du 25 Posté(e) 4 juillet 2015 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 4 juillet 2015 Comme hier orage à proximité du Lac Blanc. C'est dingue, à croire que Zeus a quelque chose contre ce coin du massif... Ce serait pas le lac qui apporterait l'humidité suffisante? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 4 juillet 2015 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 4 juillet 2015 Dijon est concerner par une ligne orageuse très fine mais de bonne longueur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 4 juillet 2015 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 4 juillet 2015 bonjour orage en formation axe Still /Grendelbruch/STe Odile quelques gouttes viennent de tomber oui oui on attends la suite ...... grondement en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 4 juillet 2015 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 4 juillet 2015 Record mensuel égalé pour Colmar-Me. avec 38,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 4 juillet 2015 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 4 juillet 2015 Plus que 23.3°C mais difficile d'aérer sans créer d'inondation ! Forte averse en cours 4.0 mm pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 4 juillet 2015 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 4 juillet 2015 Situations pour quelques stations : - Cernay (depuis 2007) : 37.8°C = record absolu égalé (rappel : petite surchauffe probable) - Husseren-Wesserling (depuis 2001) : 36.7°C = pas de record mensuel (37.6°C) - Geishouse (MF depuis 1965) : 35.7°C = record mensuel (34.9°C) mais station située 40 m plus bas 35.2°C à la Vantage Vue située 40 m plus haut : où est la surchauffe? - Altenbach (depuis 2002) : 33.7°C = record mensuel (31.7°C) et à 0.1°C du record absolu de 2003 (33.8°C)! Actu : 28.2°C et 52% HR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 4 juillet 2015 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 4 juillet 2015 C'te chance ! Mon jardin et moi, attendons un truc pareil... Limite j'irai en dessous lorsque ça arrivera ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 4 juillet 2015 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 4 juillet 2015 On profite déjà de la 'fraicheur' ici avec 27.7°c actu contre une Tx de 33.7°C. Même température en ce moment au Grand Ballon, c'est notable. Il fait vraiment très chaud là-haut encore. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 4 juillet 2015 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 4 juillet 2015 C'te chance ! Mon jardin et moi, attendons un truc pareil... Limite j'irai en dessous lorsque ça arrivera ! Hé oui, cette fois ci j'ai de la chance Toujours une forte averse avec d'énormes gouttes (pas de grêle). j'en suis à 7.8 mm (intensité max 44.4 mm/h) et 22.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 4 juillet 2015 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 4 juillet 2015 Bonjour à tous, Quelle chaleur... Tx du jour 38,5° à gambsheim, tactu 36,6° sous un ciel qui tend à se couvrir. Sur Barr une bonne averse vient de passer, la température est passé sous les 25°. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 4 juillet 2015 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 4 juillet 2015 Mon Dieu un peu de pluie et du coup on est plus qu'à...32...courant d'air! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 4 juillet 2015 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 4 juillet 2015 Toujours la fournaise ici 35.1 et Tx de 38.6 degres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 4 juillet 2015 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 4 juillet 2015 L'averse est finie ici et aura donné 9.6 mm. La température est tombée à 21.9°C au plus bas. Avec le retour des éclaircies, ça remonte doucement avec 22.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 4 juillet 2015 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 4 juillet 2015 L'averse est finie ici et aura donné 9.6 mm. La température est tombée à 21.9°C au plus bas. Avec le retour des éclaircies, ça remonte doucement avec 22.1°C 14 degres de différence en 70km routiers pas mal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 4 juillet 2015 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 4 juillet 2015 Aucune goutte ici, toujours très lourd en ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 4 juillet 2015 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 4 juillet 2015 14 degres de différence en 70km routiers pas mal ! Encore mieux, à Strasbourg ça n'as pas chuté, la différence de t° est la même et ST Nabor n'est qu'à 30km à vol d'oiseau... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 4 juillet 2015 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 4 juillet 2015 bonjour orage en formation axe Still /Grendelbruch/STe Odile quelques gouttes viennent de tomber oui oui on attends la suite ...... grondement en cours bonjour orage en formation axe Still /Grendelbruch/STe Odile quelques gouttes viennent de tomber oui oui on attends la suite ...... grondement en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 4 juillet 2015 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 4 juillet 2015 Encore mieux, à Strasbourg ça n'as pas chuté, la différence de t° est la même et ST Nabor n'est qu'à 30km à vol d'oiseau... On peut aussi comparer à Entzheim où la température à très peu baissé. 22°C ici contre 33.6°C à Entzheim à 19h, soit près de 12°C en 18 km à vol d'oiseau (il existe des sites qui font le calcul). Ca remonte peu actuellement avec 23.6°C et un peu d'air pour bien aérer la maison, c'est bien agréable /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et dire que je dois aller à Strasbourg ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 4 juillet 2015 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 4 juillet 2015 Une averse faible se déclenche sur Besançon quartier Montboucons... de quoi rafraichir peut-être les 30,9°C dans l'appartement ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 4 juillet 2015 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 4 juillet 2015 38.5 relevés à Meyenheim. On a passé la journée au Lac du Ballon, les 27/28°C y étaient fort agréables. On a fini l'après midi au Markstein, il y faisait également 28°C et on pouvait apercevoir la formation orageuse vers la vallée de Munster et une belle enclume plus lointaine vers le Sud Ouest. La fraîcheur relative se conservait dans la descente jusqu'à Linthal,, après, dès que la soleil tapait encore fort, ça repassait direct les 30 puis les 35. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 4 juillet 2015 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 4 juillet 2015 L'un des points positifs de cette chaleur c'est que chaque jours (ou presque) on peut ouvrir plus tôt les fenêtres du fait d'une température intérieure en augmentation quotidienne /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx de l'épisode donc avec 33.6° à voir demain pour peut être le record de la station. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 4 juillet 2015 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 4 juillet 2015 Tx de 36,6°C finalement cet après-midi, nouveau record absolu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La soirée/nuit est vraiment très agréable, il fait encore 23°C actuellement, la réfraction est encore hallucinante, on peut marcher pieds nus dans la rue sans avoir froid aux pieds... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 4 juillet 2015 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 4 juillet 2015 ici les records de ma jeune station sont tous explosés, nouvelle T°nx (absolue) avec 18.8° (et encore je suis petit joueur face à Lolox, je compatis pour toi mon cher laurent, je galère déjà assez ici) et nouvelle T°xx avec 35.5° journée véritablement étouffante même ici sur le piedmont par rapport à hier la même heure, je suis kif kif (a 0.5° près) espérons qu'il n'y ait pas un coup de chalumeau en fin de nuit comme ce matin qu'on puisse bien aérer jusque 8h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pab54000 Posté(e) 4 juillet 2015 Partager Posté(e) 4 juillet 2015 C'est de la folie ici. Les nuages sont apparus en soirée. A minuit 29 au thermos.( peu fiable) En intérieur grâce a a la clim, j'ai réussi a garder 27,5, je viens d'ouvrir les fenêtres et bimmmm 28a minuit hihihihihhi. Bref pas bon du tout les falaises qui gardent la chaleur plus les nuages apporté des reliefs et cela devient irrespirable. Je suis moins inquiet pour la suite, d'ici quelques jours le relief cachera le soleil plus tôt, on aura donc un pti avantage mais la. A noter France bleu Besançon est passe dans mon etablissement de santé pour suivre les mesures de prévention en canicule. Si vous êtes intéressé c'est le journal de jeudi matin. Mon directeur parle des mesures. A noter , des aides hydratation, (contrat special canicule crée depuis 2003) permet d'engager des personnes exprès pour assurer un excellent suivit des personnes âgées. J'ai trouvé cette mesure excellente. Voila, on peut mesurer a quel point on a évolué face aux evenements climatiques. Et comment la compréhension de la météo et la prévention peuvent être efficace. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 4 juillet 2015 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 4 juillet 2015 Comme le disais Laurent un peu plus tôt dans la journee, on sors soit tôt le matin soit tard le soir, c'est bien vrai, et il y avait foule au bord du lac en ce début de nuit. Le début des vacances aidant aussi pas mal, le tout accompagné d'une eau à 25°. Allez ca devrait être la dernière nuit difficile, avec encore 22.6° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés