frodon88 Posté(e) 7 juillet 2015 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 7 juillet 2015 Bon bon bon ça va finir par une simple bascule sur le sud du massif côté Lorrain ^^ Quelques roulements sans plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 juillet 2015 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 7 juillet 2015 Champignon atomique en plein coeur de la haute saône, énorme sommet pénétrant avec pileus sur la colonne ascendante. SHOOOOTTT !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 7 juillet 2015 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 7 juillet 2015 Tx de 38.0 degrés à Herbsheim, très chaud à nouveau. A noter que le vent s'est brusquement levé, et il semble bien qu'on soit passé au secteur NO... Ça s'est déjà calmé, mais la température entame sa chute. Bon, tout est relatif, il fait encore un peu plus de 32 degrés /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 7 juillet 2015 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 7 juillet 2015 COLMAR OUEST Ambiance chez moi mais ça ne prend pas. Pareil ici depuis 18h les résidus d'enclumes se désagrègent. Profils trop sec en basses couches c'est flagrant. Vraiment dommage je pense qu'on risque de rester à l'écart, ça va s'activer sur le sundgau puis filer en Allemagne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 7 juillet 2015 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 7 juillet 2015 Bonjour grêle au début de l'averse puis de la pluie ouf car les grelons étaient assez gros. Une nouvelle averse à l'approche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 7 juillet 2015 Partager Posté(e) 7 juillet 2015 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolmaster57 Posté(e) 7 juillet 2015 réding, moselle, 255 mètres Partager Posté(e) 7 juillet 2015 Un gros coup de canon et une belle averse qui à durer 10 minutes, le soleil est déjà revenu mais on entend à nouveau des grondements de tonnerre. Actu 24,2°, en nette baisse après l'averse orageuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 7 juillet 2015 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 7 juillet 2015 Ça gronde, et le ciel devient bien menaçant au dessus du lac. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 juillet 2015 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 7 juillet 2015 Ça s'active pour le 88 niveau impacts de foudre. Le Haut Rhin reste en marge. Belle image Alaska... il y a du rotatif là dedans !!?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 7 juillet 2015 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 7 juillet 2015 Bon, ben, la 3e cellule fut la bonne. Gros orage à Montbéliard. Heureusement, ce fut relativement bref dans sa phase violente. Très grosse rafale de vent à l'arrivée de l'orage ; cela a soufflé en tempête. Rapidement, le bruit caractéristique de la grêle s'est fait entendre. De gros grêlons pour certains, sans doute 4 à 5 cm. Le souvenir de l'orage du 9 juin 2010, dévastateur dans le coin, est bien vite remonté. Visiblement, quelques petites marques sur les voitures. Au sol, beaucoup de feuilles et de petites branches. Côté tonnerre, grondements continus, mais aucun impact proche ou assez proche. Actu, après un petite averse de pluie, le calme revient. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 7 juillet 2015 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 7 juillet 2015 Cette ligne sur le 88 ! Belle activation ! Gerardmer pile dans le trou entre 2 cellules encore une fois ??! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 juillet 2015 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 7 juillet 2015 Des mammatus, un coup de vent et j'ai paumé 3° en 10mn tout en restant au sec. Pas le moindre coup de tonnerre même lointain Oui matt, profil trop sec en BC.... Mais ça ça peut bouger vite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 7 juillet 2015 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 7 juillet 2015 En tout cas même si on passe à côté de l'orage pour le moment à Stras, le vent fait du bien et permet d'aérer l'appart Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolmaster57 Posté(e) 7 juillet 2015 réding, moselle, 255 mètres Partager Posté(e) 7 juillet 2015 Actu 23,0° avec un peu de vent, toutes les fenêtres sont ouvertes, que ca fait du bien, surtout que je suis nu comme un ver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 7 juillet 2015 Nancy Partager Posté(e) 7 juillet 2015 Superbe vue la ligne de cbs vosgiens depuis mon appart, ils sont très massifs c'est impressionnant, ici il fait frais c'est agréable (23,2°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 7 juillet 2015 LYON 8EME Mermoz Partager Posté(e) 7 juillet 2015 Voilà les photos des grêlons et des cb sur la haute saône dont parlait guillaume71 je pense. Deux tomates se sont fait mitraillé, belle averse de grêle mais le plus gros est passé à peine plus au nord. Heureusement pas beaucoup de dégâts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 juillet 2015 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 7 juillet 2015 c'est clairement en train de partir en sucette pour le haut rhin. orages pour le 88, 25,90 et le 67 Alors que le 68 est en vigie orange. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 7 juillet 2015 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 7 juillet 2015 Des mammatus, un coup de vent et j'ai paumé 3° en 10mn tout en restant au sec. Pas le moindre coup de tonnerre même lointain Oui matt, profil trop sec en BC.... Mais ça ça peut bouger vite. Aussi dingue que cela puisses paraître je pense que entre Mulhouse et Selestat c'est le foehn qui sévit! Le courant est puissant en altitude, j'ai déjà vu ce type d'effet de fohen en situ d'orages dans les années 2000. Lors d'une vigilance orange le 68 était passé au travers, en ayant échangé avec les prévi de Colmar ils m'avaient bien confirmé un effet de foehn dû à la puissance du courant. Ce dernier peut encore s'estomper mais l'heure passe les chances diminuent! Quand je dis s'estomper c'est espérer un flux plus Ouest Sud-Ouest que pleine sud-Ouest! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 7 juillet 2015 Toulon Partager Posté(e) 7 juillet 2015 Je trouve l'ensemble de l'Alsace bien placé actuellement personnellement ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 7 juillet 2015 Nancy Partager Posté(e) 7 juillet 2015 Je vois pas comment l'Alsace pourrait passer au travers, au moins d'un petit arrosage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 juillet 2015 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 7 juillet 2015 Aussi dingue que cela puisses paraître je pense que entre Mulhouse et Selestat c'est le foehn qui sévit! Le courant est puissant en altitude, j'ai déjà vu ce type d'effet de fohen en situ d'orages dans les années 2000. Lors d'une vigilance orange le 68 était passé au travers, en ayant échangé avec les prévi de Colmar ils m'avaient bien confirmé un effet de foehn dû à la puissance du courant. Ce dernier peut encore s'estomper mais l'heure passe les chances diminuent! En même temps, la ligne active est dans le 88... Autre versant ça déborde Haut Rhin Sud. Comme tu dis... ça sent le gros foehn. Punaise, c'est ballot. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 7 juillet 2015 Toulon Partager Posté(e) 7 juillet 2015 En même temps, la ligne active est dans le 88... Autre versant ça déborde Haut Rhin Sud. Comme tu dis... ça sent le gros foehn. Punaise, c'est ballot. Judd attend un peu .../emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 juillet 2015 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 7 juillet 2015 Je vois pas comment l'Alsace pourrait passer au travers, au moins d'un petit arrosage. ça chlingue pour l'Alsace Centrale, une ligne qui file dans le 88 vers le Nord et une autre qui peine à impacter le Sud Alsace... Au centre c'est sec. Comme dit Matt, Foehn.... Attendons qu'il s'estompe et ça prendra peut être dans un 2eme temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 7 juillet 2015 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 7 juillet 2015 Le vent se renforce à nouveau, rien de bien fou à attendre ! Il n'y a pas que le 68 qui passera à côté... C'est mal barré ici aussi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ça fait presque 1 mois que je suis rentré et pas un seul orage alors que je me réjouissais de retrouver ces sensations ! Pour une prochaine fois ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joffrey Posté(e) 7 juillet 2015 Hoffen France Partager Posté(e) 7 juillet 2015 Strasbourg est tjr au sec aussi/ Molsheim une averse de 1min avec grêle de 2/3cm, rien a attendre ou je me trompe ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés