Sebaas Posté(e) 10 juillet 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 10 juillet 2015 Tania Young sur France 2 (Meteogroup donc) vient de reprendre le 38 degrés de Belin-Beliet. Et vu la valeur, c'est bien la StatIC! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 10 juillet 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 10 juillet 2015 Oui bah je pense qu'il ya eu deux départs de feu, au sud-est et au sud-ouest de Bordeaux, toujours pas d'info, la fumée a envahi le ciel bordelais à cause du vent (au début je croyais que c'etait les nuages du front lol, mais la couleur particulièrement orangée et foncée des nuages m'a mis le doute), les cendres tombaient sur nous, l'ambiance etait suffocante malgré le vent d'ouest et bien sur ça sentait le cramé pendant plusieurs heures (actu l’odeur n'est pas parti). Personnellement, je n'ai jamais vécu ça. Signalé deux fois par le metar: Actu odeur de fumée, 27.5°, vent faible de sud-ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 juillet 2015 Partager Posté(e) 10 juillet 2015 En effet gros incendie : http://www.sudouest.fr/2015/07/10/gironde-violent-incendie-de-foret-a-saint-jean-d-illac-2013344-2780.php Le vent vient de tourner au NO/O, nette baisse des T° (-6°C/1h), 26.9°C actu, Tx = 35.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiAlex33 Posté(e) 10 juillet 2015 Blanquefort Partager Posté(e) 10 juillet 2015 L'incendie à débuté vers 17h sur la commune de St Jean d'illac 2 canadairs 1 dash et une centaine de pompiers sur place Ça se complique sur place avec un fort vent tourant Un gros porteur d'eau est attendu en renfort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 10 juillet 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 10 juillet 2015 Merci pour l'info,souhaitons que les incendies ne fassent pas trop l'actualité dans les prochains jours mais un début juillet ça n'annonce rien de bon pour la suite. Tx bien chaude aujourd'hui,34.3°,actuellement encore 30.1° et les cigales encore a fond comme en pleine journée,calor!et piscine a 31°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 10 juillet 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 10 juillet 2015 Pour en revenir à la meteo: Belle tx de 35.5° au metar. Petit bilan tx et tn en Gironde et limitrophes (demain matin je mettrai ceux des journées précédentes (pas trop eu le temps ces derniers jours): Tx superieures ou egales à 36°: Entre 35° et 36° (plus nombeuses): Et enfin moins de 35°: Violente baisse de la temperature apres la levée du vent d'ouest, actu seulement 22.1°, vent d'ouest modéré, mais toujours cette odeur de fumée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gege33 Posté(e) 10 juillet 2015 Arveyres (Gironde) Partager Posté(e) 10 juillet 2015 Bonsoir concernant l'incendie la propagation de l'odeur de la fumée dans le centre de BORDEAUX est vraiment impressionnant je n'avais que rarement eu l'occasion de le vivre en centre ville. Ce soir sur les quais aux alentours de 19h la fumée était trés visible mais il me semblait qu'elle venait plutôt de l'entre deux mers puisque l'émetteur de Bouliac était bien caché par ce nuage. Donc apparement c'était de l'autre côté de la ville..... Espérons que les soldats du feu en viennent à bout et qu'il n'y ait aucune conséquences en terme de vie humaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 10 juillet 2015 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 10 juillet 2015 Bonsoir concernant l'incendie la propagation de l'odeur de la fumée dans le centre de BORDEAUX est vraiment impressionnant je n'avais que rarement eu l'occasion de le vivre en centre ville. Ce soir sur les quais aux alentours de 19h la fumée était trés visible mais il me semblait qu'elle venait plutôt de l'entre deux mers puisque l'émetteur de Bouliac était bien caché par ce nuage. Donc apparement c'était de l'autre côté de la ville..... Espérons que les soldats du feu en viennent à bout et qu'il n'y ait aucune conséquences en terme de vie humaine Je me demandais l'origine de cette odeur ... actu on passe sous les 22°C, la Galerne est présente, parfois rafaleuse, bien que ce n'est pas flagrant non plus dans l'hyper-centre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 10 juillet 2015 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 10 juillet 2015 J'étais sur Bordeaux sur les coups de 19h sur les quais vers le miroir d'eau et la fumée etait impressionnante, ca donner une lumière tres douce sur la ville c'était surprenant et angoissant car je ne savais pas ce qu'il se passer! En redescendant vers les Landes la température na cesser de baisser, il y avait 34 a langon et 40mn plus tard à Roquefort 23°C!^^ Tn:8.3°C Tx : 37.7°C Amplitude ÉNORME de 29.4°C! Mon record /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">^^ Actu 21.8°C 68% HR et vent d'ouest en rafale de 25/30kmh Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 juillet 2015 Partager Posté(e) 10 juillet 2015 21.0°C, vent d'ouest présent, un voile nuageux arrive par l'océan. Quelqu'un a des nouvelles de l'incendie ? Niveau information on ne trouve pas grand chose hormis qu'il serait de plus en plus menaçant et que des habitations auraient été évacuées. ( Le vent ne va pas aider..) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 10 juillet 2015 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 10 juillet 2015 Tout les véhicules incendie viennent de partir à l'instant de Roquefort! Un nouveau départ de feu peut être ou en renfort de celui de Gironde. Actu vent toujours soutenu 21.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 11 juillet 2015 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 11 juillet 2015 changement radical de temps ce matin.c'est couvert.T°actu: 19.8c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 11 juillet 2015 Partager Posté(e) 11 juillet 2015 salut soleil avec quelque passage nuageux températures actuelles est de 20°c j'ai vue que la gironde on n'est restriction d'eau bonne journee Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gouf09 Posté(e) 11 juillet 2015 Pamiers (09) Partager Posté(e) 11 juillet 2015 Ça se lève bien sur Carcassonne. Espérons que ça ne se recouvre pas. T°actu : 23.5°C Va falloir que ça chauffe bien, j'ai pas envie de me cailler ce soir à la fiesta de Pamiers . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 11 juillet 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 11 juillet 2015 Sans surprise c'est bien baché ce matin avec une HR de 83% l'Atlantique est arrivée jusqu'a nous,Tn 17.9° et actu 19.3°. Quelques nouvelles de l'incendie Girondin? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 11 juillet 2015 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 11 juillet 2015 Sans surprise c'est bien baché ce matin avec une HR de 83% l'Atlantique est arrivée jusqu'a nous,Tn 17.9° et actu 19.3°. Quelques nouvelles de l'incendie Girondin? Le feu a été circonscrit vers 23h30, puis maîtrisé vers 00h10 en raison de conditions plus favorables (vent établi et faiblissant). Ce matin, la surface brûlée est de 92 ha, et 17 moyens de lutte sont toujours en oeuvre pour éteindre le sinistre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 11 juillet 2015 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 11 juillet 2015 Salut, Aujourd'hui ciel couvert, comme assez souvent après un p'tit coup de chaud. Actu: 19.1° HR: 87% Hier, grand beau temps, très chaud. Même si j'ai loupé mon 35° pour 3 dixième, ça ne changeait que les statistiques, mais pas le ressenti. Tx: 34.7° (16h19), le vent de NO étant arrivé un peu trop tôt pour permettre de continuer la montée. Le vent de mer ayant été assez brutal et costaud sur la côte, il est arrivé un peu plus rapidement que des fois ici. Mais la baisse s'est faite heureusement de façon moins vertigineuse que sur la côte! Coté stratus, ils sont arrivés très vite sur la côte, ici, à la tombée de la nuit, ils arrivaient à peine au loin. Je me disais que dans la plaine de Garazi (SJPPort, SJLVieux, Bustince, Mendive), le 35° avait du être franchi. Grâce aux données de CFR ci-dessous j'ai la réponse. Quelques Tx du jour (à 18h, ça monte encore par endroits...) : RAMOUZENS (32) 37,6°C BRIVE (19) 37,1°C EAUZE (32) 36,8°C LOMNE_SAPC (65) 36,5°C MENDIVE_SAPC (64) 36,5°C BUSTINCE (64) 36,4°C SABRES LAN STNA (40) 36,3°C MONTREAL (32) 36,2°C COURRENSAN (32) 36,2°C CASTELSARRASIN (82) 36,1°C PEYRUSSE-GRANDE (32) 36,0°C CAZAUX (33) 35,9°C DAX (40) 35,9°C Les basques s'en sortent pas mal sur ce coup, dans le Top10 des coureurs mis par CFR, et mieux que certaines contrées habituellement plus chaudes. Merci pour l'info,souhaitons que les incendies ne fassent pas trop l'actualité dans les prochains jours mais un début juillet ça n'annonce rien de bon pour la suite. Tx bien chaude aujourd'hui,34.3°,actuellement encore 30.1° et les cigales encore a fond comme en pleine journée,calor!et piscine a 31°... Oula, à partir de 30° ça commence à craindre pour les algues non? Bon, si la T° tarde à arriver à 30° aujourd'hui, tu n'aura qu'à plonger pour te réchauffer. Belle ambiance par chez toi en tout cas, de belles soirées bien chaudes comme je les aime. Ici, on a de nouveau entendu des cigales hier soir mais c'est style: 1 coup de cigale qui dure 1mn toutes les 1/2h. C'e n'est pas le grand concert pour l'instant, mais l'an dernier, il n'y en avait pas, c'est déjà mieux cette année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 11 juillet 2015 Dax (40) Partager Posté(e) 11 juillet 2015 Bonjour, Du gris et du petit crachin ce matin, les nombreux touristes sur la côte doivent bien râler mais moi je me sens revivre, parfait pour tout ce que j'avais à faire ce matin dehors Hier par contre, sacré effet "sèche cheveux" en milieu d'après-midi, avec un brutal vent d'ouest qui s'est levé mais une température qui a mis un certain temps avant de se décider à bien descendre - en général, les galernes s'accompagnant plutôt d'une baisse immédiate de la température. C'est net dans les relevés de la station MF de Dax, avec 35,3° à 17 heures accompagnés de rafales dépassant les 50 km/h. "Sèche-cheveux", terme vraiment pas exagéré dans ces circonstances ! Même si on a loupé la Tn tropicale de peu (19,8°), on devrait avoir du mal a dépasser les 24° aujourd'hui, ce qui pourrait potentiellement être la journée la plus "fraîche" du mois sur la Tx. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 11 juillet 2015 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 11 juillet 2015 18.8°C de tn, ciel couvert mais des trouées se forment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 11 juillet 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 11 juillet 2015 Oula, à partir de 30° ça commence à craindre pour les algues non? Ça peut...mais tout est dans la maitrise,gestion de la filtration et contrôle des niveaux qui ne doivent pas s'emballer,un peu comme nous! Et puis ma douce,c'est son métier,alors c'est elle qui gère... moi je suis surtout bon pour y mettre mes fesses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 11 juillet 2015 Bègles (centre) Partager Posté(e) 11 juillet 2015 Info sur la StatIC de Frontenac (33): Depuis 2h05 ce matin les vitesses de vent ne sont plus reçues par la console sur place bien que l'anémomètre fonctionne normalement . Les relevés de direction eux sont reçus. Intervention demain. Désolé pour ce contre-temps. NB: pour la climato ne pas tenir compte de la pluviométrie du mois de mai puisque le pluvio de la VP2 s'était bouché lors des épisodes pluvieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 11 juillet 2015 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 11 juillet 2015 On notera aussi pour hier, une très belle amplitude de 25,5° à Bergerac /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 11 juillet 2015 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 11 juillet 2015 On notera aussi pour hier, une très belle amplitude de 25,5° à Bergerac /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 29.4°C pour Roquefort (40)24.2°C actu le soleil perce je pense qu'on va depasser les tx prévues aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 11 juillet 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 11 juillet 2015 Tn du jour! "Tropicales": "Douces" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 11 juillet 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 11 juillet 2015 Toujours couvert et des températures qui ne décollent pas,21.6°,c'est tout de même plus lumineux que ce matin. @Fonky:je vois que dans ta signature il y'a des infos sur les méfaits du froid(intéressant par ailleurs),tu n'as rien sur les méfaits du chaud,un oubli? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés