'une station des Alpes (ou d'ailleurs) communiquer avec des photos de montagne sans neige ? sans dèc', y a vraiment PAS de neige ... en tout cas pas avant 1700m en dehors des faces nord ... 20cm de neige fraiche, ça ne comble pas les trous, on voit direct qu'il n'y a "que 20". Le modelé des pentes n'est pas uniforme et les chalets ne sont pas gavés ... Je confirme que toutes mes photos préférées de montagne que j'ai sur mon disque dur comportent de belles accumulations de neige sur les toits ou les arbres , j'en ai aucune avec du vert dans les champs et du blanc " crasseux " à canons pour les pistes , c'est quand même pas terrible comme rendu et pourtant je ne suis pas photographe de métier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 22 janvier 2011 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 22 janvier 2011 En matière de météo économique, le malheur des uns fait souvent le bonheur des autres, et le manque de neige sur les bas massifs pourrait constituer un jackpot pour nombre de grandes stations de Savoie par exemple... La Compagnie des Alpes parle d'une hausse de +19% de la fréquention des pistes depuis début janvier 2011 sur les stations qu'elle gère, et le beau temps souvent observé a également pu y contribuer... Pour revenir au sujet, le dernier GFS est un peu plus encourageant pour les Alpes lors du bref passage humide modélisé en milieu de semaine prochaine, avec une GF qui passe plus à l'est et permet des précipitations un peu plus étendues vers les massifs intérieurs. Tout cela reste fragile et largement à confirmer d'ici là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 22 janvier 2011 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 22 janvier 2011 En matière de météo économique, le malheur des uns fait souvent le bonheur des autres, et le manque de neige sur les bas massifs pourrait constituer un jackpot pour nombre de grandes stations de Savoie par exemple... La Compagnie des Alpes parle d'une hausse de +19% de la fréquention des pistes depuis début janvier 2011 sur les stations qu'elle gère, et le beau temps souvent observé a également pu y contribuer... J'ai lu la même chose hier sur un quotidien local : l'Alpe d'Huez se réjouit presque des conditions actuelles, en affichant un taux de remplissage exceptionnel (au profit des petites stations). L'hiver n'est pas terminé, et il reste les vacances de février pour rattraper le coup. De plus, la montagne reste belle, même s'il n'y a pas des mètres de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neiges Posté(e) 22 janvier 2011 Partager Posté(e) 22 janvier 2011 En matière de météo économique, le malheur des uns fait souvent le bonheur des autres, et le manque de neige sur les bas massifs pourrait constituer un jackpot pour nombre de grandes stations de Savoie par exemple... La Compagnie des Alpes parle d'une hausse de +19% de la fréquention des pistes depuis début janvier 2011 sur les stations qu'elle gère, et le beau temps souvent observé a également pu y contribuer... Ben, ils ont de la chance la CDA, car nous avons pas mal de neige mais nous n'avons pas +19% de clients dsur les pistes et dans nos commerces....Pour l'heure, c'est gand beau temps froid http://www.webcam-ski.com/interfaces/mtgenevre/interface.php?pk_interface=224&m=images&r=panoramique#depart http://www.webcam-ski.com/interfaces/mtgenevre/interface.php?pk_interface=57&m=images&r=panoramique#depart http://www.webcam-ski.com/interfaces/mtgenevre/interface.php?pk_interface=129&m=images&r=panoramique#depart Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 22 janvier 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 22 janvier 2011 Bonjour Ljos, Je suis d'accord avec une grande partie de tes propos. Nous sommes en terme de photographie et de tourisme (et dans d'autres domaines aussi) dans une société où le paraître joue énormément. Peu importe si derrière la qualité et le contenu ne sont pas au rendez-vous (je ne parle pas de la qualité de la photo), il faut en mettre plein la vue, l'apparence avant tout. Le joli (c'est subjectif), le bien agencé, le propre, les "clichés", le politiquement correct, c'est ce qui fait vendre le plus même si cela n'a rien d'exceptionnel photographiquement parlant. Je le répète cela s'applique à de nombreux domaines que l'on soit en ville, campagne, mer ou montagne. Même si je ne partage pas cette tendance, la société est ainsi faite et il sera dure de la changer. Il m'est déjà arrivé de visiter des villes/régions en France ou étranger et d'être déçu car derrière les photos alléchantes des guides ou sites web il n'y avait pas grand chose une fois que l'on cherchait à "gratter". A trop vouloir en faire sur les photos (par exemple attirer les touristes avec uniquement des photos enneigées d'un mètre de poudreuse), on risque de décevoir car on ne trouve pas toujours sur place la carte postale tant espérée... et pour confirmer mes propos, d'habitude les forums photo à cet époque sont inondés de photos de montagne en condition bien hivernal ... là, j'en ai pas vu une seule depuis bien longtemps on est tous aux arrêts forcés. Là par contre je me suis moins d'accord . Ce n'est que mon avis, mais un photographe, qu'il soit pro ou amateur expert, peut se faire plaisir ou travailler quelque soit le contexte, les conditions météo, etc. Ces périodes dites calmes sont l'occasion de travailler d'autres domaines de la photo. Les périodes grises (ciel couvert) sont par exemple pour moi l'occasion de bosser le noir et blanc urbain car je trouve que les lumières s'y prêtent. D'ailleurs je ne poste jamais ces photos car elles n'ont aucun rapport avec Infoclimat, je les partage sur d'autres supports. Je suis au passage en train de retourner ma veste car autrefois j'étais très photos paysage/nature et je prends depuis quelques mois un virage clairement plus urbain, la ville étant un formidable espace de jeu pour un photographe. Du coup, je ne poste pratiquement plus de photos sur photolive.En ce qui concerne le baisse de photos de montagne sur IC, cela ne me gêne absolument pas. J'apprécie pourtant ces photos mais trop de photos de montagne (comme trop de ci ou de ça) "tuent" la photo de montagne. Je suis plus surpris et plus admiratif de photos qui sortent de ce cadre montagnard parfaitement enneigé. Je ne suis qu'un humble photographe amateur (avec donc un autre boulot à temps plein à côté) et je conçois que toi tu vis de la photo et que tu dépends du bon vouloir de ceux qui t'achètent les clichés d'une montagne fraichement et abondamment enneigée. Je comprends donc ta situation actuelle. Toutefois, j'ai réalisé en 2010 plusieurs expositions sur la région stéphanoise. Ces expos mêlaient photos "tape à l'oeil" (orage/éclairs par exemple) et photos plus "banales" (paysage à moitié enneigé, feuille légèrement givrée de sorbier). Les photos "tape à l'oeil" se sont logiquement bien vendues. Mais les photos plus "banales", plus discrètes au premier abord, ont pour la plupart, et à mon grand étonnement, trouvé preneur. Comme quoi. Bon courage en tous les cas pour le reste de ta saison . Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaimzce Posté(e) 22 janvier 2011 Montvalezan 1270 m Partager Posté(e) 22 janvier 2011 La Compagnie des Alpes parle d'une hausse de +19% de la fréquention des pistes depuis début janvier 2011 sur les stations qu'elle gère, et le beau temps souvent observé a également pu y contribuer... Attention il ne s'agît que de la 1ère semaine de janvier. "Au 14 janvier 2010 (soit environ 25% de la saison), le nombre de journées skieurs affiche un retrait limité de -1% ce qui constitue une performance satisfaisante compte tenu du calendrier scolaire. La première semaine de janvier a connu une progression significative de +19% de la fréquentation." Communiqué entier de la CDA article La Tribune Mais effectivement la fréquentation semble en hausse, ce qui ne se ressent pourtant pas en discutant avec les professionnels du coin ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quercus Posté(e) 22 janvier 2011 Partager Posté(e) 22 janvier 2011 Attention il ne s'agît que de la 1ère semaine de janvier. "Au 14 janvier 2010 (soit environ 25% de la saison), le nombre de journées skieurs affiche un retrait limité de -1% ce qui constitue une performance satisfaisante compte tenu du calendrier scolaire. La première semaine de janvier a connu une progression significative de +19% de la fréquentation." Communiqué entier de la CDA article La Tribune Mais effectivement la fréquentation semble en hausse, ce qui ne se ressent pourtant pas en discutant avec les professionnels du coin ... Je sais pas ce qu'ils fument à la CDA, mais on dirait qu'ils se plantent d'année...on est en 2011 je crois non ? J'attire tout de même votre attention sur ces chiffres. La première semaine de janvier 2010 avait été très perturbée ce qui n'était pas favorable à la pratique du ski. Le point de comparaison est donc bien choisi pour mettre en évidence une hausse...et pour attirer les investisseurs. Prudence avec ce type de communiqué (je boursicote aussi par ailleurs et j'ai appris à lire entre les lignes...). Ce que je retiens surtout, ce sont les -1% sur les 25 % de la saison malgré un enneigement très précoce. Mais cela est probablement lié à la crise éco plus qu'à la météo... Sinon, pour revenir à nos moutons, la GF pourrait passer trop à l'Ouest pour apporter quelque chose de significatif sur les Alpes. Seul le Vercors serait très marginalement concerné. Ca peut encore bouger, mais les derniers runs vont dans ce sens. Le régime sec se poursuivrait donc pour une durée indéterminée. Une seule chute de neige en un mois à Aigleton (et encore, 20cm tout au plus), c'est bien misérable pour un massif aussi bien exposé. Le plus hallucinant, c'est que l'on pourrait bien ajouter encore une dizaine de jours à cette longue période de pénurie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaimzce Posté(e) 22 janvier 2011 Montvalezan 1270 m Partager Posté(e) 22 janvier 2011 Arf oui j'avais même pas vu qu'ils s'étaient plantés d'année. Ils sont comme moi vu le début de 2011 ils préfèrent rester en 2010 ... Et comme je le disais le ressenti n'est pas du tout le même avec les professionnels du secteur (hôtelier, restaurateurs, moniteurs de ski ...), certains anticipent déjà sur leur activité d'été ... c'est dire si une certaine morosité gagne le secteur touristique montagnard. Pour en revenir aux prévisions, la pertu prévue en milieu de semaine devrait bien touchée le sud ouest de la France ... donc chez nous c'est niet, nada, pinut ! D'après le 18z de GFS, même le Massif Central semblerait en marge, c'est dire si chez nous y'a pas grand chose à attendre. Mais bon avec un décalage à l'est on peut espérer ... mais bon c'est tout ce qu'on fait depuis 3 semaines /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 23 janvier 2011 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 23 janvier 2011 je termine sur le HS photo ... en fait, en pro, je n'ai pas le choix malheureusement. On se fait connaitre sur un domaine, on se distingue avec un style, une marque de fabrique. Alors dans les périodes de creux, on peut s'amuser à s'orienter sur d'autres choses ... mais quand toute ma vie est orientée vers la montagne, jusqu'à l'endroit où je vis ... ce n'est vraiment pas évident de faire autre chose ... Après il y a aussi le goût personnel, l'envie ... bon perso, je tripe sur les structures de glace donc pas de soucis j'y trouverais mon compte. Mais mon coeur est furieusement orienté vers la neige et les conditions hivernales. Et là, c'est franchement la déprime ... c'est le côté passionnel qui parle, dur d'aller contre ... Mais bon, toute l'année est magnifique en montagne donc j'y trouverais mon compte. Je suis juste frustré d'habiter là où je suis et d'être bloqué par les conditions qui ne sont pas là. Tant pis je me rattraperai en fin de saison et les années prochaines ... Côté prévi, l'épisode de mi-semaine prend du plomb dans l'aile ... les espoirs se portent maintenant sur le début de we avec une goutte froide qui naviguerait au sud. Favorisant les Alpes du Sud et du Dauphiné .... dans ces conditions c'est encore trop tôt pour en parler. un décalage de 100km favorisera l'extrême sud ou les Préalpes savoyardes. En tout cas les modèles s'activent un peu, c'est toujours ça ! les surprises peuvent arriver ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 23 janvier 2011 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 23 janvier 2011 je termine sur le HS photo ... en fait, en pro, je n'ai pas le choix malheureusement. On se fait connaitre sur un domaine, on se distingue avec un style, une marque de fabrique. Alors dans les périodes de creux, on peut s'amuser à s'orienter sur d'autres choses ... mais quand toute ma vie est orientée vers la montagne, jusqu'à l'endroit où je vis ... ce n'est vraiment pas évident de faire autre chose ... Après il y a aussi le goût personnel, l'envie ... bon perso, je tripe sur les structures de glace donc pas de soucis j'y trouverais mon compte. Mais mon coeur est furieusement orienté vers la neige et les conditions hivernales. Et là, c'est franchement la déprime ... c'est le côté passionnel qui parle, dur d'aller contre ... Mais bon, toute l'année est magnifique en montagne donc j'y trouverais mon compte. Je suis juste frustré d'habiter là où je suis et d'être bloqué par les conditions qui ne sont pas là. Tant pis je me rattraperai en fin de saison et les années prochaines ... Côté prévi, l'épisode de mi-semaine prend du plomb dans l'aile ... les espoirs se portent maintenant sur le début de we avec une goutte froide qui naviguerait au sud. Favorisant les Alpes du Sud et du Dauphiné .... dans ces conditions c'est encore trop tôt pour en parler. un décalage de 100km favorisera l'extrême sud ou les Préalpes savoyardes. En tout cas les modèles s'activent un peu, c'est toujours ça ! les surprises peuvent arriver ! Je n'avais pas fait le lien entre ton pseudo ici et celui sur chassimages ... les photos exposées sur ton site me donnent tout le temps envie de parti illico pour les alpes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 23 janvier 2011 Partager Posté(e) 23 janvier 2011 Oui superbe photos en effet, Ljos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, de nouveau plus rien en vue d'intéressant pour la 5 ème semaine consécutive, au coeur de l'hiver... Désespérant ! Heureusement que le froid maintient au moins le statu quo: hier j'ai été très agréablement surpris par la bonne skiabilité du domaine ici, même si on a intérêt à bien affûter ses carres... Les canons rajoutent un peu de neige là où c'est trop gelé, et en haut le travail des dameuses a rendu les pistes, contre toute attente, plutôt agréables à skier. Mais bon, encore faut il avoir pu conserver de la neige...Car là où l'on est à poil: aucun damage ne peut sauver la mise...Ca devient vraiment préoccupant pour les petites stations, cet hiver... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 23 janvier 2011 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 23 janvier 2011 Salut à tous, Réveil très difficile ce matin ... On repart à zéro, plus rien de prévu pour la semaine prochaine ... Ici on est au vert et on va le rester encore un moment ! Cette saison est désespérante... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés