Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 391
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Effectivement temps d'automne ici mais paradoxalement j'en suis satisfait ^^

Enfin une vrai pertu avec de l'eau il était temps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Temps breton pour m’accueillir en Normandie, après une semaine dans le Finistère. Je n'avais pas changé de topic mais je n'avais pas d'ordinateur !

Pluie bénéfique pour le jardin mais d'autant plus désagréable qu'elle est froide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Une forte averse est tombé il y a maintenant deux heures rajoutant 3 mm à un pluvio déjà bien rempli lors de cette journée bien grise.

Cela faisait 17,5 mm après l'averse. Puis pour terminer, 0,5 mm de pluie fine depuis. Soit un total de 18 mm pour aujourd'hui.

71,1 mm pour le mois de juillet. Pas de sécheresse ici.

Toute la matinée, la température tournait autour des 11°C!!!

Au Gast, dans le sud-ouest du Calvados, le total est de 19,2 mm.

De nombreux postes dépassent les 10 mm sur une bonne partie de la Basse-Normandie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

En effet, journée pourrie hier pour mon retour : 11,4 mm et Tx de 16,3°C

!

Depuis le 1er juillet il est tombé 51,8 mm

.

Par contre, ici il n'y a pas de moustiques tigres et ça c'est plutôt bien smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Journée encore très mitigée aujourd'hui avec parfois de bonnes averses. Cependant, seulement 1 mm au pluvio.

Tx de 20,8°C

.

Tn de 13,4°C

.

En Italie j'ai tout de même pu toucher de la neige : elle commençait à me manquer wub.png

935147Vacances1.jpg

Du coup, c'est pour vous l'occasion de voir à quoi je ressemble smile.png

Il aura aussi fallu que j'aille en Italie pour connaître deux forts orages comme j'en ai rarement vu.

Le premier a eu lieu dans les Dolomites au retour du col où je suis ci-dessus : Pendant 1/2 heure la pluie était très forte puis la grêle s'est mise à tomber provoquant un bruit assourdissant sur la voiture. Par endroits, on aurait dit qu'il avait neigé !

Le deuxième orage a eu lieu dans la nuit du 24 au 25 : A 2h du matin, je me fais réveiller par de puissants coups de canons. Durant 1h les éclairs se succéderont toutes les 5 secondes et certains tomberont vraiment pas très loin : environ 500 m.

Je vous dis pas la galère pour dormir dans une tente par ces conditions. En plus, on partait le 25 au matin donc il a fallu tout ranger alors que tout était trempé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14.4mm tombés hier : pas mal, d'emblée ça fait du bien à la végétation !

Par contre les températures sont à vomir: Tn fraîche de 8.5°C

et une Tx de 16.8°C

seulement atteinte avant le passage du front froid sick.gif

à noter également que la température durant le front redescend à 13°C vers 15h !

sinon journée maussade, quelques gouttes de temps à autre

Tn: 13.8°C

Tx: 22.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Entre hier et aujourd'hui, il est tombé 25 mm!

A 21h00, hier soir, j'évoquais les 18 mm tombés dans la journée. A 23h30, il y avait 20,5 mm!

Aujourd'hui et cette nuit aussi, une succession de petites pluies sous une température très fraîche ont apporté 4,5 mm.

78,1 mm pour juillet désormais. 551,6 mm pour cette année.

A St-Laurent-de-Cuves, à 30 km d'ici, un cumul annuel un peu plus important : 564,2 mm.

Un peu de soleil ferait du bien car cela fait 48 heures que je ne l'ai quasiment pas vu. Les nuages, m^me quand ils ne portent pas de pluie; s'accrochent de façon tenace sur les hauteurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

On ne change pas une équipe qui gagne ... pluie à nouveau au passage d'une belle perturbation sur la Bretagne.

Ce mois de novembre n'en finit plus ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le grand soleil revient sur Brest actuellement après une journée bien grise et quelques pluies faibles vers 12h.

La démarcation avec le ciel bleu est assez nette et progresse assez lentement vers le SE.

La température en profite un peu pour remonter avec 17° au thermo voiture (après les 13° du début d'après-midi...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Journée encore très maussade aujourd'hui avec un ciel gris, quelques gouttes ainsi que du vent. Bref, vive l'automne !

La température n'est montée qu'à 16,6°C

et il ne faisait que 13°C à 17h30.

Tn de 11,3°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Et repluie!

Alors que certains subissent une sécheresse mémorable en France, ici, je vais atteindre quasiment la moyenne atteinte sur les 15 dernières années pour un mois de juillet!

Avec 12 journées dépassant le mm!

En 24 heures, il est encore tombé 9 mm!

A 10h00, il y avait déjà 3,7 mm dans le pluvio auxquels se sont donc rajoutés 5,3 mm depuis midi.

Ciel très bas digne de l'automne; strictement aucune éclaircie.

87,1 mm pour ce mois de juillet.

9,6 mm à Roullours sur les derniers 24 heures; 5,6 mm à St-Laurent-de-Cuves dans le sud Manche.

Au Gast, 10,4 mm dans le sud-ouest du Calvados.

A Roullours, aujourd'hui, la température n'a pas dépassé les 12,6°C pour la journée! La Tx, pour l'instant, a été relevée à 0h00 avec 13,2°C.

A 18h00, ma sonde n'affichait , sous la bruine, que 10,8 °C!

Vive l'été!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem

Tn: 11.8°C

et Tx: 17.2°C

actu couvert mais tendance à l'amélioration, le ciel commence à se dégager un peu: du coup la température commence à baisser avec 13.3°C

si le ciel finit par se dégager totalement dans la nuit, demain on pourrait avoir localement des Tn bien fraîche même si les stratus n'ont pas l'air de vouloir bouger sur le sat .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quel fraîcheur 11.2°c ce matin et pas plus de 15.7°c pour la maxi un 28 Juillet on ce croirait plus une fin Octobre. Sinon côté pluie avec les pluies de ces jours si j'en suis -1 mm sur la moyenne du mois.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Derrière la baie de DZ

Aujourd'hui a vraiment été automnale, les journées pluvieuses précédentes sont toujours restées douces.

Ce jour le minimum a été atteins avec un passage froid qui m'a surpris, vers 17 heures, où il a dû faire dans les 12-13° sick.gif, soleil revenu dès 19 heures, la nuit s'annonce froide. dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonjour,

De passage avant de partir demain pour le 50-35 puis ensuite le 29 (rencontre infoclimat)

le mois de juillet été très agréable 191769.gif ici c'est toujours resté vert ça pousse même bien

grâce au pluie 53.2 mm (je suis toujours derrière notre grand gastéropode GD61).tongue.png

Ce matin, il faisait frais tn 8° et même froid en Bretagne avec des 5.5° à 6°) mais sous le soleil.

Amis Bretons, il va falloir faire un petit effort pour accueillir les sudistes à la rencontre de plus ils vont avoir mal aux yeux en voyant du vert.biggrin.png

Les prévisions ne semblent pas désagréables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...