Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

J'ai cru à un bug ce matin en regardant l'image satellite visible, car j'avais l'impression d'être sous une tartine de nuages bas, mais en fait non, c'est tout simplement le nuage de pollution qui est extrêmement bien délimité, c'est la première fois que je vois ça.

24.4°C à 7h sur l'aéroport.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 678
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Passage rapide de la cellule sur Chateaubriant. Un peu de pluie la-dessous. Toujours sympa ! Ambiance moite et deja plus de 22 degrés...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Deuxième cellule qui passe sur Chateaubriant, plus faible que le précédente. Dommage il faut repartir sur Nantes ou il n'a pas l'air de se passer grand chose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Des orages sont passés autour de Clisson vers 5h du matin avec une activité éléctrique faible à modérée majoritairement composée d'intra mais quelques beaux spiders sont apparus.

Clichés a venir ce soir si j'ai le temps

+24,9°C actu autant dire que la sensation d'étouffement est bien présente.

Les orages n'ont pas laissé de cumul notable au pluvio, a peines quelques traces.

Bonne journée smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tn: 18.7°c chez moi je suis certaine l'un des plus chanceux côté fraîcheur cette nuit mais ce matin il est pas 08h il fait déjà 22.5°c.

Petite orage ou reste d'orage au SO après une chasse "échec" à Mansle en Nord 16 cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement pas eu grand chose au niveau des éclairs ce matin à Nantes.

840644orage1net.jpg

298342orage2net.jpg

Ambiance relativement chaotique :

492706Photo012net.jpg

768377Photo013net.jpg

20°C en tn ce matin à Nantes ; déjà 24°C dans le centre ville avant les orages de ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Pas de rafraichissement sur Angers ce matin.

Température mini de 22°2 ce qui bat le record précédent du 1 juillet 1976 de 21°

Cela constitue la deuxième mini la plus chaude derrière les 23° du 2 aout 1947

C'est l'horreur ici, car j'ai déjà 33° alors qu'il n'est pas midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Arrivée des nuages bas à Mouilleron, avec un bon vent de Sud de 50 km/h en rafales.

Il fait un peu plus de 24°C, en baisse. Tx 25,8°C vers 10h20.

Sinon cette nuit, petite dégradation orageuse sympathique entre 2h00 et 5h00 au large des Sables. Quelques photos sympathiques dans la boîte. Je n'ai traité que celle-ci pour l'instant :

159704172015429.jpg

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-194400-orage-a-base-eleve-au-large-de-sauveterre.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne

A Saint-Nazaire : ciel couvert, vent désagréable, sensation fraîche en bord de mer. Si des angevins ont trop chaud...

Bon ça devrait se dégager cet après-midi... ou pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chasse donc ratée cette nuit contrairement à ceux présent sur la côte, quelques beaux impacts aperçu mais à ce moment là nous étions encore sur la route.

Lorsque nous sommes arrivés sur l'excellent point de vue de Mansle, tout s'est effondré au dessus de Angoulême.

En espérant mieux la nuit prochaine. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques faibles averses ce matin sous un temps bien lourd malgré le vent très présent, tn: 18.7°c, actu: 28°c contre 30°c à la Chapelle.

14805001072015MG2720.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1ère photo d'éclair Max ?

Fait chaud encore aujourd'hui et pesant ; 30°8 en maxi pour l'instant et quelques bonnes rafales de vent parfois jusqu'à 45km/h de sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1ère photo d'éclair Max ?

Fait chaud encore aujourd'hui et pesant ; 30°8 en maxi pour l'instant et quelques bonnes rafales de vent parfois jusqu'à 45km/h de sud.

Malheureusement oui, et pourtant que c'était beau juste avant d'arriver à Mansle mais c'est le jeux et cette année la chance nous me ou ne nous sourie pas.

31.2°c aussi bien à la Chapelle avec des rafales à 40km/h du Sud que chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques gouttes dont de belles sous des averses vers 8 h du côté de Chauvigny, vent et nuages pour la récréation, c'était parfait. Le soleil est de retour, ressenti franchement désagréable à l'extérieur, je n'ai pas la température, mais je ruisselle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Ciel assez esthétique ce matin à l'aube, avec des rideaux de précips bien dessinés, et de jolis altocumulus.

Un coup de tonnerre perçu ici, autour de 8h.

Actu plein ciel bleu, température 31.9°C, et vent au SSO avec rafales à 32 km/h.

Tn 22.5°C

sur l'aéroport, à seulement 0.3°C du record.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrivée de nuages bas sur Nantes ce qui fait baisser la température à 23°C après une tx à 27.0°C vers 11h.

C'était prévu par Euro4 ces nuages bas ; ce soir, la température serait inférieure à celle de ce matin ce qui permettrait d'accueillir les prochaines cellules dans une masse d'air plus fraiche : comme à Nantes et ailleurs dans le 44, les plus beaux orages ont souvent lieu avec des températures dignes d'un mois de Mai...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, smile.png

Après l'orage qui aura grondé entre 5 et 6 heures ce matin sur Montaigu, la matinée fut plutôt belle et ensoleillé. Mais depuis la mi-journée, le ciel s'est chargé (stratocumulus) et le vent qui s'est levée depuis le milieu de matinée rend l'atmosphère bien agréable. On retombe autour de 23/24°C actuellement.

Sinon pour les secteurs qui sont restés en bordure de l'activitée orageuse de la fin de nuit, il y a eu de belles températures en fin de nuit avec 27,8°C aux Herbiers à 06h ou encore 26,2°C à S3M. ohmy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Gros écart de température entre les départements côtiers et l'intérieur.

J'ai 31°5 actuellement, en légère baisse depuis 1 h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Seulement 22 degrés sur Nantes actuellement, en constante baisse depuis ce midi. A noter qu'il fait près de 15 degrés de moins qu'hier à la même heure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...