frodon88 Posté(e) 27 juillet 2015 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 27 juillet 2015 Oui le plafond nuageux est remonté, petit indicateur en ce qui concerne l'arrêt -sans doute temporaire- des averses. Frais en effet, avec 13° en cette mi-journée, 13mm depuis hier soir à la VP2, surement un chouilla plus au SPIEA. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 27 juillet 2015 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 27 juillet 2015 Ham nord 54 flux d'Ouest , ciel couvert pluie faible intermittente 3.3mm fraicheur 16.2° et vent de SO à ouest modéré cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 27 juillet 2015 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 27 juillet 2015 On se croirait en plein coup de vent autommal au sommet des pistes de La bresse/honneck. Même pas 10 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 27 juillet 2015 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 27 juillet 2015 14mm tombés à la Bresse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 27 juillet 2015 Nancy Partager Posté(e) 27 juillet 2015 Journée venteuse et grise par ici, quelques fugaces éclaircies mais sans plus. Quelques gouttes cette nuit et tôt ce matin, suffisantes pour humidifier les sols ce matin. Vent de SO jusque 60km/h en rafales, ta 21° 0,6mm cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 27 juillet 2015 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 27 juillet 2015 Morcellement de la couverture nuageuse au fil de l'après midi avec de belles éclaircies pour finir. Au SPIEA sur les dernières 24h : 13.7mm Extrême de la journée : 11.7°/18.4°peut être provisoire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 27 juillet 2015 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 27 juillet 2015 Après-midi agréable après les pluies du matin, Tx de 22,2°C . C'était sortie VTT cet après-midi, ça fait plaisir de retrouver un peu de boue et graillou dans mes petits chemins préférés /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En revanche, que de vent (et donc de terres de nouveau sèches) dans les zones exposées comme sur le Plateau des 1000 Étangs où beaucoup d'étangs sont à sec d'ailleurs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 27 juillet 2015 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 27 juillet 2015 Ciel pluvieux ce matin puis acclamie avec passages nuageux toute la journée. Morcellement des nuages en fin d'après midi, le soleil refait son apparition avec un peu de douceur également! Tn: 13,6°C Tx: 20,7°C Ta: 20,3°C Pluvio: 6,4 mm ( 26,1 mm depuis le début du mois) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 27 juillet 2015 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 27 juillet 2015 Pour aujourd'hui on restera à 8.4 mm, ce qui porte le total mensuel à 18.1 mm avec ce qui est tombé hier soir. Finalement, on ne sera pas si ridicules que cela niveau PP ce mois ci... J'avais peur de ne pas passer les 10 mm ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Niveau températures, la Tx est de 22.3*C, et la journée correspond à ce que Quentin et Frodon ont décrit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT: Et pan ! Judd, j'ai 0.1 mm de plus que toi maintenant !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry67 Posté(e) 27 juillet 2015 Vergèze ( Gard ) Alt. 40m Partager Posté(e) 27 juillet 2015 Bonsoir à tous ESCHAU STRASBOURG-SUD; Après une matinée fraiche et automnale l'aprés-midi s'est montrée plus estivale même si le vent continuait à souffler assez fort. Tn 15,1°C vers 5h Tx 25,3°C vers 17h15 RR 0,2mm Rafale à 69km/h vers 12h45 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 27 juillet 2015 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 27 juillet 2015 Quelques averses cette journée de lundi, le fait marquant fut le vent présent une très grande partie de la journée... Ambiance agréable cette après-midi avec de belles éclaircies.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 27 juillet 2015 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 27 juillet 2015 Pour les intéressés, suite à la tornade de Gerbépal du 13 mai dernier, j'ai réalisé, avec un ami un dossier très complet d'une trentaine de pages. Bonne lecture http://toutbox.fr/Quentin.Colle/DOSSIER+TORNADE+GERBEPAL+BON,36681339.pdf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 27 juillet 2015 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 27 juillet 2015 Pour aujourd'hui on restera à 8.4 mm, ce qui porte le total mensuel à 18.1 mm avec ce qui est tombé hier soir. Finalement, on ne sera pas si ridicules que cela niveau PP ce mois ci... J'avais peur de ne pas passer les 10 mm ! Niveau températures, la Tx est de 22.3*C, et la journée correspond à ce que Quentin et Frodon ont décrit EDIT: Et pan ! Judd, j'ai 0.1 mm de plus que toi maintenant ! mort de rire... ou pas, pas de basculement d'auget aujourd'hui sur Bruyères T°n: 13.2° T°x: 20.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 27 juillet 2015 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 27 juillet 2015 Pour les intéressés, suite à la tornade de Gerbépal du 13 mai dernier, j'ai réalisé, avec un ami un dossier très complet d'une trentaine de pages. Bonne lecture http://toutbox.fr/Quentin.Colle/DOSSIER+TORNADE+GERBEPAL+BON,36681339.pdf Merci pour le travail fourni Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 27 juillet 2015 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 27 juillet 2015 mort de rire... ou pas, pas de basculement d'auget aujourd'hui sur Bruyères T°n: 13.2° T°x: 20.7° On le disait tout à l'heure: millimètre par millimètres cette année... Et encore, obtenir 1 mm cet été dans les Vosges, c'est un peu comme avoir 1 cm de neige à Strasbourg en hiver /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 27 juillet 2015 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 27 juillet 2015 Petite séance nostalgie, mais il y a 10 ans jour pour jour, les 27, 28 et 29 juillet 2005, un très gros outbreak orageux s'abattait sur la France avec des orages très électriques sur la Lorraine dans la soirée du 28 au 29 puis à nouveau le 29 après-midi avec une énorme supercellule sur Bâle et des dégâts du coté de Beaumes-les-Dames (25). Plusieurs tornades avaient également balayé la Bourgogne, notamment dans l'Yonne en soirée du 28 et avec d'énormes grêlons sur Troyes. Tiens d'ailleurs, pour les plus anciens, qui se souvient de ces fameuses cartes? pas de lightningmaps ni de foudre en temps réel combinée aux radar sur les smartphones à l'époque, uniquement ces fameuses croix de couleur actualisées toutes les 30 min (!) hahaha et nous qui scrutions et attendions ces fameuses "croix violettes" signes d'une forte activité foudre Du coup ça me fait penser que ça fait 10 ans que j'écumes ces forums.... pwaaa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 27 juillet 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 27 juillet 2015 il me semble que la lorraine et l'alsace n'etaient pas concernées par la dégradation orageuse dans la soirée et nuit du 28 au 29. L'axe orageux allait du MC à la Champagne en passant par la Bourgogne et quelques uns sur les vosges en fin d'après midi et c'est tout. Je relève pas de jours d'orages ce jour la mais d'une soirée étoilée avec un voile nuageux dans la nuit issu du systeme orageux de méso échelle sur la Bourgogne Pour le 29 , il y a bien eu des orages en fin d'après midi avec de fortes rafales de vent et de fortes pluies, pas de greles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 28 juillet 2015 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 28 juillet 2015 On le disait tout à l'heure: millimètre par millimètres cette année... Et encore, obtenir 1 mm cet été dans les Vosges, c'est un peu comme avoir 1 cm de neige à Strasbourg en hiver C'est mal de retourner le couteau dans la plaie D'ailleurs 0 mm de pluie hier à Strasbourg-Entzheim. J'ai pas mal roulé en déplacement hier et on voyait très bien l'effet de foehn avec le piémont ensoleillé et les averses de part et d'autre. Beaucoup de vent rendant le ressenti pas très agréable malgré la T° douce (Tx de 24,8°) Très douce nuit sous la grisaille avec une Tn de 18,5°. C'est sans doute mort pour le mois de juillet le plus chaud de l'histoire mais quelqu'un à la donnée pour la Tnm? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 28 juillet 2015 Nancy Partager Posté(e) 28 juillet 2015 C'est mal de retourner le couteau dans la plaie D'ailleurs 0 mm de pluie hier à Strasbourg-Entzheim. J'ai pas mal roulé en déplacement hier et on voyait très bien l'effet de foehn avec le piémont ensoleillé et les averses de part et d'autre. Beaucoup de vent rendant le ressenti pas très agréable malgré la T° douce (Tx de 24,8°) Très douce nuit sous la grisaille avec une Tn de 18,5°. C'est sans doute mort pour le mois de juillet le plus chaud de l'histoire mais quelqu'un à la donnée pour la Tnm? 17,4° en 2006 C'est mort pour 2015 puisque l'on est à 17,3° et que cette moyenne devrait encore un peu baisser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 28 juillet 2015 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 28 juillet 2015 Grisaille ventée ce matin, dans une ambiance encore un peu fraiche, 13° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 28 juillet 2015 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 28 juillet 2015 Rhâaa la vieille carte qu'il nous ressort le Chris ! Quand on pense qu'à l'époque on trouvait ça révolutionnaire... Enfin, personnellement je trouvais ça démentiel comme cartes. Que de progrès réalisés depuis cette époque ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
memen67 Posté(e) 28 juillet 2015 Diemeringen 67 (237m) Partager Posté(e) 28 juillet 2015 Nuit douce à 14,5°C (Tn). 17°C actu avec un ciel nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 28 juillet 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 28 juillet 2015 Rhâaa la vieille carte qu'il nous ressort le Chris ! Quand on pense qu'à l'époque on trouvait ça révolutionnaire... Enfin, personnellement je trouvais ça démentiel comme cartes. Que de progrès réalisés depuis cette époque ! eh oui, ces cartes c'etait la bonne époque lol. Cette carte des impact de foudre, je les connu en mars 2001 donc encore beaucoup plus vieux que ca. Je suivais cette carte à chaque situation orageuse sur le site wetterzentrale, météociel n’excitait pas encore, d'ailleurs j'utilise toujours ce site pour regarder la situation à 500 et 850 hpa, je trouve les cartes de météociel trop fortes au niveau des couleurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 28 juillet 2015 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 28 juillet 2015 Complètement gris avec beaucoup de vent une nouvelle fois et 18°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 28 juillet 2015 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 28 juillet 2015 Pour illustrer la nature de cette matinée: il fait plus froid à 11h qu'au plus froid de la nuit. Tout est dit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés