Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Heureusement qu'elle ne décolle pas finalement, car la sensation aurait été vite désagréable avec l'humidité ambiante.

5mm au compteur : c'est moins que j'espérais mais c'est toujours mieux que rien en cette période de disette.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 391
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Kuala Lumpur (Malaisie)

Ici on a perdu exactement 10,1°C par rapport à hier avec Tx de 26,1°C

(36,2°C hier) !

Tn de 14,6°C

et un cumul de 9,4mm tout de même après les orages de ce matin smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprèm très ensoleillée et nettement plus fraîche qu'hier (pas dur lol) mais le ressenti n'était pas si agréable puisque le taux d'humidité était beaucoup plus élevé !

Hier il faisait 37°C avec 30% d'humidité => Td ~19°C

Aujourd'hui il faisait 28°C avec 60% d'humidité => Td ~19°C

Clairement, je préfère la journée d'hier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

1.9mm

pour l'orage de ce midi, autant dire rien pour la nature, ça s'est évaporé en 15 minutes...

Tx de 27.9°C

et 23.2°C

actuellement, toujours dans une ambiance assez lourde et la présence de cumulus congestus un peu partout. Peut-être une petite averse ce soir.

Demain, on retourne au-dessus des 30°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Oui pas mal de congestus en ce moment, malheureusement ils crèvent aussi vite qu'ils apparaissent.Tx de 26.7, 24.3 actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici l'ambiance a été bien plus fraiche, et ce n'est pas pour me déplaire, au contraire.

Presque 14°C d'écart entre la Tx d'hier et d'aujourd'hui: celle-ci s'élève à seulement 23,2°C !

Ta: 17,9°C. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Tx de 25,9°C

ici soit 12,3°C de moins qu'hier !

Par contre, il fait encore 20,1°C.

A noter que le 30 juin, on a battu le record d'amplitude du mois d'avril avec une différence de 23,5°C entre la Tn (9,8°C) et la Tx (33,3°C).

Une amplitude aussi importante est très rare à cette époque de l'année !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip bel après-midi, mini: 18.6°C

et maxi: 30.4°C

10°C en moins !! Moi j'ai trouvé le ressenti bien plus agréable par rapport à hier (50% d'humidité en moyenne dans l'après-midi donc pas trop lourd)

actu 23°C, c'est vraiment agréable default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perplexe je suis quand je vois que MF table sur du 34-36°C dans le coin cet aprèm confused1.gif, il est 10h passé et il ne fait pas encore 20°C (27°C mercredi à la même heure !).

Soleil dans un ciel brouillé actuellement, léger vent d'est.

A suivre l'évolution orageuse ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

En effet, atteindre les 33°C cet après-midi semble assez difficile pour l'instant.

Actu, il fait 24,4°C.

Tn de 14,7°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Ça monte mais en effet c'est beaucoup plus lent que mercredi..Je viens tout juste d'atteindre 26,0° à l'instant.

C'est un peu le bordel pour moi ce soir, d'un coté il y'a les concerts de la région avec Robin Shulz à 00h00 et de l'autre une possible évolution orageuse dans ces heures-là, si dame nature le souhaite bien évidemment, je me vois mal avec le reflex et le trépied entouré de facile 50 000 personnes default_laugh.png

Bref, ciel clair actuellement, GFS modélise 33/34° sur la région..On va voir mais j'ai du mal à y croire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le bordel pour moi ce soir, d'un coté il y'a les concerts de la région avec Robin Shulz à 00h00 et de l'autre une possible évolution orageuse dans ces heures-là, si dame nature le souhaite bien évidemment, je me vois mal avec le reflex et le trépied entouré de facile 50 000 personnes laugh.png

Haha oui sacré dilemme ! L'année dernière aussi y avait eu de l'orage mais c'était en journée, là ça tombe en plein dedans ! Espérons que ça passe vite sur Rouen et que ce soit évacué avant la fin de soirée. Pour ma part, cette année je vais privilégier la chasse, y a moyen de tenter de belles choses sur la côte (même si nous ne sommes pas à l'abri d'un Énième flop...).

Pour l'apn et le trépied, je te le déconseille fortement, le niveau de compression dans la foule est impressionnant fear.gif

25.6°C

actuellement, c'est bien timide, mercredi il faisait déjà plus de 33°C à cette heure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Haha oui sacré dilemme ! L'année dernière aussi y avait eu de l'orage mais c'était en journée, là ça tombe en plein dedans ! Espérons que ça passe vite sur Rouen et que ce soit évacué avant la fin de soirée. Pour ma part, cette année je vais privilégier la chasse, y a moyen de tenter de belles choses sur la côte (même si nous ne sommes pas à l'abri d'un Énième flop...).

Pour l'apn et le trépied, je te le déconseille fortement, le niveau de compression dans la foule est impressionnant fear.gif

25.6°C

actuellement, c'est bien timide, mercredi il faisait déjà plus de 33°C à cette heure !

Très clairement, j'étais devant et comment dire..C'était la folie !

Bon je commençais à pencher pour les concerts puis j'ai vu Estofex qui se lâche en sortant le lvl 2 orages forts et tornades..fear.gif

Que faire ! laugh.png

Le top serait que ces orages passent en début de soirée, si ils décident de se former bien entendu.

Quoi qu'il en soit, un fin voile nuageux survole la région mais n'empêche nullement à la température de grimper, 30,5 ° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais euh le risque de tornade LOL !

Le voile est bien épais, si épais que le soleil ne filtre quasiment plus au travers. Le thermo grimpe bien cependant avec 31.2°C

, l'humidex dépasse les 38

!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Oui clairement, ils n'ont pas froid au yeux, ils penchent pour le scénario apocalyptique alors que Keraunos est modéré et sans doute plus dans la réalité.Bref, les 31 degrés sont atteint avec 31.4 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir,

Le ciel est partagé entre bleu et nuages lourd et bas par 30 degrés ici avec un taux d'humidité très fort.

Orage ou pas orage, à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nombreux nuages envahissent le ciel depuis 18h30 sur Rennes. Malheureusement que de l'humilis pour le moment. Sensation de lourdeur quasi tropicale avec un humide à 38.5. Si ça doit se déclencher un moment, c'est maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...