Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Ahh matinée bien agréable, 17,6° au plus bas à Essey résultat l'appartement à perdu 6° entre hier soir 21h et ce matin, on est donc passé de 29° à 23°sorcerer.gif .

Plein soleil bien évidemment le changement de masse d'air s'est opéré par un simple coup de vent et toujours aucune goutte à l'horizon.

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Enfin une petite pause dans ces fortes chaleurs continues.

Tn très douce de 15°C et il fait actuellement un bien agréable 20°C.

Les fenêtres sont ouvertes à fond, au boulot, à l'appart' etc. Mais les températures à l'intérieur ont un peu de mal à baisser. Si bien que cette nuit, il a continue à faire 28°C à l'intérieur (au lieu de 31°C il est vrai).

Bref, ça fait du bien d'arrêter de transpirer surtout quand on est dénue de clim' ou de ventilo.

Seul bémol, aucune goutte, aucun éclair, aucun orage. Seulement un fort coup de vent. Mais ça devient la nouvelle norme apparemment.

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Voila ce que ça donne ici ce soir:

Ambiance sympathique, un bel orage vient de passer après celui des photos.

smile.png

Je voyais depuis Baume qu'il était sympa, mais je pensais pas que c'était si beau. Je l'ai pris en photo (téléphone portable), au début il est évidement plus petit, mais il à grossi tellement vite et tellement fort.

J'ai du passé dessous plus tard sous de forte pluie et même quelque fin grêlon à un moment.

11728885_1128844670475471_2250565262477118679_o.jpg?efg=eyJpIjoidCJ9&oh=a5b6c36c53d14e7d16c8e12dac12e41a&oe=559BDC6A

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

On a quand même près de 10° de moins que hier à la même heure default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 20.6° pour 30° hier.

Mais l'écart de tx ne sera pas aussi important, ça devrait bien chauffer après midi de nouveau et surtout demain avant les orages.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Beaucoup plus supportable ce matin, Tn 15,3° ca a donc bien chuté, actu 21,4° et grand soleil avec quelques cumulus en formation. La Tn la plus haute a été donc de 19,8° dans la nuit de samedi à dimanche, record bien sur battu et c'est la Tn la plus haute depuis que j'ai la station. Mais c'est pas demain la veille qu'on aura une Tn supérieure à 20° ici

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Finalement, une averse a fini par se déclencher vers 1h, pendant 5 à 10 min.

Actu, plein soleil et un peu de vent.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Orage bref et faible vers 2h du matin

3 mm seulement.

Ce matin, l'air respirable est de retour.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Sortie VTT matinale, qu'est-ce qu'il faisait bon par rapport aux derniers jours ! Par contre les 1,9mm de l'orage d'hier ne changent strictement rien évidemment, c'est toujours aussi poussiéreux en forêt default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Nuit "agréable" dehors parce que dans les habitations c'est dur....

Tn: 12,3°C (j'ai failli sortir les moufles et le bonnet)

Ta: 23,5°

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Petit orage sec ici hier soir + un 2ème vers 1h du matin apportant 2 mm et 3 mm à Geishouse.

Tn de 15.2°C

- actu : 22.8°C et 64% HR

On ne peut plus parler de journée caniculaire aujourd'hui car c'est plutôt une belle journée pleinement estivale.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Mon IPhone m'indique 27 degrés à Sélestat, très agréable pour la pause midi. Le ciel s'est bien dégagé depuis ce matin.

J'ai pris mon pied toute cette semaine avec ces températures extrêmes mais j'avoue que de retomber dans du classique ça fait aussi du bien ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai traité vite fait une photo d'hier soir, la supercellule LP ne fait aucun doute !

0rrW852.jpg

Cool! Effectivement avec un peu de recul il n'y a aucun doute, c'est bien une belle petite supercellule.

Posté(e)

ça va chauffer aujourd'hui déjà près de 25°. En espérant que les orages -ou le rafraichissement- ne tarde pas trop.

Plein soleil ce matin.

Nuit encore douce, tn fraîche qu'hier à Essey, mais du fait de l'absence de vent encore pénible en centre ville (les bâtiments rayonnent encore).

tn 16,2°

ta 24° mais ressenti déjà bien lourd avec une td à 15.

Ce matin le ciel présente déjà des signes d'instabilité (alto), mais la plus part des modèles voient le plus gros de la dégradation passer bien plus au sud et à l'est, une année 2015 où les orages sont absents et bien sèche.

sn07180_90.gif

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

Tn de 18.8°C (quand même !), et en ce moment déjà 27.8°C, il est à noter qu'un vent de S.S.E. sensible rend l'ambiance supportable default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Kingersheim

Beau temps, déjà chaud avec la barre des 28° franchie.

Déjà une certaine lourdeur.

Colmar Ouest, Tn de + 21.8° tout de même ce matin. Et hier c'était une Tn de + 20.4° et une Tx de + 30.8° donc, en principe, hier était toujours dans le seuil caniculaire et aujourd'hui aussi bien entendu.

Si on prend en compte ces éléments à la localité Colmarienne, la canicule à commencée le 01/07 pour s'achever demain matin le 8 Juillet.... Soit 7 jours en compagnie du seuil caniculaire.

Posté(e)

Détail canicule à ce jour pour Colmar OUEST

Canicule : Début 01,07 / Fin en cours...

​Tn 01,07 + 18.4° / Tx + 33.7°

Tn 02.07 + 21.1° / Tx + 34.7°

Tn 03.07 + 26.2° / Tx + 36.2°

Tn 04,07 + 23,3° / Tx + 38,4° /

Tn 05,07 + 22.7° / Tx + 38,1° /

Tn 06,07 + 20.8 / Tx + 30.8°

Tn 07,07 + 21.4° / Tx

Posté(e)

Colmar Ouest, Tn de + 21.8° tout de même ce matin. Et hier c'était une Tn de + 20.4° et une Tx de + 30.8° donc, en principe, hier était toujours dans le seuil caniculaire et aujourd'hui aussi bien entendu.

Pas pour la Tx default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> d'ou la sortie du 68.

Chaud et lourd ce matin, avec à 10h30 quelques chiffres en vrac :

T° : 27°

Td : 19°

Humidex : 34

Posté(e)

Pas pour la Tx smile.png d'ou la sortie du 68.

Chaud et lourd ce matin, avec à 10h30 quelques chiffres en vrac :

T° : 27°

Td : 19°

Humidex : 34

Pour les Tx c'est au dessus de 30° non ?

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pour les Tx c'est au dessus de 30° non ?

19°C/35°C pendant au moins 72h default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

En tout cas vigilance orange pour le sud du nord-est, la Franche-Comte et le Haut-Rhin.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...