Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Sainte-croix en plaine, petite averse vers 6h05, portant un cumul de 0,3 mm depuis la veille, Tn 18 C et T actu 19,5 C avec ciel couvert.

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

CYYxfH.jpg

Bonjour à Tous,

J'ai moi aussi suivi ces cellules depuis chez moi à Dahlenheim.

3 cellules se sont suivies, la première nous a apporté des grelons de 1 à 2 cm et un beau et bref déluge.

la deuxième nous a apporté très peu d'eau mais j'ai pu y voir ce qui me semble être un tuba. ( le même que sur la photo plus haut ?) Il devait se situer à la verticale de Scharrachbergheim

la troisième cellule n'a fait que gronder chez moi

Cumul de ces orages ici 5,4mm

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

changement radical de temps ce matin avec une perte de 11° par rapport à hier à la meme heure, retour sur Terre avec un temps très incertain, bien nuageux avec quelques éclaircies et pas mal de vent. T° actu 18,8° seulement, ca fait drole

Enfin la fin de la canicule bien que la Tn est resté encore assez élevé avec 18.2°C, mais le changement se fait quand même sentir avec du soleil et nuages en alternance, vent sensible et actu 22°C.

Hier positionné à la chapelle de Surbourg, 3 cellules orageuse ont défilé dont 2 supercellules mais je voyais les meso par la face arrière... la 3ème cellule orageuse a donné un rideau de précip très esthétique.

Posté(e)
New York - parfois Paris & Besançon

Tn encore assez douce de 17,6°C ce matin à Besançon.

C'est sur les Tx que la différence va se faire sentir par rapport aux 7 premiers jours de juillet. D'ailleurs il fait 20,4°C à midi contre 31,1°C hier à la même heure !

On va pouvoir aérer toute la journée et arrêter de vivre dans l'obscurité surtout. laugh.png

Sacré contraste avec hier, puisque l'on est passé d'une chaleur caniculaire, à une mi-journée bien fraîche pour un mois de juillet!

ta 19,4°, contre 32,8° hier à la même heure, soit quasiment 14° de moins en 24h!

Vent d'ouest assez sensible (42kmh en rafale) et quelques petites éclaircies dans un ciel majoritairement encombré

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Avec l'averse passée en fin de soirée hier, on atteint le cumul mirifique de 2.4 mm pour l'épisode... Autant que rien !

Tn de 16.3°C, et Tx provisoire survenue en début de nuit à 20.5°C tandis qu'il ne fait que 19.7°C en ce moment même avec une alternance de nuages et d'éclaircies default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Sarreguemines

Quel changement par rapport à hier !

Tn 15,5°C et seulement à peine plus de 20°C actu soit une quinzaine de degrés de moins qu'hier.bored.gif Nuageux mais pas de pp, rien.

Mais que c'est agréable !

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Vin râ on va pas franchir la barre des 32° de Tx aujourd'hui ! Et même pas celle des 20° à vrai dire laugh.png ce climat rolleyes.gif

Tx provisoire 18.5°, une petite quinzaine de degrés de moins que hier.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

On respire aujourd'hui, sans pour autant qu'il fasse froid donc c'est parfait ! De belles éclaircies en matinée à Sélestat, plus mitigé cet après-midi.

Tx à Herbsheim de 24.2 degrés, actu 23.7*C

Posté(e)

Tx 22,7° ici soit une perte de 11° par rapport à hier, beaucoup de vent aujourd'hui virant au nord-ouest en cette fin d'après midi

Posté(e)
réding, moselle, 255 mètres

Bonsoir,

Comme prévu changement de temps aujourd'hui avec beaucoup de nuages, pas mal de vent mais surtout une nette baisse des températures.

Tn 15,9°, tx 22,2°, actu 20,6°, pression 1014,9 hpa, hr 53%, vent maxi 45,1 km/h au pluvio 0,2 mm.

Bonne soirée.

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tx de 18.8°C

contre 33°C hier (environ 14°C de moins quand même!) sous un ciel plus nuageux qu'ensoleillé - actu : 16.7°C et 57% HR

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Sympa les photos ! pour ma part étant bloqué au taf, j'ai tenté le sud de Metz, beaucoup d'impact sous 3 cellule orageuse, mais peu de photos, j'ai celle-ci quand même :

58743007072015IMG3979.jpg

Prise a Marly (57).

Ensuite j'ai tenté de rattraper la ligné de SC sur les Vosges et l'est 54 mais j'ai a peine pu effleurer celle qui a touché le sud est de Sarrebourg, c'est quand même dur de raté autant de chose a cause du taf >< faut bien du pognon dfacon.

Posté(e)

une photo prise hier soir autour de 22h vers Molsheim dans le bas rhin mais les orages s'éloignaient très vite, on est arrivé un peu trop tard malheureusement, la plus proche de potable:

39499811731358102074117786322031762596145o.jpg

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Retour à des températures vraiment agréables pour rouler, on respire ! En revanche ça soufflait vraiment fort par moment sur les crêtes par moment mais au moins ce n'était pas bourré de touristes comme la semaine dernière sous le grand soleil default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Bonsoir, voici quelques photos de ma chasse aux orages d'hier aux alentours d'obernai-krautergersheim

1 ere supercellule mini_701395IMG0151.jpghttp://hpics.li/9bccc85

2 eme supercellule mini_924317IMG0186.jpghttp://hpics.li/fa8d75b

avec le jackpot mini_627430IMG3418.jpghttp://hpics.li/68269ab

et enfin le 3 ème orage, juste magique mini_763792IMG0227.jpghttp://hpics.li/3480353

Juste pour infos, ce sont mes premières supercellules que je photographie,ayant raté celles de mai !

Bonne soirée

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Retour de la fraîcheur donc, avec une tx de 18.5°.

A noter que les premiers girolles de la saison ont été ramassé chez les beaux parents après midi.

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Après avoir vécu l'enfer dans le désert, bienvenue dans le Pôle Nord stuart.gif

Tn: 12,8°C

Tx: 19,7°C

Ta: 15,1°C

Pluvio: 0,4 mm et vent assez sensible

Nuageux pratiquement toute la journée

Ciel bien nuageux ce matin, 0,2mm précipités en fin de nuit, vent de NO et 14° au thermomètre.

Pour hier tx tardive de 22,3° soit 13° de moins que mardi.

La "fraîcheur" se poursuit avec une Tn s'établissant à 12°C et actuellement, il ne fait pas plus de 17°C.

Chose folle : même en ouvrant les fenêtres à fond, la température à l'intérieur a du mal à réellement descendre. Elle a même tendance à remonter toute seule sitôt les fenêtres à nouveau fermées.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...