Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

3 très grosses gouttes ici! Je ramassais les fruits rouges avant qu'ils ne se transforment en confiture sur pied, tout a séché en 5mn chrono! Par contre il fait un peu plus frais. Coté tempé 27°5 dans la maison c'est la seule mesure fiable faute d'instruments corrects! mais pour une maison de village aux murs de brique épais ça montre que ça a mal ventilé cette nuit.

Ciel laiteux avec de très beaux cirrus d'altitude, il y a de l'air.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 391
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pour l'instant la température n'est pas passé en dessous de 20°C en vallée aujourd'hui: mini de 20.5°C

, intéressant car ça m'étonnerait que la température descende en dessous de 20°C d'ici là à ce soir....

actu 28°C (50% humidité), il fait lourd et le ciel est incertain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage ce matin vers 8h00, avec de forts coups de tonnerre, mais malheureusement très peu de pluie.

Il n'est tombé que 1,0mm, mais l'atmosphère a bien été rafraichie, avec une Tn de 18,3°C, alors qu'on était resté au dessus des 20°C jusqu'à 6h30.

Actu ciel très dégagé, et 25,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Tn relevé aujourd'hui dans quelques villes du nord ouest (en attendant la confirmation à 18 h):

Caen 19,3 (c'est assez rare)

Rennes: 17,8

Rouen 18,2

Cherbourg 17.0

Dinard 18,2

Le Havre 18,7

Alençon 18,1

Evreux 18,5

Brest 16,6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Tn relevé aujourd'hui dans quelques villes du nord ouest (en attendant la confirmation à 18 h):

Caen 19,3 (c'est assez rare)

Rennes: 17,8

Rouen 18,2

Cherbourg 17.0

Dinard 18,2

Le Havre 18,7

Alençon 18,1

Evreux 18,5

Brest 16,6

Sachant que la station de Rouen est située en campagne, le mieux serait de prendre celle de Cirrus, si il passe par là..

J'ai une Tn de 22.9° cette nuit, pareil qu'à Mesnil qui est déjà plus proche du centre:

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/le-mesnil-esnard/000G3.html

Quoi qu'il en soit, il faisait très lourd et pour trouver le sommeil c'était très complexe..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait encore bien lourd cet aprèm ! En fait, ça fait maintenant 4 jours que le Td tourne autour de 20°C !

Plein soleil avec tout juste quelques Cu et le seuil de forte chaleur est de nouveau dépassé, 30.1°C

actuellement.

Je peine à descendre sous les 28°C dans la maison et on approche souvent des 30°C, c'est vraiment rare et la dernière fois que c'est arrivé, c'était en 2006 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Il fait chaud encore aujourd'hui :

laugh.png (désolé je ne pouvais pas m'en empêcher 191769.gif )

Ta de 27,6°C.

Quelques photos de mon séjour à Houlgate et en particulier des couchers de soleil.

On commence avec le coucher de soleil du 28 juin :

418335Coucher1.jpg

Puis le 29 avec un ciel parfaitement dégagé :

199537Coucher2.jpg

325371Coucher3.jpg

Même pas 20 s après cette photo le soleil n'était plus visible !

140168Coucher4.jpg

Et enfin le 30 juin. Franchement, c'est l'un des plus beaux couchers de soleil auquel j'ai assisté wub.png

303376Coucher5.jpg

251782Coucher6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Sachant que la station de Rouen est située en campagne, le mieux serait de prendre celle de Cirrus, si il passe par là..

J'ai une Tn de 22.9° cette nuit, pareil qu'à Mesnil qui est déjà plus proche du centre:

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/le-mesnil-esnard/000G3.html

Quoi qu'il en soit, il faisait très lourd et pour trouver le sommeil c'était très complexe..

Salut,

A ce moment la, la station de Caen est également située en campagne ...

Hier 26,7 en Tx à Carpiquet, alors qu'il faisait 30 voire + au sud est de la ville de Caen

Bien évidement que dans le centre ville il fait un peu plus chaud, mais on ne va pas s'attarder sur chaque cas particulier (il y en aurait beaucoup)

Les valeurs des stations officielles (et donc souvent assez anciennes) sont les + représentatives pour témoigner d'un épisode (même si pas forcément bien placée par rapport à la ville)

EDIT : 26.3 Tx de Caen aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut belle épisode electrique en ce moment sur le centre bretagne ca dure depuis 1h30 maintenant, et et au vu de l image sat il y a encore de la réserve qui arrive par le morbihan, de joli intra, pas courant que ca dure aussi logtemps par ici, mine de rien depuis l 'épisode de canicule (relatif par ici) on a eu le droit presque chaque jour à un épisode orageux sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe fin de nuit sur la Bretagne! Parti à 3h de Guichen pour intercepter les cellules du centre Morbihan, je suis actuellement sur Vannes qui est en proie à de bons orages avec des coups de foudre biens puissants. J'avais un bon pressentiment pour cette nuit et c'est pour le moment ma plus belle chasse de l'année

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage est arrivé par le SUD OUEST.

La foudre n'est pas tombée loin, c'est maintenant le déluge!

L'orage a laissé 9 mm, il a été peu électrique.

J'ai l'impression qu'un 2 ème orage arrive déjà, c'est de plus en plus noir au SUD OUEST, à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Jolie cellule qui touche Laval en ce moment, le radar est prometteur avec peut etre un bel arcus(?!)

Je surveille son comportement, elle se développe de plus en plus à l'Est et donc elle pourrait nous faire un petit coucou ici.

Espérons quelle ne creve pas non plus..Je suis sur le coup quoi qu'il en soit même si le flux semble au Nord très faiblement Est, elle se développe encore dans sa partie Est, ça sent bon..Faites quelle tienne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Bonjour.

On a réussi à passer à travers le belle ligne qui a traverser le département. Seulement 2mm et pas de gros tonnerre. Actu un petite cellule arrive par le sud ouest. Plusieurs impacts observés et la pluie commence à bien tomber

Edit. L orage grossit. Il pleut bcp. La foudre tombe pas loin 😀

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2-3 orages remontent de l'océan. A voir s'ils tiendront jusqu'ici (je suis dans le secteur de Goven). En attendant, pluie faible à modérée avec de nombreux sillages turbulents après le passage de l'orage qui est passé sur Rennes.

EDIT: ça s'active vers Maure de Bretagne entre autres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

temps pluvieux et frais ce matin, pas le moindre coup de tonnerre, la température est d'environ 15°, pourvu que cela passe vite, car la crasse non merci et puis l'eau coule au robinet c'est bien suffisantlaugh.png.

Bon dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

6mm depuis le début. Ce n est pas terminé. D autres cellules arrivent

Edit. Il fait seulement 12.7° . Ça caille un peu. Bien longtemps que c en était pas tombé aussi bas. Sinon plus d activités électriques pour le moment, juste de la bonne pluie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

En effet, le tonnerre gronde et un arcus semble être présent. Je vais essayer d'aller voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Forte pluie maintenant. Pas d'arcus à l'avant mais une masse bien sombre.

Photos plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle drole d'impression ce matin! il fait gris, frais et humide! Je pensais que ça me soulagerait ben non... c'est presque désagréable! Faible tonnerre à l'instant..

Par contre les oiseaux apprécient: ça pioute de partout, ça s'ébroue sous la pluie. Pour eux par contre ce doit être un réel soulagement.

Tonnerre plus fort à nouveau, je dois être pas loin d'un petit foyer, peut être celui que vous aviez repéré?

Cirrus tes photos sont sublimes! merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kuala Lumpur (Malaisie)

En effet, pas vraiment d'arcus et je n'ai vu aucune belle structure. Finalement l'orage était moins violent qu'il en avait l'air sur le radar.

Un autre orage semble se diriger vers le département smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...