Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2010/2011 dans les Alpes ( topic montagne ) .


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

25 mm au pluvio au sappey en Chartreuse , il fait 3,7 °C présentement à 1050 m .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Il neige moderemment sur Avoriaz :

55712c8a0c14868fc74430d7cf6c1af6.jpg

26774346d66651000c837ac13b356f3a.jpg

Merci pour ces captures, sa donne envie ...

Neige modérée aux Saisies au vu des webcams.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Saint Pierre de Chartreuse ( Les Essarts ) , station intermediaire à 1350 m d'altitude :

806c2d5b019239ba4ff8e1ec60aaa746.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les précipitations très faibles se poursuivent dans le genevois et sur le Salève où la LPN (apparition des flocons) semble être située autour des 1300m. A 1350m, une toute petite couche discontinue, 1 cm de neige très mouillée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chamrousse à la traine, que ce soit en terme de précipitations - elles deviennent tout juste à l'instant modérées , qu'en température, limite pluie-neige vers 2000 m jusque vers 14h, actu 0 à 1700 m, au pluvio 11 mm, donc certainement une 10aine de cm à la croix 2250 m en revanche pour l'instant peut-être 2 ou 3 cm à la station http://webcams.chamrousse.com/camdaniel.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

chamrousse à la traine, que ce soit en terme de précipitations - elles deviennent tout juste à l'instant modérées , qu'en température, limite pluie-neige vers 2000 m jusque vers 14h, actu 0 à 1700 m, au pluvio 11 mm, donc certainement une 10aine de cm à la croix 2250 m en revanche pour l'instant peut-être 2 ou 3 cm à la station http://webcams.chamrousse.com/camdaniel.jpg

Il semble que ce ne soit pas que Chamrousse, le premier corps pluvieux a eu du mal à franchir Belledonne.

Il pleut toujours modérément ici avec 9.8mm au compteur, on est d'ailleurs en train de rattraper Chamrousse (comme d'habitude...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

De retour du revard (73) alt. 1520m, 10cm de fraiche la haut et -1 au thermo voiture a 16h30.

Plus de détails/photos ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

La neige descend assez vite! 4.0°c au thermo voiture au col des Mille Martyrs ( 880m ) et les premiers foncons fondus apparaissent sur le pare brise.

Sinon voici une photo prise à 15h55 au col de Porte ( 1326 m ). Nul doute que maintenant tout doit être saupoudré là-haut!

011vs.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Les Carroz 1750 m , vue en direction de la vallée de l'Arve , çà tombe pas mal actuellement , c'est visible en faisant un zoom sur le resto d'altitude , dommage que mon pluvio est en partie obstrué , on aurait une idéee approximative de la couche vers 2000 m ou tout est tombé en neige :

http://www.webcam-ski.com/webcams/interfaces/carroz/interface.php?pk_interface=22&m=images&r=panoramique#depart

3a2ae05ba687b430fbf34441fc6448bc.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Les flocons se mêlent à la pluie... mise en route du réchauffeur de pluvio. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Val d'Isère 1850 m , pas le moindre trace de neige , les massifs interieurs possedent des avantages lors de redoux mais beneficient aussi d'inconvenients , la perturbation du jour ne passe pas pour l'instant :

652c3f18e39c4a51c361cd39545d509c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui me frappe n'est pas seulement le manque de précipitation, mais plutôt l'air doux qui persiste sur les massifs intérieurs.

Exemple :

Thyez (74) 980 m : 2,4° C

Ste Foy (73) 1582 m : 1,8° C

ici il pleut depuis ce matin, mais la température reste autour de 4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Probablement la dernière réactualisation pour Aujourd'hui sur Avoriaz , difficile de se faire véritablement une idée de la couche , 15 cm ? 20 cm ?

http://livecam.avoriaz.com/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)

Les précipitations atteignent enfin les massifs internes accompagnées d'une baisse du thermomètre. Mais je ne suis pas certain qu'on rattrape les cumuls perdus dans la journée. Pour infos, j'ai quitter Tignes (2100m) à 16h, il faisait 0° et le peu de neige au sol tendait à fondre. Cependant la piste reliant le glacier à Tignes a été enneigé artificiellement cette semaine ce qui permet de descendre en ski à la station.(soit environ 1300m de dénivelé! default_thumbup1.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Les précipitations atteignent enfin les massifs internes accompagnées d'une baisse du thermomètre. Mais je ne suis pas certain qu'on rattrape les cumuls perdus dans la journée. Pour infos, j'ai quitter Tignes (2100m) à 16h, il faisait 0° et le peu de neige au sol tendait à fondre. Cependant la piste reliant le glacier à Tignes a été enneigé artificiellement cette semaine ce qui permet de descendre en ski à la station.(soit environ 1300m de dénivelé! default_thumbup1.gif )

Snif, je vais à Val d'Isère mardi, moi qui espérais une grosse couche de poudre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Environ 12 cm de fraiche sur Chamrousse d'après le pluvio auto :

b749954a11cfa37a088cbfa520eeb315.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Je rentre tout juste de l'ouest de la France et je découvre 5cm ici au sol, ça tombe fort ! ça tient sur la route ....

Demain une belle couche à prévoir ...

1°c environ, ma sonde est en rade ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je rentre tout juste de l'ouest de la France et je découvre 5cm ici au sol, ça tombe fort ! ça tient sur la route ....

Demain une belle couche à prévoir ...

1°c environ, ma sonde est en rade ...

Oui , nous pensions au regard du radar que la Haute Savoie serait un peu à l'ecart de la réserve qui etait présente en mi journée sur l'ouest , et bien pas du tout puisque la perturbation pivote vers le N- E est en même temps qu'elle s'enfonce vers le sud ( voir ci dessous ) , Avoriaz devrait avoir une bien belle couche demain matin default_rolleyes.gif , peut être le premier véritable platrage de la saison vers 1800 m .

http://www.meteo60.f...-centre-est.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

ah bah la traversée du Bugey entre Bourg et Genève était assez épique, grosse pluie !

Donc le nord des massifs devraient quand même être assez concernés default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

De retour du revard (73) alt. 1520m, 10cm de fraiche la haut et -1 au thermo voiture a 16h30.

Plus de détails/photos ce soir.

Une première photo:

10cm à 1520m

imagextc.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...