Seb24h Posté(e) 1 juillet 2015 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 1 juillet 2015 40,2° atteints ici mais je retire 2° car c'est bien trop haut comparé aux autres températures de la région, donc 38° pour aujourd'hui. Actu encore 36,6° ça descend pas vraiment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 1 juillet 2015 Caudry Partager Posté(e) 1 juillet 2015 Bonsoir, Trop chaud pour travailler et même trop chaud pour rien faire, que faire? Tn: 19,7°C Tx: 34°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 1 juillet 2015 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 1 juillet 2015 Record absolu de Txx pour juillet aujourd'hui à ma station avec 37.9°C ! Ancienne marque de 37°C en juillet 95. La Txx absolue reste celle du 12 août 2003 avec 38.7°C. Hier, le thermomètre a atteint 33.7°C; la Tn de ce matin étant de 16.5°C L'autre fait marquant est la faible humidité: hier HRn= 19%, auj. : 20%. Conséquence: de très nombreux feux dans les champs qui en train d'être moissonnés. On en a pas vu autant depuis très longtemps. Il faut signaler que seuls 11 mm sont tombés en juin. Et le vent de Sud sensible n'arrange rien. Quelqu'un pourrait-il me donner la Tx de la station MF d'Esternay (51) d'hier et d'aujourd'hui ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 1 juillet 2015 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 1 juillet 2015 Record absolu de Txx pour juillet aujourd'hui à ma station avec 37.9°C ! Ancienne marque de 37°C en juillet 95. La Txx absolue reste celle du 12 août 2003 avec 38.7°C. Hier, le thermomètre a atteint 33.7°C; la Tn de ce matin étant de 16.5°C L'autre fait marquant est la faible humidité: hier HRn= 19%, auj. : 20%. Conséquence: de très nombreux feux dans les champs qui en train d'être moissonnés. On en a pas vu autant depuis très longtemps. Il faut signaler que seuls 11 mm sont tombés en juin. Et le vent de Sud sensible n'arrange rien. Quelqu'un pourrait-il me donner la Tx de la station MF d'Esternay (51) d'hier et d'aujourd'hui ? le 01/07: 37,3°C et le 30/06: 32,2°C J'ai de la chance, il ne fait plus que 31,6°C dehors /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 1 juillet 2015 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 1 juillet 2015 34,5° ça baisse lentement mais une grosse tn à prévoir je pense. Je vais beaucoup moins rire ce soir dans la chambre car il y a juste 33° dedans... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 1 juillet 2015 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 1 juillet 2015 Encore 30°c ici mais il fait bon dehors, humidex 37. Je me situe juste en dessous d'un cumulus menaçant mais rien de bien méchant. Encore 32 à Boulogne mais la bascule n'est plus très loin, elle atteint Dieppe en ce moment. En tout cas je ne m'attendais pas à ce que Dunkerque atteigne les 35, c'est +10°c par rapport à hier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 1 juillet 2015 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 1 juillet 2015 le 01/07: 37,3°C et le 30/06: 32,2°C J'ai de la chance, il ne fait plus que 31,6°C dehors Super ! Merci du renseignement, mes valeurs sont cohérentes. Je ne suis pas sur place, je suis cette canicule depuis le Nord de l'Allemagne. Il ne fait encore trop chaud, hier 24.9°c, auj. 29.6°C. Vers 33/35°C ce week-end. Hier ensoleillement de 16h06 ! Pour revenir à Esternay, ce n'est pas un record mais ça reste bien rare (39.0°C le 1er ou le 3 juillet 61, même valeur le 12 août 03). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 1 juillet 2015 56800 Taupont Partager Posté(e) 1 juillet 2015 Txx définitive 37.9°C comme Creil avec cette journée, et température qui baisse beaucoup moins vite qu'hier Ta 33.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 1 juillet 2015 Wardrecques Partager Posté(e) 1 juillet 2015 Bonjour, journée epouventable a l'usine a cote des fournaux avec par endroit 50 °C Sinon 36°C mesuré ici à 15h environ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 1 juillet 2015 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 1 juillet 2015 Il y a bien bascule des vents à l'ouest mais elle ne progresse que très lentement. Elle a failli s'opérer vers 19h déjà à Dieppe avant de repartir aussitôt à la hausse. Tout ça pour dire qu'il n'est pas prêt de faire frais ce soir sur la région Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 1 juillet 2015 Wardrecques Partager Posté(e) 1 juillet 2015 Il y a bien bascule des vents à l'ouest mais elle ne progresse que très lentement. Elle a failli s'opérer vers 19h déjà à Dieppe avant de repartir aussitôt à la hausse. Tout ça pour dire qu'il n'est pas prêt de faire frais ce soir sur la région hélas toujours 29.5°C à 22h et des ptits nuages orageux style wirga on entend dire "oui y aura des orages", " oui la brise marine" qui est inexistante pour le moment mais c'est pas que l'on est à 40Km de la mer qu'il fait moins chaud ..... pour la vigilance orange de météofrance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 1 juillet 2015 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 1 juillet 2015 hélas toujours 29.5°C à 22h et des ptits nuages orageux style wirga Dieppe a perdu 10°C peu après 21h, quelle chance! La station est passée de 30,6 à 25,5°C en 12 minutes A noter que j'ai déjà relevé 138 jours de vents d'ouest cette année alors que la moyenne annuelle est de 103 jours! Comme quoi les vents d'ouest ne ramènent pas toujours la pluie! Edit , 2 minutes après ce post, j'entends une forte rafale et je constate que l'anémo est orienté à l'ouest! Miracle, on a perdu 1°C en 5 mn, la chute va s'accélérer! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 1 juillet 2015 Wardrecques Partager Posté(e) 1 juillet 2015 Dieppe a perdu 10°C peu après 21h, quelle chance! La station est passée de 30,6 à 25,5°C en 12 minutes A noter que j'ai déjà relevé 138 jours de vents d'ouest cette année alors que la moyenne annuelle est de 103 jours! Comme quoi les vents d'ouest ne ramènent pas toujours la pluie! Edit , 2 minutes après ce post, j'entends une forte rafale et je constate que l'anémo est orienté à l'ouest! Miracle, on a perdu 1°C en 5 mn, la chute va s'accélérer! tu me redonne espoir /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'attend le vent pour dormir il fait 30.3 °C dans ma chambre sinon peut etre quelques wirgas sans plus , pas d'orages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 1 juillet 2015 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 1 juillet 2015 Oui la contrairement à ce que j'avais annoncé vers 22h, la bascule des vents à l'ouest s'est considérablement accéléré et gagne désormais rapidement du terrain. Elle s'est faite à 21h10 à Dieppe et 22h30 à Abbeville à environ 70 km de là à vol d'oiseau. Cela fait 70 km parcourus en 1h20 donc la fraîcheur arrive sur vous à environ 50 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
will60 Posté(e) 1 juillet 2015 Partager Posté(e) 1 juillet 2015 Quelle chaleur! Tx de 37,2°c chez moi avec un humidex de 42,3. Actuellement il fait 29,8°c avec un humidex de 36,6. Difficile de dormir dans ces conditions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 1 juillet 2015 56800 Taupont Partager Posté(e) 1 juillet 2015 Quelle chaleur! Tx de 37,2°c chez moi avec un humidex de 42,3. Actuellement il fait 29,8°c avec un humidex de 36,6. Difficile de dormir dans ces conditions. il faut patienter et attendre la bascule au vent d'ouest qui va ramener de la fraîcheur en cours de nuit, il ne fait plus que 26.3°C , il y a donc du progrès ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
will60 Posté(e) 1 juillet 2015 Partager Posté(e) 1 juillet 2015 En effet ça commence à baisser sérieusement du côté de senlis. Vivement que ça s'active chez moi aussi ;-) Sinon il fait 29°c mais le vent commence à monter légèrement et ça fait du bien des petits courants d'air dans la maison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 1 juillet 2015 Partager Posté(e) 1 juillet 2015 Hé oui.... Bascule des vents impressionnante vers 21h. Tout a volé dans le jardin ou j'étais à 1 km du Tréport. On a perdu 12 degrés en 15 minutes : 32 deg ==> 20 deg !! Il fait presque frais ce soir !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 1 juillet 2015 Lesneven (29) Partager Posté(e) 1 juillet 2015 Bonsoir, Quelle journée ! Le ciel a été bleu du matin au soir. Pas un nuage ... Vent faible. Ce soir, le ciel est clair, on attend la bascule des vents, histoire de rafraîchir un peu tout çà ! Concernant les températures, j'ai battu mon record en Tx, depuis que j'ai débuté mes relevés auto ! Tn : 17,8°C Tx : 38,7°C (ancien record : 38,3°C le 18/08/2012) Ta : 26,6°C Et 29,7°C dans la chambre ! Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 1 juillet 2015 56800 Taupont Partager Posté(e) 1 juillet 2015 Hé oui.... Bascule des vents impressionnante vers 21h. Tout a volé dans le jardin ou j'étais à 1 km du Tréport. On a perdu 12 degrés en 15 minutes : 32 deg ==> 20 deg ! Il fait presque frais ce soir ! Il s'est produit la même chose dans le sud de l'Orne où par téléphone on m'a indiqué qu'il y avait eu une bonne bourrasque. Cette bascule on l'attend ici avec impatience pour bien ventiler les pièces ! EDIT: autre chose pas vraiment courante c'est de voir que température baisse plus rapidement chez moi que les stations autour de moi dont le Metar de Creil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 1 juillet 2015 Partager Posté(e) 1 juillet 2015 17 deg maintenant...c'est un peu violent comme baisse de température ! On frôle le choc thermique ! Était-ce prévu ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 1 juillet 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 1 juillet 2015 Ben pas trop mal par le WRF IC oui: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/sausseuzemare-en-caux/000AT.html?graphiques Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 1 juillet 2015 Partager Posté(e) 1 juillet 2015 Oui c'est vrai... Aigoual62 avait parfaitement prévu ce qui c'est passé : "Cependant en cours de soirée et avec une bascule des vents à l'Ouest, la baisse des températures sera assez brutale sur les cotes, si bien que la nuit ne devrait pas être trop désagréable sur l'Ouest de nos régions avec un apport d'air maritime plus frais." Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 1 juillet 2015 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 1 juillet 2015 Bonsoir! Fortes chaleurs sur l'ensemble de la région aujourd'hui, tx de 38.0°C ici à Crouy, record d'août 2012 évidemment pulvérisé. Actuellement à 00H15 il fait encore 24.6°C, la nuit s'annonce plus que compliquée! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fe86 Posté(e) 1 juillet 2015 Angers Partager Posté(e) 1 juillet 2015 Actuellement sur abbeville, je confirme la bascule des vents et la chute du mercure : plus que 22.9°C à 23h contre environ 31 vers 21h ! On respire enfin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés