clem34 Posté(e) 21 juin 2016 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Auteur Partager Posté(e) 21 juin 2016 Il y a 2 heures, jimmy57 a dit : Premières cigales entendues aujourd'hui près de l’hôpital Carémeau. pas étonnant avec toutes les pinèdes qu'il y a là bas /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyko38 Posté(e) 22 juin 2016 Partager Posté(e) 22 juin 2016 Bonjour habituellement Dans le nord Isère on entend aussi quelque une et là rien meme au à bord de Lyon toujours rien !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb34 Posté(e) 22 juin 2016 Hérault Partager Posté(e) 22 juin 2016 Les cigales chantent dans les quartiers nord de Montpellier depuis hier et on en entend aussi dans les pinèdes en dehors de la ville (mèze, st drézéry, grabels..). Pour la fin de la semaine, ce sera le concert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 22 juin 2016 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Auteur Partager Posté(e) 22 juin 2016 CIGALE !!!!!!! une petite cigale, oui vers l'aqueduc de Castries !!! ENFIN !!! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 23 juin 2016 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 23 juin 2016 Arrivée en force des cigales dans le pays Salonais depuis quelques jours. Un peu de retard par rapport aux précédentes année mais ça commence à sentir l'Été à présent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 23 juin 2016 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 23 juin 2016 Sur Pierrelatte, les cigales se font très rares, même au bord du Rhône ou du canal de Donzère-Mondragon, on peut les compter sur les doigts d'une main. Mais faut souvent attendre juillet pour qu'elles soient un peu plus nombreuses... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 23 juin 2016 Partager Posté(e) 23 juin 2016 Cigales sur Bagnols, sur les bords de Cèze. Elles étaient nombreuses à midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 23 juin 2016 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Auteur Partager Posté(e) 23 juin 2016 En vrai, depuis hier plus rien, il faut aller dans les pinèdes et encore pas grand chose, à Vendargues ou pourtant je suis dans un quartier résidentiel de maisons, beh rien.. pourtant ici des arbres de la végétation pas ça qui manque ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 23 juin 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 23 juin 2016 Cigales en forces également du coté de Pertuis (84) dans mon jardin, présentes un peu partout et surtout dans les peupliers, chênes blancs, platanes, tilleuls, marronniers, acacias /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 23 juin 2016 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 23 juin 2016 Il y a 1 heure, MP13850 a dit : Cigales en forces également du coté de Pertuis (84) dans mon jardin, présentes un peu partout et surtout dans les peupliers, chênes blancs, platanes, tilleuls, marronniers, acacias /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Profitez bien du chant des cigales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 23 juin 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 23 juin 2016 J'y retourne dimanche, donc j'en profiterai à nouveau car ici les chants sont très intermittents et discrets ^^ /emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> Le vaucluse, toujours là où il fait le plus chaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 24 juin 2016 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Auteur Partager Posté(e) 24 juin 2016 Il y a 10 heures, MP13850 a dit : J'y retourne dimanche, donc j'en profiterai à nouveau car ici les chants sont très intermittents et discrets ^^ /emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> Le vaucluse, toujours là où il fait le plus chaud Hier ma tante m'appelait de St Antoine juste coté de l'isle sur la sorgue, j'entendais les cigales à travers le téléphone, dégouté !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony94 Posté(e) 24 juin 2016 Aix-En-Provence Partager Posté(e) 24 juin 2016 Une petite actu assez insolite Citation En vacances à Carry-le-Rouet, un couple de parisiens a loué une splendide maison pour une durée d'une semaine. Une semaine entière de tranquillité. C'est en tout cas ce qu'ils espéraient.Le couple a constaté que les cigales chantaient de jour comme de nuit. Le chant a fini par sérieusement les agacer les conduisant tout droit au commissariat de la petite commune où ils ont déposé plainte contre les cigales ! Les policiers, amusés, ont découragé les touristes qui sont finalement repartis bredouille. http://www.laprovence.com/actu/en-direct/3999731/un-couple-parisien-porte-plainte-contre-les-cigales.html toujours pas de cigale pour ma part sur Aix. En même temps je ne suis pas souvent dehors donc à voir ce week-end... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 24 juin 2016 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Auteur Partager Posté(e) 24 juin 2016 Pour ma part, j'ai un oncle qui est chef de la caserne des pompiers de Monteux à coté de Carpentras (84) il a déjà été appelé pour venir tuer des cigales qui dérangeaient une famille parisienne, évidement il n'a pas intervenu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 24 juin 2016 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 24 juin 2016 il y a une heure, clem34 a dit : Pour ma part, j'ai un oncle qui est chef de la caserne des pompiers de Monteux à coté de Carpentras (84) il a déjà été appelé pour venir tuer des cigales qui dérangeaient une famille parisienne, évidement il n'a pas intervenu. C'est une blague MDR.... Ici activité un poil faiblarde, la saison n'est pas encore vraiment lancée. Mais c'est tout proche.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 24 juin 2016 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 24 juin 2016 Il y a 1 heure, clem34 a dit : Pour ma part, j'ai un oncle qui est chef de la caserne des pompiers de Monteux à coté de Carpentras (84) il a déjà été appelé pour venir tuer des cigales qui dérangeaient une famille parisienne, évidement il n'a pas intervenu. Consternant, scandaleux. Je ne savais pas que ce genre de demande existait. On ne touche pas à la cigale, notre emblème. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 24 juin 2016 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Auteur Partager Posté(e) 24 juin 2016 si ils sont pas content ces parigots qui reste chez eux, ont les a pas obligés à venir dans nos régions.... pas de cigale pas de sud pour moi.. et pas de siestes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyko38 Posté(e) 25 juin 2016 Partager Posté(e) 25 juin 2016 Bonjour sayer cigale rouge entendu au à bord du rhone et de la saone Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 25 juin 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 25 juin 2016 Il y a 13 heures, clem34 a dit : si ils sont pas content ces parigots qui reste chez eux, ont les a pas obligés à venir dans nos régions.... pas de cigale pas de sud pour moi.. et pas de siestes. C'est clair... Mais personne ne dit rien, oh lala, faut pas se froisser avec les parisiens, sinon dans le sud on va perdre de l'argent ^^ Tout est une question d'économie dans ce pays, si maintenant on s'en prend même au cigales, ça devient vraiment hallucinant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 26 juin 2016 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 26 juin 2016 Une cigale rouge entendue aujourd'hui dans l'arrière pays de Castres (Tarn) entre Sidobre et Plateau d'Anglès. Sinon les cigales grises classiques commencent à chanter en masse d'après ma mère sur la côte bleue(13). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 26 juin 2016 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 26 juin 2016 Quelques cigales entendues dans les pinedes au Porge Ocean en Gironde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 26 juin 2016 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Auteur Partager Posté(e) 26 juin 2016 La avec le vent, ça les a calmé.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 27 juin 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 27 juin 2016 Véritable concert à Pertuis (84) depuis le milieu de semaine dernière et particulièrement aujourd'hui malgré le vent bien présent (40-45 km/h) mais une température chaude de 30 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 27 juin 2016 Partager Posté(e) 27 juin 2016 Le 24 juin 2016 à 11:19, thony94 a dit : Une petite actu assez insolite http://www.laprovence.com/actu/en-direct/3999731/un-couple-parisien-porte-plainte-contre-les-cigales.html Bande de tarés... Je tuerais pour avoir un concert de cigales ici ! Tiens, pour la peine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 27 juin 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 27 juin 2016 à l’instant, Canada Goose a dit : Bande de tarés... Je tuerais pour avoir un concert de cigales ici ! Tiens, pour la peine... J'ai une courte vidéo si tu veux je pourrai te l'envoyer (si j'y arrive prise à Pertuis aujourd'hui). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés