Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

C'est 35°c de prévu aujourd'hui. J'ai l'impression que l'air est moins humide ce matin c'est plus respirable?

Effectivement si on regarde le franchissement des 32°C sur la station de Besançon, on a perdu pour cette température 10 points de HR default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais bon cette perte en humidité est pour l'instant compensée par les températures qui montent plus vite qu'hier et qui risquent bien de franchir 33°C à 13h...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

On commence à taquiner les 34*C sur l'est du Bas-Rhin et on a atteint les 33*C à 12h à Entzheim, soit 1 degrés de plus que hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

34.3°C à 13h00 à Strasbourg-Entzheim contre 33.5°C hier.

L'écart avec hier s'est donc réduis par rapport à ce matin, la hausse du thermomètre est moins forte à présent (sans doute à cause du petit vent).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait moins chaud qu'hier à la même heure, 32,1° . Ambiance lourde

Pas mal de nuages pré-orageux, le soleil n'apparaît que de temps en temps maintenant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

35.8°C c'est ton record absolu ?! huh.png

Je n'ai ma VP2 que depuis novembre 2010 smile.png

Elle n'a au final pas connu de grandes périodes de canicule pour l'instant ; en août 2012 j'ai eu un 35,6°C, un 35,5°C en juillet 2013. Hier 35,7°C. J'ai beaucoup de valeurs entre 34,5°C et 34,9°C aussi.

EDIT : ce sera plus simple avec ce tableau en bas de page : http://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/rupt-sur-moselle/000H2.html

En comptant la Tx de ce jour, on arrive à un total de 11 Tx supérieures à 34°C dont 5 sup. à 35°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ok, merci pour toutes ces précisions Quentin.

Dans mon imaginaire, il y avait plus de valeurs supérieures à 35°C sur ta station qui est souvent parmi les plus chaudes du Nord-Est default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

36.1°c c'est déjà la grosse chaleur ici,le vent est sensible et pas du tout rafraichissant il a quand même le mérite de faire baisser l'humidité relative a 36%,rendant ce cagnard presque supportable !

nombreux feux de chaumes,la moisson est compliqué cette année,faut dire qu'il n'y a pas eu de pluie significative depuis début mai !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour toutes ces précisions Quentin.

Dans mon imaginaire, il y avait plus de valeurs supérieures à 35°C sur ta station qui est souvent parmi les plus chaudes du Nord-Est wink.png

Il n'y a pas énormément de différence avec la plaine, par exemple sur Nancy depuis novembre 2010 c'est 6 tx>35° dont 2 depuis début juin. Par contre dans ce genre de situation cela monte plus haut par ici car nous ne bénéficions pas de développements nuageux orographique ou de brises de pente.

Cela semble peu mais au final c'est énorme comparé au climat des 50 dernières années, il n'y a eu par exemple que 5 tx> à 35° entre 1960 et 1990...soit en 30 ans autant que ces 5 dernières années.

Nos anciens se rappellent surtout des "grands hivers" 56 ou 63, notre génération aura comme référence les "grandes canicules", les temps changent!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Première averse sur les Vosges centrales, entre la Bresse et le Lac Blanc à priori.

On voit très bien les tourelles coiffées de lenticulaires depuis ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Y a des ondées qui se développent sur les crêtes, alleluia ! Grillé par Quentin ^^

J'espère avoir droit à une ondée voire un coup de tonnerre rafraichissants ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit vent s'est levé asséchant l'atmosphère mais entraînant une hausse du mercure, du coup 36,1°

à 15h à Nancy-Essey, c'est donc notre troisième jour avec tx>35° exceptionnel!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

De belles tourelles effectivement visible au nord. Ici toujours tout bleu et le cagnard default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Le vent semble se calmer ici laissant les températures reprendre leur ascension. Les 35°C pour 16h ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

D'ailleurs, c'est dingue mais encore ce coin-là du massif qui prend ! Je ne sais pas à combien de jours d'orages ils sont à Xonrupt ou Plainfaing par exemple mais c'est sûrement énorme par rapport au reste du massif. Ils ont notamment eu la SC qui a généré la tornade le 13 mai puis les lames d'eau dévastatrices début juin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Ce qui va être intéressant a voir c'est si la cellule aborde la plaine, va-t-elle garder son caractère orageux ou plutôt mourrir en perdant l'effet d'orographie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...