Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Énorme t'es photos !

C'est une supercellule non ? Enfin c'est vraiment bien dessiné la colonne ...

Exact, fortes chances que ce soit un mesocyclone issu d'une supercellule LP, quelle chance d'observer ca le soir avec une base élevée !

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Superbe photos bravo ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca y est la fraîcheur arrive enfin on passe sous les 20*, la nuit va être fraîche default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui possible que ce soit une petite SPC. Mais bon le radar est pas typique et je ne saurai pas dire sil y avait une rotation. Ca à l'air d'être le cas sur la photo apparement.

Oui possible que ce soit une petite SPC. Mais bon le radar est pas typique et je ne saurai pas dire sil y avait une rotation. Ca à l'air d'être le cas sur la photo apparement.

Moi je pense bien que c'est une supercellule LP comme le souligne guillaume, une belle jupe et la rotation elle est bien marqué dans la colonne toute de même ... Super !

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

les cellules orageuses approchent rapidement vers ici mais elles vont me froler et pas me passer dessus mais il faut dire ce qui est, c'est plus du tout actif en foudre, il y a un clair tous les deux min environ parfois plus, plus rien à voir avec la nuit dernière. Le frais commence tout doucement à se faire sentir à cause du vent, actu 23,2°

Moi je pense bien que c'est une supercellule LP comme le souligne guillaume, une belle jupe et la rotation sir elle est bien marqué dans la colonne toute de même ... Super !

J'ai eu la même impression en regardant les photos, sans lire les posts. Sur la dernière image, ça me fait penser à un nuage-mur notamment .

En tous cas, très belles photos, très réussit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

alors qu'on était passé au travers de tout les orages aussi bien la nuit dernière que ce matin qu'en soirée une petite cellule s'est formé presque pile poil sur nous, a quelques kilomètres au nord, nous frôlant quand même un peu avec 2.1mm (premier orage depuis le 29 mai)

après le pic de la canicule (T°x de 35.7° battant de record... d'hier de 0.2°, T°n de 18.8° identique à la veille) la T° dégringole 19.5° actu et ça ventile bien, on va enfin pouvoir refroidir la maison!!!

Invité pab54000

Bon , un pti point pour la fin

Merci a Guillaume 71 d'être sorti pour les tof magnifique. Surtout la première avec le patelin éclairé en dessous.

Et un big bravo a a du 25 pour l'analyse en début d'après midi.

Ce coin pour la météo c'est quand même un coin de ouf. Plus je parle avec des gens ici, plus je vois qu'ils aiment leur dep.

Pas etonnant que le département est passé de 400000 hab, a 530000 en 40 ans. Source wiki

Encore un pti peu d'éclair ici. Mais plus de pluies. Bonne soirée.

Bonsoir, on est pas très favorisé pour les orages, ils prennent soit la vallée du doubs ou la vallée de l'ognon (haute saône). Malgré cela, on a quand même eu les bords de deux orages, et 4,2 mm au pluvio, 13 mm sur Besançon, c'est toujours ça de pris, il fait très lourd.

Posté(e)

Quelques altos s'invitent sous les étoiles, il fait toujours encore doux, 26.8 degres mais le vent d'ouest qui avait soufflé en fin d'aprem et dès a présent complètement couché

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Rien de tout ça ici, c'est même la soirée (jusqu'à maintenant en tout cas) la plus douce de cette canicule avec encore 27.3 degrés à plus de minuit...

On suffoque toujours autant dans la maison.

Posté(e)

Rien de tout ça ici, c'est même la soirée (jusqu'à maintenant en tout cas) la plus douce de cette canicule avec encore 27.3 degrés à plus de minuit...

On suffoque toujours autant dans la maison.

Et dire que les orages crèvent en arrivant sur la plaine ...

Posté(e)
New York - parfois Paris & Besançon

Et bien finalement ça s'est bien activé et durablement entre Doubs et Haute-Saône avec de nombreuses cellules qui ont transité toute la soirée !

Désormais ça semble se calmer sauf dans le département du Jura ou de nouvelles cellules éclosent.

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Quelques grondements plus proches actu... Et quelques gouttes aussi...

Une petite cellule en formation ?

Très gros orage (en terme de foudre) qui a transité le Haut-Doubs tout à l'heure, avec souvent un impact (en général positif), toutes les quinze secondes! Je ne suis pas sûr d'avoir vu une telle intensité sur la durée (l'orage a duré au moins 20 minutes je dirais où un impact positif (reconnaissable au son du tonnerre) jaillissait toutes les 15 secondes en moyenne!

Posté(e)

Fini les orages productifs en foudre a bases élevées, je suis de l'avis de Mike l'air maritime nous a déjà un peu envahit ce n'est plus les mêmes conditions orageuses que les derniers jours

Fini les orages productifs en foudre a bases élevées, je suis de l'avis de Mike l'air maritime nous a déjà un peu envahit ce n'est plus les mêmes conditions orageuses que les derniers jours

A quel niveau, comment peut-on voir, et où, et comment l'air maritime nous a envahit stp?

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ma femme est rentrée vers minuit à Strasbourg et a relevé 34,9* à l'intérieur de l'appart qui est pourtant resté fermé tout le WE! Incroyable. Mes pires craintes se sont confirmées, heureusement que je n'y suis pas en ce moment. scared.gif

Par contre ces conditions ont été une aubaine pour les plantes ds des proportions hallucinantes. Certaines plantes soufroteuses ont tout simplement explosé ce WE faisant un tas de nouvelles feuilles ou grandissant vitesse grand V. Inattendu! sorcerer.gif

La T est à nouveau passée sous les 20* à Strasbourg-Entzheim. Sur cet épisode il n'y a eu que 2 Tn > 20*, toutes 2 < 21*. Par contre dans le centre de Strasbourg, ça fait une semaine que la T reste au dessus des 20*! stuart.gif

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Quelques éclairs avec tonnerre vers 0h30-1h avec de quoi mouiller le sol.Les nuages sont en train de sevacuer.Nuit chaude encore et 18° ce matin

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Tn de 20.0 degrés tout rond ce matin, il fait vraiment bon avec ce petit vent !

A noter que la température augmente bien moins vite que ces derniers jours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée !

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

La dégradation orageuse a fait *****iit ici. Pas une goutte de pluie ne sera tombée et seuls quelques grondements lointains étaient audibles. La température a eu du mal à baisser, il fait 20°C ce matin, mais ça devrait monter moins vite que la veille et rester respirable. J'espère vraiment qu'il pleuvra mardi soir sinon je vais pouvoir investir dans une réfection de pelouse...

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Tout petit orage cette nuit qui a laissé 0.6mm. C'est tombé assez fort, il y a eu quelques coups de tonnerre assez proches. Bref, même pas de quoi mouiller le sol. Par contre, la température est bien redescendue, Tn de 16.6°C, 17.2°C actu et grisaille.

Arnaud

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Malgré une tn plus supportable, avec 14.2°, la chaleur est bien installée dans l'appartement et ça a bien du mal à descendre.

Faudra attendre mercredi/jeudi pour revenir à des niveaux plus supportables en intérieur.

Actu plein soleil.

Tm de ces 5 premiers jours : 25.3° pour une normale de 16.6° sur tout Juillet stuart.gif

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

C'était prévisible, l'Alsace et ses départements voisins sortent de la vigilance orange canicule default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors que le ciel était bien dégagé à Herbsheim, c'est plus mitigé à Sélestat et le soleil a du mal à percer.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...