Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

M'ouais..La tentative d'arcus a très vite avortée en donnant une structure peu convaincante et très peu d'impacts, dommage car au loin il semblait assez costaud.

Au final un orage faible mais donnant une pluie plus que sympa, la nature appréciera sans doute.

10:46:La pluie s'arrête déjà, j'ai peu d'espoir pour les "orages" qui approchent.

237700IMGP0089.jpg

417463IMGP0097.jpg

Dire qu'au loin j'étais là "ça va être superbe, un bel arcus entouré de foudres", tu parles ! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 391
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Sachant que la station de Rouen est située en campagne, le mieux serait de prendre celle de Cirrus, si il passe par là..

J'ai une Tn de 22.9° cette nuit, pareil qu'à Mesnil qui est déjà plus proche du centre:

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/le-mesnil-esnard/000G3.html

Quoi qu'il en soit, il faisait très lourd et pour trouver le sommeil c'était très complexe..

Je passe par là, la Tn d'hier était de 22.0°C ... mais c'était sans compter la forte descente en fin de journée qui a raboté la Tn à un banal 18.9°C, dommage ! Mais bon cet épisode se termine avec 1 Tn>20°C le 1er Juillet (21.7°C !).

ça manque de punch niveau orage en effet, mais bon c'est toujours "mieux" que de crever de chaud sans rien au bout fear.gif J'échangerai bien vos 16°C actuels pour aérer mon appart qui deviens un four invivablesneaky2.gif

Des cellules remontent du SO, c'est peut-être pas encore tout à fait fini pour Rouen.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

En effet, des cellules remontent vers nous.

Pour l'instant, 6,7 mm et une température bien fraîche de 13,6°C. Tn de 12,5°C

. Le tonnerre se remet à gronder alors que j'écris ces lignes.

Quelques photos de la structure de tout à l'heure :

301847Orage5juillet.jpg

465086Orage5juillet2.jpg

Vraiment pas terrible au final !

PS : Merci beaucoup soquert smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben aujourd'hui c'est l'automne, là on a pas affaire un simple rafraichissement, 14° c'est vraiment passer du coq à l'ane en moins de 24H, vivement le retour d'un temps de saison avec une bonne chaleurthumbup1.gif .

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Je passe par là, la Tn d'hier était de 22.0°C ... mais c'était sans compter la forte descente en fin de journée qui a raboté la Tn à un banal 18.9°C, dommage ! Mais bon cet épisode se termine avec 1 Tn>20°C le 1er Juillet (21.7°C !).

ça manque de punch niveau orage en effet, mais bon c'est toujours "mieux" que de crever de chaud sans rien au bout fear.gif J'échangerai bien vos 16°C actuels pour aérer mon appart qui deviens un four invivablesneaky2.gif

Des cellules remontent du SO, c'est peut-être pas encore tout à fait fini pour Rouen.

Eh bien comme quoi!

C'est très vilain, crois moi tu es mieux sur Toulouse avec ta chaleur, moi je m'y étais habitué au final, c'était sympa.default_laugh.png

Les cellules rasent ma position du coup je n'ai quasiment rien, 3 gouttes en duel c'est très impressionnantthumbup1.gifthumbup1.gif

Surveillons la cellule plus au sud, 2 impacts en dessous...sorcerer.gif (blushing.gif ..)

Heureusement qu'il y'a le feu d'artifice ce soir histoire de faire des photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

orage bien reçu merci les rouennais parce que ça semble venir de chez vous! ça claque bien fort mais je ne pense pas que ça va durer...grosse pluie bien épaisse...le jardin va apprécier, un hortensia mal placé pour l'arrosage car hors d'attente du tuyau était en train de passer l'arme à gauche, ça va me le requinquer!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Je suis passé entre des gros foyers

Malgré tout trois bonne averses au compteur, 2mm a tout casser mais c'est mieux que rien ...

Depuis hier soir je respire ça fait un bien fou ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour petit bilan de ces jours-ci :

1 Juillet tn 18.3°c - tx 36.0°c (record mensuel et absolu '' jamais vu aussi haut à ma station").

2 Juillet tn 13.9°c - tx 24.9°c (avec 2.8 mm au pluvio)

3 Juillet tn 14.4°c - tx 30.8°c

4 Juillet tn 15.6°c - tx 26.8°c (tn atteint en soirée)

Et enfin aujourd'hui changement de temps radical 3 ou 4 gros coups de tonnerre avec 14.7 mm au pluvio voila qui fait du bien (ma WS2800 à Yerville donne 12.9 mm). Côté température tn atteint à 12H14 avec 13.2°c, tx actu avec 17.4°c sous un ciel qui s'éclaircit.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bon eh bien journée fraîche aujourd'hui ! La température n'est montée qu'à 19,9°C

(Ta de 19,8°C). Mine rien, la dernière Tx < 20°C remontait au 23 juin.

13,4 mm

de pluie sur la journée dont 7,2 mm entre 12 et 13h.

Tn de 12,5°C

.

Ce soir, le ciel se dégage et demain devrait être une très belle journée avec le retour de la chaleur sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, changement brutal aujourd'hui !

Après quelques faibles coups de tonnerre en matinée, il a plu jusqu'à 13h, dans une atmosphère très fraiche, ce qui ne fait pas de mal. Les éclaircies sont néanmoins revenues dès le début d'après-midi, de plus en plus belles au fil des heures. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au final, il est tombé 6,7mm, pour une Tx de 19,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bis répétita de jeudi j'ai envie de dire...

Succession d'orages à moins de 3km (j'insiste sur ce "moins de 3km" !) toute la matinée. J'avais encore une fois le tonnerre en continu pendant des heures sans bénéficier des averses associées, tout passant chez les bolleux habituels pinch.gif

Je suis allé à la rencontre de la "grosse" cellule linéaire qui pouvait présenter une belle structure mais comme vous l'avez signalé, rien de folichon mis à part une esquisse d'arcus, l'apn est resté sagement dans le sac.

Grosse fraîcheur pour ne pas dire froid aujourd'hui avec seulement 22.4°C

de Tx au cours d'un aprèm nuageux, ça change !

Demain nous devrions remonter autour des 30°C avant le retour dans l'ennui mortel normand, et toujours pas de pluie en vue ici, là ça commence à être un carnage en surface fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kuala Lumpur (Malaisie)

Difficile de supporter cette fraicheur après 1 semaine à + de 25°C ! Le ciel est resté bien nuageux une grande partie de l'après-midi, ce qui a limité la hausse de température (20 au lieu de 23 prévu).

Tn de 13,1°C

et Tx de 20,4°C

.

Par contre les plantes ont bien aimé cette journée je pense, 13,5mm tombés ici suite aux nombreux orages de fin de matinée (vent faible et quelques coups de tonnerres, 4 éclairs au total), on a vu mieux comme orage pour un mois de Juillet.

Vivement le retour de la chaleur demain smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bon arrosage en cours sur la bretagne Sud depuis 9h30. Température peu caniculaire avec en ce moment 16.5°. Globalement, l'ouest Breton n'a été que peu concerné par les fortes chaleurs (épisodes de courte durée) et par la sécheresse avec des arrosages réguliers. Vive le climat tempéré de la Bretagne ! La situation devrait s'améliorer peu à peu en cours de journée avec l'évacuation de cette pertubation pluvio-orageuse du golfe de gascogne qui devrait poursuivre son chemine vers le nord et l'intérieur du pays.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Tout d'abord, revenons à la journée d'hier : journée très ensoleillée avec seulement quelques cumulus jusqu'en début d'après-midi.

Tn de 10,2°C

et Tx de 27,9°C

.

Aujourd'hui, temp couvert toute la journée avec une forte averse vers 16h laissant 2,5 mm.

Tn de 11,9°C

et Tx de 22,6°C

.

PS : Bon anniversaire Pouicpouet !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Louviers:

Après la magnifique journée d'hier où la température a encore dépassé les 30°C (Tx: 31.3°C

), on repasse dans le vrai climat normand: vent,averses successives et températures fraîches

heureusement un brin d'soleil permet d'atteindre le maxi de 24°C

en vallée, mini de 15°C

il fait frais ce soir et ça faisait un moment que j'avais pas eu ce ressenti ! stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une semaine à cette heure il faisait 20°C de plus... whistling.gif

Bruine, vent, fraîcheur... c'est bel et bien le retour de l'automne ici fear.gif La Txm du mois s'écroule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Très très chaud aujourd'hui ! Après une Tn de 11,5°C

la température est montée à 17,4°C

sous un soleil de plomb pluie happy.png

Trêve de plaisanterie : il est tombé 1 mm pendant cette journée à oublier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Et pas plus de 16,1°C aujourd'hui à Roullours, près de chez moi.

Une succession de micro-crachin une bonne partie de la journée. Passionnant!

0,5 mm pour aujourd'hui.

3 mm hier. Depuis le début du mois, Flers, à l'est de ma position, se prend des cumuls plus importants.

Le 02 juillet, des pluies importantes avaient laissé plus de 15 mm. 8,6 mm ici.

Le 05 juillet, re-orage à Flers laissant plus de 15 mm : 11,8 mm ici.

Depuis le début du mois, 23,9 mm. Ce n'est pas énorme.

En juin, 24,4 mm. Après les 18,8 mm de juin 2000, c'est le 2nd mois de juin le plus sec en 15 ans. Même ici, avec plus de 1100 mm annuels, de petits mois en terme de précipitations, c'est possible.

Mais ce n'est pas archi-grillé comme dans d'autres secteurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...