Jano 64 Posté(e) 22 juillet 2015 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 22 juillet 2015 Salut, Finalement je n'avais pas rebranché hier soir, les éclairs et le tonnerre ayant duré jusque vers 00h30 (cela a duré un peu plus de 02h30). Avec pour finir un énorme boum qui avait fait trembler toute la maison. 11mm pour les orages d'hier. +11,5mm le week-end dernier, c'est pas mal pour la terre, on n'a pas à se plaindre. Aujourd'hui nous étions à 10kms de la côte, à Villefranque mon village natal. Nuageux, assez lourd, puis dégradation vers 16h00 avec temps poisseux, petite pluie fine (+que de la bruine) qui avait déjà donné 2mm quand je partais vers 18h00. Avec les orages d'hier ils n'avaient eu que 3mm en revanche. Ici, de retour, la bruine est visiblement passée peu avant qu'on revienne: 0,5mm au pluvio. Il y a peu, il tombait finalement une petite pluie fine ici aussi. Tn: 19.2° Tx: 26.3° (14h57) Gau On Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 juillet 2015 Partager Posté(e) 22 juillet 2015 Alternance entre bruine, pluie faible et ciel couvert cet après-midi et encore maintenant. Beaucoup de vent. Mer agitée. Températures agréables. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 22 juillet 2015 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 22 juillet 2015 Et 32.9 mm à Muret-Lherm. Dans ces situations, les cumuls sont très hétérogènes. Oui je sais, nous étions ici même en bordure sud de l'immense cellule qui s'est développée sur le grand Toulouse. J'ai suivi tout ça au radar car j'étais encore à Bayonne ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 23 juillet 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 23 juillet 2015 Plein soleil dans un ciel limpide ce matin,petit vent et Tn enfin agréable,16°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 23 juillet 2015 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 23 juillet 2015 Quel début de journée très agréable ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un plein soleil et une bonne fraîcheur, nikel /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 juillet 2015 Partager Posté(e) 23 juillet 2015 Ciel assez nuageux sur Biarritz ce matin. 18°C environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 23 juillet 2015 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 23 juillet 2015 Incroyable, hier j'ai reçu 39 mm de pluie, j'avais oublié à quoi ça ressemblait ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 juillet 2015 Partager Posté(e) 23 juillet 2015 Ciel bleu avec quelques nuages résiduels. 20,3°C au METAR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 23 juillet 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 23 juillet 2015 Temps inintéressant mais on fait le bilan. (Fond bleu les minis et fond rouge les maxis). Tn du jour: 14.6° au metar. 16/17°: 15°: Fraicheur: Tx et tn d'hier: Superieures ou egales à 28°: 27°: Inférieures à 27°: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 23 juillet 2015 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 23 juillet 2015 Oui la journée commence bien, beau ciel bleu, bien que des nuages arrivent par le NO, tn ce matin de 17/18°C dans le centre-ville de Bordeaux, moins de 15°C dès la banlieue de l'agglo et Mérignac. Actu 21/22°C, très agréable, Hr de 60/65%, on passe sous les 15° de td . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 23 juillet 2015 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 23 juillet 2015 Salut, Mine de rien, la petite pluie fine dont je parlais hier soir nous a apporté 5mm de plus. Ce genre de pluie qui cumule lentement est tout ce qu'il y a de mieux pour arroser la terre, elle a tout le temps de bien pénétrer au fur et à mesure. 27.5mm sur les 6 derniers jours, on n'a pas à se plaindre de ce coté là! Contrairement à d'autres qui désespèrent. 34mm est le cumul de Juillet pour l'instant. Actu, soleil et nuages jouent à cache-cache. 21.4° HR: 87% Td: 19.1° Ciel bleu avec quelques nuages résiduels. 20,3°C au METAR. En effet, le ciel se dégage davantage sur la côte pour l'instant. Profite bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 23 juillet 2015 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 23 juillet 2015 plein soleil depuis ce matin.T°actu: 29.4c°. cumul de hier: 8.3mm-depuis le début du mois: 15.1mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 23 juillet 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 23 juillet 2015 Plein soleil depuis ce matin,ciel d'un bleu bien profond et pour l'instant une Tx de 28.2°. Petite photo prise de la colline face a la mienne en direction du sud,l'herbe cramée est une chose, mais lorsque les arbres(chênes et érables) commencent a tacher de marron nos vertes collines boisées en ce 23 juillet on peut se dire qu'avant la fin août( pluie ou pas pluie d'ici là) les couleurs d'automne seront largement installées... Et nous ne sommes pas sur le Causse,vers Rocamadour ou le Gouffre de Padirac(secteurs ou je travaillais aujourd'hui) ou la situation vire a la catastrophe,esthétique en tout cas... J'aime la chaleur et la sécheresse m'inquiète plus qu'elle me dérange,mais force est de constater que le résultat est désolant et ça n'est franchement pas beau dans mon département ou la végétation est tout sauf méditerranéenne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ruthénois12 Posté(e) 23 juillet 2015 Partager Posté(e) 23 juillet 2015 A Rodez 27° - Marcillac-vallon 30° ici également tout est grillé la pluie d'hier, ni changera rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 24 juillet 2015 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 24 juillet 2015 Quelle superbe journée hier !! Un beau ciel bleu, illuminé par un magnifique soleil. Les températures étaient parfaites ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aujourd'hui, le ciel se couvre et il fait plus frais, mais cette fraîcheur est tellement agréable... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est pareil pour nous aussi Cédric, même si c'est moins poussé, certain arbres ont leurs feuilles qui jaunissent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 24 juillet 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 24 juillet 2015 Ciel fortement voilé,Tn 17.4° et 24° actuellement,vent presque nul. C'est pareil pour nous aussi Cédric, même si c'est moins poussé, certain arbres ont leurs feuilles qui jaunissent... Et c'est une version soft ma photo,sur certaines zones ce sont des hectares entiers qui sont dans cet état là,sachant qu'aujourd'hui le mouvement est irréversible,les arbres ne remettront pas de feuilles cette année et on va finir l'été dans une ambiance automnale,c'est moche et désolant...en Août 2003 on était dans la situation d'aujourd'hui mais en fin de mois,et ça n'était pas dut a la sècheresse car les orages au milieu de la canicule avaient été fréquents,c'est l'addition des journées trop "caliente" qui avaient brûlées les feuilles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 24 juillet 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 24 juillet 2015 et la sécheresse m'inquiète plus qu'elle me dérange,mais force est de constater que le résultat est désolant et ça n'est franchement pas beau dans mon département ou la végétation est tout sauf méditerranéenne... Et dire que beaucoup se foutaient de nous quand on en parlait il y a deux/trois mois (sinon j'aime bien les paysages du Lot). Ici les paysages ont des allures d'un mois d'octobre (ou fin septembre), beaucoup de feuilles mortes sur le sol, les arbres perdent petit à petit leur belle couleur verte, c'est impressionnant! Tn du jour: Metar: 15.8° Douces: 14°: Moins de 14°: Tx et tn d'hier: Metar: 29.4 /15.8° 29/30°: 28°: Moins de 28°: J'ai trouvé l'anemo de Cap Sciences mais pas la sonde, qui doit etre loin derriere à mon avis: http://www.weatherlink.com/user/capsciences/index.php?view=summary&headers=1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 24 juillet 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 24 juillet 2015 Et dire que beaucoup se foutaient de nous quand on en parlait (sinon j'aime bien les paysages du Lot). Vouiiii,c'est beau mais bordel c'est trop sec! les paysages te plairaient,une végétation qui souffre,ravagée par une sècheresse dévastatrice,des secteurs entiers d'arbres aux feuilles marrons,des ruisseaux qui ont le débit d'un caniveau que l'on nettoie a l'eau courante,des brebis et des vaches amaigries par le manque de pâtures,des humains qui...heu non,là j'en fais trop! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 24 juillet 2015 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 24 juillet 2015 Ciel bien couvert ce matin sur Bordeaux, mais bon on ne vas pas se plaindre vu le taux d'ensoleillement depuis un certain temps ! Actu 22/23°C pour 60/65% d'HR sur l'agglo, ciel gris, le vent est faible secteur Ouest, il devrait se renforcer ce soir. ps : fonky , impossible de repérer la station du cap-science sur la carte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 24 juillet 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 24 juillet 2015 Ciel bien couvert ce matin sur Bordeaux, mais bon on ne vas pas se plaindre vu le taux d'ensoleillement depuis un certain temps ! Actu 22/23°C pour 60/65% d'HR sur l'agglo, ciel gris, le vent est faible secteur Ouest, il devrait se renforcer ce soir. ps : fonky , impossible de repérer la station du cap-science sur la carte Elle est mal répertoriée sur la carte, elle est située avec la station de la gare Saint jean entre Bouliac et Latresne (rien à voir quoi). Vouiiii,c'est beau mais bordel c'est trop sec! les paysages te plairaient,une végétation qui souffre,ravagée par une sècheresse dévastatrice,des secteurs entiers d'arbres aux feuilles marrons,des ruisseaux qui ont le débit d'un caniveau que l'on nettoie a l'eau courante,des brebis et des vaches amaigries par le manque de pâtures,des humains qui...heu non,là j'en fais trop! Rassure-toi je n'aime pas quand les rivieres sont sèches, ni les arbres qui ont des couleurs automnales (je trouve ça triste), je n'aime que l'herbe grillée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 24 juillet 2015 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 24 juillet 2015 Et dire que beaucoup se foutaient de nous quand on en parlait (sinon j'aime bien les paysages du Lot). Ici les paysages ont des allures d'un mois d'octobre (ou fin septembre), beaucoup de feuilles mortes sur le sol, les arbres perdent petit à petit leur belle couleur verte, c'est impressionnant! Des photos ? Cela m'intéresse depuis que je ne suis plus dans le Bordelais. ^^ Surtout que la situation y était déjà nettement plus critique qu'ici le mois dernier, donc ça m'intéresse de savoir où cela en est. Les deux "soucis" avec cette situation c'est que et d'une ce n'est pas la saison (ha bon ?), et de deux on ne profite même pas du stade "beaux arbres aux couleurs flamboyantes" puisqu'on passe direct du vert au marron tout sec avec feuilles qui tombent. Je viens de remarquer quelques tâches marrons dans le vert de la colline en face du balcon d'ailleurs...(En complément du message que j'ai posté dans le topic sécheresse) Sinon 13,7° de Tn ici et depuis ce matin un ciel très voilé à couvert dans une ambiance restant lumineuse. Ta de 25,7°. Ça sent le record absolu de sécheresse pour le METAR...En tout cas au moins le record mensuel. Pour info celui-ci est à 13 mm (Juillet 2013), et le record absolu est à 5 mm (en Mai 2011). Actuellement nous en sommes à 1,4 mm. Je crois que je vais prendre rendez-vous chez un exorciseur pour Neigeounet car il colporte la poisse météo partout où il va... (depuis qu'il est parti il y a plus d'un an de son Vaucluse il s'y passe des trucs, et il a apporté le néant météo et la sécheresse à Bordeaux, et là après quelques bons arrosages orageux jusqu'en Juin, sa poisse sèche sévit sur la Dordogne) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 24 juillet 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 24 juillet 2015 je n'aime que l'herbe grillée. Et moi la cote de boeuf et les côtelettes d'agneau... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 24 juillet 2015 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 24 juillet 2015 couvert actuellement.T°actu: 30.2c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 24 juillet 2015 Bègles (centre) Partager Posté(e) 24 juillet 2015 http://www.sudouest.fr/2015/07/24/saint-jean-d-illac-encore-un-incendie-2078398-3121.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LilianDeGujan Posté(e) 24 juillet 2015 Salles (Sud Gironde) Partager Posté(e) 24 juillet 2015 Gros incendie effectivement. Joli pyrocumulus visible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés