pluviodacqs Posté(e) 4 juillet 2015 Anglet Partager Posté(e) 4 juillet 2015 Bonsoir, Très belle journée aussi dans la région de DAX, seulement quelques nuages matinaux avant le grand bleu. Pour la température nous sommes tout de même largement au dessus des moyennes de 4 à 5°. Mées Dax Seyresse Tx 31°9 31°2 (provisoire) Tn 19,9° 20°2 Le flux est resté orienté à l'Est ce qui ne permet pas à la température de redescendre en début de soirée, 30°6 à 19 h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 4 juillet 2015 Dax (40) Partager Posté(e) 4 juillet 2015 Bonsoir, Belle journée de bleu en effet, un peu lourde à mon gout, mais ce soir l'instabilité commence à se manifester... Si cela pouvait donner un peu d'eau cela ne serait pas de refus. [align=center][/align] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asian_Watcher_31 Posté(e) 4 juillet 2015 Lyon 8e Partager Posté(e) 4 juillet 2015 Bien d'accord avec toi, dans les Landes comme en Gironde, et la sécheresse commence à se faire sentir. A noter actu une dégradation orageuse océanique, qui remonte la côte landaise... A suivre! Mais on connait tellement de flops! Bonsoir, Belle journée de bleu en effet, un peu lourde à mon gout, mais ce soir l'instabilité commence à se manifester... Si cela pouvait donner un peu d'eau cela ne serait pas de refus. [align=center]/index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=21724'>P1100436.JPG[/align] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 juillet 2015 Partager Posté(e) 4 juillet 2015 Pendant ce temps, le sud de l’aquitaine en vigilance verte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 juillet 2015 Partager Posté(e) 4 juillet 2015 Pendant ce temps, le sud de l’aquitaine en vigilance verte Météo-France toujours un temps d'avance Sérieusement, sa commence a prendre, quelques averses ce forment aussi sur la côte 33, à suivre.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 4 juillet 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 4 juillet 2015 Bien tiède encore a cette heure,26.2°,Td toujours bloqué a 20° et humidex de 33,franchement pas très agréable! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 juillet 2015 Partager Posté(e) 4 juillet 2015 Bonnes formations en cours sur la côte girondine avec un net renforcement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 4 juillet 2015 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 4 juillet 2015 Si la cellule à l'ouest de MDM continue de se développer ainsi, Bordeaux risque d'être dans sa ligne de mire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabcgb Posté(e) 4 juillet 2015 Parempuyre (33) Partager Posté(e) 4 juillet 2015 Bordeaux semble enfin dans la direction de cette belle salve orageuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asian_Watcher_31 Posté(e) 4 juillet 2015 Lyon 8e Partager Posté(e) 4 juillet 2015 Y a du potentiel... Espérons néanmoins qu'il n'y aura pas trop de grêle là dessous, si ça devait prendre de l'ampleur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabcgb Posté(e) 4 juillet 2015 Parempuyre (33) Partager Posté(e) 4 juillet 2015 Exactement Asian. C'est que chez moi où les cartes de foudre en direct ne marchent plus ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asian_Watcher_31 Posté(e) 4 juillet 2015 Lyon 8e Partager Posté(e) 4 juillet 2015 Ça y est le tonnerre est audible depuis Bordeaux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabcgb Posté(e) 4 juillet 2015 Parempuyre (33) Partager Posté(e) 4 juillet 2015 Y a des éclairs vraiment très beaux quand j'ai ouvert mes volets.. ça fait plaisir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asian_Watcher_31 Posté(e) 4 juillet 2015 Lyon 8e Partager Posté(e) 4 juillet 2015 Vous perdez déjà internet au Bouscat... :-) Exactement Asian. C'est que chez moi où les cartes de foudre en direct ne marchent plus ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 4 juillet 2015 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 4 juillet 2015 En effet l'ouest du Bordelais est en ligne de mire ! De jolis éclairs en ce moment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabcgb Posté(e) 4 juillet 2015 Parempuyre (33) Partager Posté(e) 4 juillet 2015 Vous perdez déjà internet au Bouscat... :-) Et pourtant non y a que ce site qui marche pas.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asian_Watcher_31 Posté(e) 4 juillet 2015 Lyon 8e Partager Posté(e) 4 juillet 2015 Ça se rapproche. Bon ben on va couper la Box là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabcgb Posté(e) 4 juillet 2015 Parempuyre (33) Partager Posté(e) 4 juillet 2015 Impressionnante "explosion" au radar ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 4 juillet 2015 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 4 juillet 2015 Radar prometteur mais plus aucun signe dans le ciel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabcgb Posté(e) 4 juillet 2015 Parempuyre (33) Partager Posté(e) 4 juillet 2015 Oui c'est bizarre j’entends plus rien aussi Ah bah tout ça semble se disloqué en deux zones.. au nord et au sud de Bordeaux .. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 4 juillet 2015 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 4 juillet 2015 Le vent souffle fort derrière l'orage qui a, le temps d'une petite demie-heure, agrémenté le ciel bordelais de pas mal de flash et de quelques coups de foudre bien ramifiés ! Actuellement sur Mérignac (mais à 5 km de la station MF), le vent doit approcher les 50/60 en rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabcgb Posté(e) 4 juillet 2015 Parempuyre (33) Partager Posté(e) 4 juillet 2015 Oui grosse rafales de vents je confirme.. comment ça se fait ce phénomène ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabcgb Posté(e) 5 juillet 2015 Parempuyre (33) Partager Posté(e) 5 juillet 2015 De nouveaux orages se forment je crois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asian_Watcher_31 Posté(e) 5 juillet 2015 Lyon 8e Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Ça souffle bien fort en effet. On a du tout fermer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 5 juillet 2015 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 5 juillet 2015 En ce qui concerne les rafales, j'avoue je ne sais pas trop ^^ Ce qui est intrigant, c'est que l'activité venteuse était décalée, un peu en retard par rapport à l'averse. Je penche, mais sans certitude, sur le fait qu'on a eu droit à un courant descendant de l'orage (qui est à base élevée) ensuite ralenti et retardé par des basses couches stables. Le RS de 23TU de Mérignac sera sans doute très intéressant à regarder pour comprendre un peu mieux ce phénomène. Rafale max. de 44 km/h à l'aéroport, de direction N à NNE, en provenance approximative de l'orage qui s'évacuait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés