gab089 Posté(e) 7 juillet 2015 Dijon Partager Posté(e) 7 juillet 2015 36°C sur Dijon avec un cb très esthétique vers l'est pour ici le vent de nord ouest se lève et j ai bien peur que le risque d orage soit faible 7 jours de souffrance caniculaire pour pas grand chose.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 7 juillet 2015 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 7 juillet 2015 Bon apparemment je vais me retrouver entre les deux moteurs Quelqu'un aux alentours de Besac pour nous renseigner ? Edit: ciel bourré de mammatus ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 7 juillet 2015 Haguenau (67) Partager Posté(e) 7 juillet 2015 C'est vraiment un cas d'école ce split ! Le moteur droit va probablement toucher Besançon même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 7 juillet 2015 LYON 8EME Mermoz Partager Posté(e) 7 juillet 2015 Bonjour, ici, on se trouve au milieu des deux moteurs ! Du coup, le soleil revient déjà et il pleut en même temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 7 juillet 2015 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 7 juillet 2015 Bon apparemment je vais me retrouver entre les deux moteurs Quelqu'un aux alentours de Besac pour nous renseigner ? Je me suis retrouvé pile entre les deux cellules, donc j'ai pas vu grand chose, hormis ce qui ressemblait à un rideau de grêle vers le sud de Besançon. Avant l'arrivée de la cellule qui s'est splittée, une ébauche de nuage-mur était aussi visible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulmine Posté(e) 7 juillet 2015 Partager Posté(e) 7 juillet 2015 Ca gronde sur Metz ! Pourvu que ça tombe, allez ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 7 juillet 2015 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 7 juillet 2015 J'étais en voiture sur Besançon. A part une forte averse de pluie (sacrés grosses gouttes d'ailleurs), rien de spécial à signaler. Ça eu le mérite de faire baisser un peu la température. Je pense que je me trouvais pas vraiment au bon endroit pour le "gros" de l'orage. Retour au calme aux Montboucons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 7 juillet 2015 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 7 juillet 2015 Ahaha on est pile entre les deux moteurs à Voillans, grèle visible sous le moteur gauche, le droit semble disparaitre. Ca se reforme à l'arrière, à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 7 juillet 2015 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 7 juillet 2015 35.1*C de Tx à Remiremont, le ciel est "laiteux", le vent toujours présent et il fait encore 34.3*C. On attend toujours pour un peu d'eau, ça devient critique en surface sur certaines vallées, avec des dépérissements de végétaux constatés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 7 juillet 2015 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 7 juillet 2015 Oui effectivement ça se réactive à l'arrière, j'arrive à voir un très gros Cb depuis chez moi (je dois être à 50 km de lui). L'activité électrique semble bien se porter, on verra si ça continue de prendre forme Sinon comme toi Sphagnum je suis passé entre les deux moteurs. Résultat il fait toujours très chaud et surtout super lourd, c'est difficilement tenable. Malheureusement je n'ai pas pu voir grand chose, le ciel est vraiment chaotique ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 7 juillet 2015 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 7 juillet 2015 Finalement ça ne sent pas bon du tout sur Nancy, le vent a virer NO sur la dernière heure et la température est en bonne baisse (31,9° contre + de 35° il y a une heure), j'ai bien peur que l'activité orageuse finisse par s'éteindre toute seule sur la Meuse... Tous n est peut être pas perdu pour nancy. Le temps reste bien lourd quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 7 juillet 2015 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 7 juillet 2015 Keraunos a sorti le pictogramme tuba/tornade sur Besançon, quelqu'un a des infos ? http://www.keraunos.org/temps-reel/carte-temps-reel.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsab-57 Posté(e) 7 juillet 2015 Strasbourg (67) Partager Posté(e) 7 juillet 2015 Orage modéré entre Metz et Thionville. Activité électrique plutôt modéré, tonnerre assez présent. Ici on est à l'extrême limite, tantôt de grosses gouttes, tantôt un peu de grêle. Mais c'est de nouveau bien plus respirable Ciel instable, peut-être pas complètement finit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 7 juillet 2015 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 7 juillet 2015 Non, la cellule est passée juste au nord de Besançon... joli rideau de grêle bien opaque au passage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 7 juillet 2015 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 7 juillet 2015 Ca poutre bien sur le Nordhein-Westfalen allemand! Plusieurs orages rotatifs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 7 juillet 2015 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 7 juillet 2015 Keraunos a sorti le pictogramme tuba/tornade sur Besançon, quelqu'un a des infos ? http://www.keraunos.org/temps-reel/carte-temps-reel.html En tout cas c'est du très lourd qui est passé au nord de Besançon avec grosse grêle à la clé... comme rarement j'ai vu. j'ai réussi à récupérer un grelon quand je tentais de protéger la voiture de ma copine... photo à venir EDIT : grelon de 4cm alors qu'il avait déjà pas mal fondu !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 7 juillet 2015 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 7 juillet 2015 Sur le terrain à Blaesheim, superbe ligne de gros congestus en développement rapide le long du piémont vosgien. Des averses ou orages risquent de se développer prochainement autour d'Obernai/Molsheim etc. vu leur stade de développement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorianL Posté(e) 7 juillet 2015 Partager Posté(e) 7 juillet 2015 Chasse à l'orage en direct en cours, par slashORAGE http://www.chasing-live.net/fr/live-6229 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 7 juillet 2015 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 7 juillet 2015 Grand soleil à Montbéliard, et grosse chaleur aussi. Les enclumes des orages ont finalement caché le soleil, tempérant quelque peu la température. La 1ère cellule remontant de Besançon s'est désagrégée avant d'arriver ici. Actu, de timides grondements lointains. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 7 juillet 2015 LYON 8EME Mermoz Partager Posté(e) 7 juillet 2015 Bonjour, petit orage qui vient de passer, on se trouvait en bordure mais quand même de sacré grêlons entre 4 cm pour la plupart et 5 cm pour les plus gros, je ferai des photos ce soir, ils sont au congel ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 7 juillet 2015 Haguenau (67) Partager Posté(e) 7 juillet 2015 Très belle colonne convective inclinée a l'Ouest de Haguenau, et un début d'enclume un peu plus loin, probablement dans les environs de Saverne. Pour l'instant pas de pluie, et encore cette lourdeur présente dehors. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 7 juillet 2015 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 7 juillet 2015 Voilà ce qui est tombé de manière ponctuelle à Besançon (quartier Montboucons) vers 18h15... le plus gros est passé à côté (je dirais Ecole-Valentin) avec un bruit impressionnant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 7 juillet 2015 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 7 juillet 2015 Apparemment ce n'est peut-être toujours pas fini: ça se réactive sérieusement dans le triangle Gray-Dole-Besançon avec plusieurs cellules qui ont éclos et qui vont prendre la même route que leurs prédécesseurs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 7 juillet 2015 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 7 juillet 2015 Succession de petits orages ici, avec un peu de grêle sous le dernier. Ca gonfle à nouveau à l'arrière, c'est pas finit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 7 juillet 2015 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 7 juillet 2015 Pas d'orage sur Longwy mais à 15 kms, une belle ligne orageuse sur un axe Aumetz-Briey Tn: 13,6°C Tx: 31,7°C Ta: 23,7°C Nuageux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés