Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

C'est dur à battre un record.

37,0* à 15h à Entzheim, hausse qui se calme et des nuages qui semblent apparaître sur le piémont (image Satellite)

Heureusement que c'est dur à battre ! Même si ça paraît facile à certaines périodes de l'année...(les records de chaleur j'entends).

Cependant ça n'est pas impossible que demain soit plus chaud qu'aujourd'hui finalement. Météo-France prévoit d'ailleurs un degré de plus qu'aujourd'hui à Entzheim (39°C demain contre 38 aujourd’hui).

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

36,5. Le record d'hier tient encore pour l'instant mais c'est très juste. Un petit vent qui limite peut-être un peu la hausse.

Quelques petits nuages pour la première fois depuis quelques jours.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Modification de la vigilance orange à 16H00.

"Fin de suivi pour :

Ardennes (08), Aube (10), Marne (51), Haute-Marne (52), Meuse (55), Nièvre (58) et Yonne (89)."

Les autres départements lorrains, bourguignons, l'Alsace et la FC restent en orange.

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Incroyable !

Il fait près de 36°C et une averse vient de nous passer dessus ! Pire que les tropiques ! D'autant que je l'avais pas vue venir !

L'équateur !sorcerer.gif

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR HOUSSEN (station homologuée)

+ 38°

COLMAR OUEST (chez moi, en ville, non homologuée)

+ 39,3° de Tx

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

COLMAR HOUSSEN (station homologuée)

+ 38°

COLMAR OUEST (chez moi, en ville, non homologuée)

+ 39,3° de Tx

Comment pouvez-vous vivre par de telles températures ?! default_laugh.png

Quand je vois la Tn que tu as eu ce matin, je me sents ridicule avec mes 22.3*C qui m'ont pourtant fait passer une sale nuit default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici on oscille sur la gamme des 36*C sans passer au dessus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ici c'est un nouveau record absolu qui est en cours avec 36,5°C

. On bat donc le record d'hier et celui d'avant-hier smile.png

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tx (encore provisoire?) de 38,2° à Entzheim.

Record mensuel explosé, record absolu approché. Cette journée de samedi se montre à la hauteur des prévisions depuis presque une semaine

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

Il est trombé quelques gouttes à Seichamps ! Elle ont laissées des traces au sol pendant quelques secondes...

Depuis, le ciel s'est dégagé, et ça tape super fort (ciel bien bleu, moins laiteux).

A priori nouveau record en cours pour Juillet à Nancy-Essey.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Comme hier orage à proximité du Lac Blanc. C'est dingue, à croire que Zeus a quelque chose contre ce coin du massif... default_rolleyes.gif

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Entzheim, ça remonte: 38.3°C - on est à 0.2°C du record absolu de l'incroyable août 2003. Rien que ça.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Grondement de tonnerre ici, sous une toute petite cellule qui se trouve à nouveau vers le Lac Blanc vallée de la Weiss. Ca prend assez franchement aussi sur les Vosges bas-rhinoises cette fois et à voir ce que donne cette ligne d'averses sur la Bourgogne qui n'était pas très prévu.

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Grondement de tonnerre ici, sous une toute petite cellule qui se trouve à nouveau vers le Lac Blanc vallée de la Weiss. Ca prend assez franchement aussi sur les Vosges bas-rhinoises cette fois et à voir ce que donne cette ligne d'averses sur la Bourgogne qui n'était pas très prévu.

Oui comme je le mentionnais dans prévi l'instabilité sur le centre a mal été appréhendé, idem cet aprem pour cette ligne qui se ballade à l'Ouest.

Moi je crains plus un ciel nébuleux que vraiment une activation, ce qui nous vaudrait un ressenti encore plus désagréable!

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Inespéré ! Une averse orageuse s’abat ici, la température va chuter !

edit 17h50 : 0.4 mm et une température qui est passé de 36.5°c à 17h15 à 31.3°C actuellement.

edit 18h05 : 1.4 mm et 26.3°C sorcerer.gif

Comme quoi il y a des avantages à habiter sur le piémont !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...